
Nouveau sur le forum des anciennes
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonjour,
trés jolie voiture, ce qui m'impressione le plus c'est le parquet dans le garage
A+
Philippe
trés jolie voiture, ce qui m'impressione le plus c'est le parquet dans le garage

A+
Philippe
- bgt29
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Belle restauration, bravo 

- temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonjour, bienvenu.
Moi aussi, je ne suis pas très ancien non plus et j'ai reçu plutôt bon accueil.
Au niveau technique, là c'est du top...mais t'as déjà dû t'en rendre compte.
Bel engin, tu l'as acheté à restaurer ou les surprises moteur sont venues après ?
Cdt
Moi aussi, je ne suis pas très ancien non plus et j'ai reçu plutôt bon accueil.
Au niveau technique, là c'est du top...mais t'as déjà dû t'en rendre compte.
Bel engin, tu l'as acheté à restaurer ou les surprises moteur sont venues après ?
Cdt
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
à mon humble avis, si vous n'avez pas pris la précaution de protéger les divers composant métallique de votre moteur, ils vont rouiller.
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
C'est propre, de bon gout !! perso c'est tout ce que j'aime
Bravo...
@+ Olivier

Bravo...
@+ Olivier
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Au passage dis moi comment tu fais pour bricoler sur le parquet du salon sans en mettre partout et sans faire de taches ???!!!!!
@+ Olivier

@+ Olivier
- mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
On peut supposer que les pièces sont vernies dans ce cas 2 hypothèses:dupon a écrit :à mon humble avis, si vous n'avez pas pris la précaution de protéger les divers composant métallique de votre moteur, ils vont rouiller.
1) Le moteur ne tournera jamais, donc pas de chauffe pas, de destruction de la couche de vernis et pas de corrosion.
2) Le vernis résiste à une température maxi de 600°c.
Bon bien sur je plaisante, mais il serait interressant de connaitre la protection de surface qui a été appliqué. Si pas de protection +1 avec Dupon.
A+
Philippe
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
je me demande la réaction de Mme si je lui demande de bricoler dans le salon 

Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Cela dépends surement du Salonalan a écrit :je me demande la réaction de Mme si je lui demande de bricoler dans le salon

- temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
J'ai une réponse ne ce qui me concerne:
... 








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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonsoir à tous,
OK, le parquet dans le garage ça peut surprendre, mais après quelques explications je pense que certains d'entre vous feront le pas, car cela présente des avantages.
Pour le décor, il s'agit d'un petit pavillon de 70 m2 au sol, avec un sous sol complet dont 40 m2 sont consacrés au garage et aux petits avions).
Les avantages sont les suivants :
- Par rapport à une peinture spéciale à appliquer sur du béton (c'est pas donnée), le parquet flottant (un bas de gamme en promo à 2-3 € le m2 chez brico machin) me permet d'avoir un sol très lisse facile à nettoyer et globalement assez résistant aux choc,
-L'isolant en dessous du parquet me permet d'améliorer l'isolation du sous sol de la maison et de pouvoir bricoler en hivers sans avoir froid (avez vous déjà travaillé sur votre voiture en peignoir ?).
- Les taches d'huiles, de cambouis se retire facilement avec de l'essence de térébenthine ou autres, puis un chiffon avec de l'alcool à brûler pour parfaire le nettoyage. J'ai des marques des éraflures, par contre je n'ai aucune tache malgré tout ce que j'ai pu déverser (eau huile, liquide de frein)
- Cela devient un vrai bonheur de se déplacer sur le dos sous la voiture sans faire d'effort,
- Une fois le parquet endommagé, il est facile de le remplacer par un autre en attendant les soldes ou les fins de séries. De plus, c'est assez vite posé).
- Cerise sur le gâteau, il est même possible de négocier avec Madame des contrats pour le ménage du type, moi je m'occupe du sous sol, alors je peux en faire un peu moins dans le reste de la maison.
Alors, qui va mettre un parquet dans son garage ?
OK, le parquet dans le garage ça peut surprendre, mais après quelques explications je pense que certains d'entre vous feront le pas, car cela présente des avantages.
Pour le décor, il s'agit d'un petit pavillon de 70 m2 au sol, avec un sous sol complet dont 40 m2 sont consacrés au garage et aux petits avions).
Les avantages sont les suivants :
- Par rapport à une peinture spéciale à appliquer sur du béton (c'est pas donnée), le parquet flottant (un bas de gamme en promo à 2-3 € le m2 chez brico machin) me permet d'avoir un sol très lisse facile à nettoyer et globalement assez résistant aux choc,
-L'isolant en dessous du parquet me permet d'améliorer l'isolation du sous sol de la maison et de pouvoir bricoler en hivers sans avoir froid (avez vous déjà travaillé sur votre voiture en peignoir ?).
- Les taches d'huiles, de cambouis se retire facilement avec de l'essence de térébenthine ou autres, puis un chiffon avec de l'alcool à brûler pour parfaire le nettoyage. J'ai des marques des éraflures, par contre je n'ai aucune tache malgré tout ce que j'ai pu déverser (eau huile, liquide de frein)
- Cela devient un vrai bonheur de se déplacer sur le dos sous la voiture sans faire d'effort,
- Une fois le parquet endommagé, il est facile de le remplacer par un autre en attendant les soldes ou les fins de séries. De plus, c'est assez vite posé).
- Cerise sur le gâteau, il est même possible de négocier avec Madame des contrats pour le ménage du type, moi je m'occupe du sous sol, alors je peux en faire un peu moins dans le reste de la maison.
Alors, qui va mettre un parquet dans son garage ?
- temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
C'est vrai, l'idée se défend pour un garage en sous sol, d'autant qu'on voit de plus en plus de ce type de parquets en grandes surfaces avec un passage énorme et des chariots partout.
- mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonsoir Jean Pascal,
merci pour la théorie du parquet, mais pour les pièces moteur elles sont protégées par quoi pour éviter la corrosion?
A+
Philippe
merci pour la théorie du parquet, mais pour les pièces moteur elles sont protégées par quoi pour éviter la corrosion?

A+
Philippe
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonsoir Philippe
J'ai utilisé un vernis incolore à deux composants pas spécialement prévu pour la température. Le vendeur m'a dit que ce type de vernis tient sans problème 110 -120°C (Je retrouverai la référence).
Après passage de la brosse métallique de toutes les pièces en fonte et en acier + dégraissage à l'acétone, tout a été vernis pièce par pièce avant le remontage du moteur (sauf les plans de joints). Les pièces en ferraille ont aussi été vernis. J'ai fait 2500 km depuis et le vernis à l'air de tenir, même sur la culasse à coté des sorties d'échappement.
A bientôt
Jean-Pascal
J'ai utilisé un vernis incolore à deux composants pas spécialement prévu pour la température. Le vendeur m'a dit que ce type de vernis tient sans problème 110 -120°C (Je retrouverai la référence).
Après passage de la brosse métallique de toutes les pièces en fonte et en acier + dégraissage à l'acétone, tout a été vernis pièce par pièce avant le remontage du moteur (sauf les plans de joints). Les pièces en ferraille ont aussi été vernis. J'ai fait 2500 km depuis et le vernis à l'air de tenir, même sur la culasse à coté des sorties d'échappement.
A bientôt
Jean-Pascal
- mgbphilippe123
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bonjour Jean Pascal,
merci pour ta réponse, donc c'est bien du vernis, le résultat est pas mal ça lui donne un coté Delorean et en plus si ça tient à la chaleur et si tu es satisfait de ton boulot, il fallait oser c'est tout.
A+
Philippe.
merci pour ta réponse, donc c'est bien du vernis, le résultat est pas mal ça lui donne un coté Delorean et en plus si ça tient à la chaleur et si tu es satisfait de ton boulot, il fallait oser c'est tout.

A+
Philippe.
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Effectivement cela parait plaisant le parquet ... juste un truc qui me retiens ... huile + sciure = patinoire assurée ...
Pour ceux qui ne comprendrais pas, j'suis de la vieille école ... quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...
Pour ceux qui ne comprendrais pas, j'suis de la vieille école ... quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...
- minimarj
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
PareilLouLou a écrit :quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...

Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Ha ca fait plaisir ... me sent moins seul moi !minimarj a écrit :PareilLouLou a écrit :quand il y a de l'huile, une poignée de sciure ... et on balaie le soir ...

- temp42
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Moi aussi c'est comme ça et comme c'est un bâtiment séparé ça va le rester.
Faudrait que j'installe un pont...un de ces jours
Tiens je vais commander ça au père Noel s'il m'en trouve un d'occase.
Faudrait que j'installe un pont...un de ces jours
Tiens je vais commander ça au père Noel s'il m'en trouve un d'occase.
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Dites les spécialistes ... un truc comme ca, sur l'avant dernière photo ... le filtre à huile ... ben moi je l'aurais mis dans l'autre sens ... la cartouche contre le bas ... mais je n'ai fais que de l'américaine et du nipponais jusqu'à présent ...
- Old Série
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!!
Donc du coup le filtre est dans ce sens
comme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!!
@+ Olivier

Donc du coup le filtre est dans ce sens


@+ Olivier
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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Dis moi Jean Pascal, tu as repeint le compartiment moteur ou c'est simplement un gros nettoyage ?
C'est quoi la couleur de ta MG ? Glacier white ?
@+ Olivier
C'est quoi la couleur de ta MG ? Glacier white ?
@+ Olivier
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