Bonsoir,
La manipe de croiser les fils du faisceau HT n' est pas destructrice sauf s'il y a un allumage électronique et encore ?
Il faut revenir à l' explosion entendue suite à la mauvaise manipe et tenter de la localiser. Etait elle audible via les carburateurs, l' échappement? Quelle intensité de bruit? Peut-être n' est elle due qu' à un fâcheux concours de circonstance et est indépendante de la panne, mais c' est le seul élément sur lequel travailler. Ensuite, si l'essence arrive et d' aprés ce que j' ai pu lire il arrive, si l' étincelle se produit au bon moment ce qui semble aussi le cas et si les soupapes ferment bien, bingo, tout est gagné, ça doit marcher. Les détails relevés au cours de ce post seront réglés ultérieurement ( synchro de starter,...). Même avec une soupape grillée, la mienne démarrait sans hésiter. L' allumeur 25D bien calé, la capsule de dépression doit être à 1h00. par rapport à la verticale. Pourquoi avoir retardé l' avance d 'environ 3° avec le systéme de clicks?, ce réglage se fait moteur tournant pour corriger le réglage statique et si on a du cliquetis.
Qu'elle la différence entre cette méthode et pousser la voiture en 4eme bougies démontées?
La voiture poussée, le moteur tourne dans le sens normal de rotation ce qui est mieux du point de vue des jeux de fonctionnement.
pompe cliquette :oui mais elle ne s'arrête pas de cliqueter alors que normalement...,
Non, ce n' est pas normal. Il est possible que des saletés ou des débris se soient coincés dans les clapets de la pompe ce qui réduit complétement son efficacité à pousser l' essence en quantité suffisante vers les carburateurs. Un test simple, en mettant le contact, la pompe cliquette le temps de remplir les cuves et doit pratiquement s' arrêter lorsqu' on ne tire pas sur le démarreur. MAis si le niveau d' essence est correct dans les puits,
Il faut tout reprendre point par point.
bien cordialement.