Nouveau sur le forum des anciennes

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alan
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par alan »

chose promise.....

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Jean-Pascal
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai enfin réussi à mettre quelques photos dans l'album. En fait, mon problème provenait de taille de mes images trop importante.
Je tente la manip de transfert sur le forum.
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Et voilà
A bientôt
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mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,

trés jolie voiture, ce qui m'impressione le plus c'est le parquet dans le garage :)

A+

Philippe
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par bgt29 »

Belle restauration, bravo :b:
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temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp42 »

Bonjour, bienvenu.

Moi aussi, je ne suis pas très ancien non plus et j'ai reçu plutôt bon accueil.
Au niveau technique, là c'est du top...mais t'as déjà dû t'en rendre compte.

Bel engin, tu l'as acheté à restaurer ou les surprises moteur sont venues après ?

Cdt
temp7

Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp7 »

à mon humble avis, si vous n'avez pas pris la précaution de protéger les divers composant métallique de votre moteur, ils vont rouiller.
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Old Série
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Old Série »

C'est propre, de bon gout !! perso c'est tout ce que j'aime :)

Bravo...

@+ Olivier
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Old Série »

Au passage dis moi comment tu fais pour bricoler sur le parquet du salon sans en mettre partout et sans faire de taches ???!!!!! :suspect:

@+ Olivier
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mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par mgbphilippe123 »

dupon a écrit :à mon humble avis, si vous n'avez pas pris la précaution de protéger les divers composant métallique de votre moteur, ils vont rouiller.
On peut supposer que les pièces sont vernies dans ce cas 2 hypothèses:
1) Le moteur ne tournera jamais, donc pas de chauffe pas, de destruction de la couche de vernis et pas de corrosion.
2) Le vernis résiste à une température maxi de 600°c.
Bon bien sur je plaisante, mais il serait interressant de connaitre la protection de surface qui a été appliqué. Si pas de protection +1 avec Dupon.

A+

Philippe
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par alan »

je me demande la réaction de Mme si je lui demande de bricoler dans le salon :L
temp100

Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp100 »

alan a écrit :je me demande la réaction de Mme si je lui demande de bricoler dans le salon :L
Cela dépends surement du Salon :D
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temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp42 »

J'ai une réponse ne ce qui me concerne:
:rale: :gun: :puni: :sada: :con: :angry: :tusors: ... :calimero:
Jean-Pascal
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir à tous,
OK, le parquet dans le garage ça peut surprendre, mais après quelques explications je pense que certains d'entre vous feront le pas, car cela présente des avantages.
Pour le décor, il s'agit d'un petit pavillon de 70 m2 au sol, avec un sous sol complet dont 40 m2 sont consacrés au garage et aux petits avions).

Les avantages sont les suivants :
- Par rapport à une peinture spéciale à appliquer sur du béton (c'est pas donnée), le parquet flottant (un bas de gamme en promo à 2-3 € le m2 chez brico machin) me permet d'avoir un sol très lisse facile à nettoyer et globalement assez résistant aux choc,
-L'isolant en dessous du parquet me permet d'améliorer l'isolation du sous sol de la maison et de pouvoir bricoler en hivers sans avoir froid (avez vous déjà travaillé sur votre voiture en peignoir ?).
- Les taches d'huiles, de cambouis se retire facilement avec de l'essence de térébenthine ou autres, puis un chiffon avec de l'alcool à brûler pour parfaire le nettoyage. J'ai des marques des éraflures, par contre je n'ai aucune tache malgré tout ce que j'ai pu déverser (eau huile, liquide de frein)
- Cela devient un vrai bonheur de se déplacer sur le dos sous la voiture sans faire d'effort,
- Une fois le parquet endommagé, il est facile de le remplacer par un autre en attendant les soldes ou les fins de séries. De plus, c'est assez vite posé).
- Cerise sur le gâteau, il est même possible de négocier avec Madame des contrats pour le ménage du type, moi je m'occupe du sous sol, alors je peux en faire un peu moins dans le reste de la maison.

Alors, qui va mettre un parquet dans son garage ?
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp42 »

C'est vrai, l'idée se défend pour un garage en sous sol, d'autant qu'on voit de plus en plus de ce type de parquets en grandes surfaces avec un passage énorme et des chariots partout.
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mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir Jean Pascal,

merci pour la théorie du parquet, mais pour les pièces moteur elles sont protégées par quoi pour éviter la corrosion? :)

A+

Philippe
Jean-Pascal
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir Philippe
J'ai utilisé un vernis incolore à deux composants pas spécialement prévu pour la température. Le vendeur m'a dit que ce type de vernis tient sans problème 110 -120°C (Je retrouverai la référence).
Après passage de la brosse métallique de toutes les pièces en fonte et en acier + dégraissage à l'acétone, tout a été vernis pièce par pièce avant le remontage du moteur (sauf les plans de joints). Les pièces en ferraille ont aussi été vernis. J'ai fait 2500 km depuis et le vernis à l'air de tenir, même sur la culasse à coté des sorties d'échappement.
A bientôt
Jean-Pascal
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour Jean Pascal,

merci pour ta réponse, donc c'est bien du vernis, le résultat est pas mal ça lui donne un coté Delorean et en plus si ça tient à la chaleur et si tu es satisfait de ton boulot, il fallait oser c'est tout.
;)

A+

Philippe.
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp100 »

Effectivement cela parait plaisant le parquet ... juste un truc qui me retiens ... huile + sciure = patinoire assurée ...

Pour ceux qui ne comprendrais pas, j'suis de la vieille école ... quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par minimarj »

LouLou a écrit :quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...
Pareil ;)
temp100

Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp100 »

minimarj a écrit :
LouLou a écrit :quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...
Pareil ;)
Ha ca fait plaisir ... me sent moins seul moi ! :hehe:
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp42 »

Moi aussi c'est comme ça et comme c'est un bâtiment séparé ça va le rester.
Faudrait que j'installe un pont...un de ces jours
Tiens je vais commander ça au père Noel s'il m'en trouve un d'occase.
temp100

Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp100 »

Haaaa un lift ... à deux colonnes mon rêve ...
temp100

Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par temp100 »

Dites les spécialistes ... un truc comme ca, sur l'avant dernière photo ... le filtre à huile ... ben moi je l'aurais mis dans l'autre sens ... la cartouche contre le bas ... mais je n'ai fais que de l'américaine et du nipponais jusqu'à présent ...
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Old Série »

Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!! :D
Donc du coup le filtre est dans ce sens :) comme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!! :UK:

@+ Olivier
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes

Message par Old Série »

Dis moi Jean Pascal, tu as repeint le compartiment moteur ou c'est simplement un gros nettoyage ?
C'est quoi la couleur de ta MG ? Glacier white ?

@+ Olivier
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