arnaque

Tous les sujets sur la MG A.
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Bonjour,
J'ai découvert par hasard sur internet une mga, j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture. Je suis justement tombé sur cette annonce qui se trouve sur plusieurs sites.
http://www.trefle.com/a-vendre/voiture- ... 75106.html

http://lecres.olx.fr/mg-mga-1600-roadst ... d-39538623

http://lille.olx.fr/mg-mga-1600-roadste ... d-68743660

Pensez vous vraiment à une arnaque ?
Merci de vos réponses.
Logan
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Arnaque, je ne sais pas.
Mais quand je vois l'aspect extérieur de la voiture (au demeurant pas mal du tout !), le kilométrage, la sellerie en cuir, un restauration soit disant récente, un intérieur visuellement attirant, ..... je suis perplexe quant au (mini)prix.
A moins qu'il n'y ait plus le moteur dedans ???
J'ai demandé des renseignements sur le site de l'annonceur, par curiosité, en demandant également s'il était possible de la voir quelque part, voire même de l'essayer. Nous verrons bien la réponse.
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Merci de ta réponse Philippe38, sinon quel est le prix pour une mga restauré ?
Je cherche depuis quelques jours, mais j'ai rien trouvé de sérieux. N'aurais tu pas des liens avec des ventes de cette superbe voiture pas trop cher.
Merci d'avance.
Logan
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Merci de ta réponse Philippe38, sinon quel est le prix pour une mga restauré ?
Je cherche depuis quelques jours, mais j'ai rien trouvé de sérieux. N'aurais tu pas des liens avec des ventes de cette superbe voiture pas trop cher.
Merci d'avance.
Logan
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Oups comment supprimer un message ?
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Voilà un site, mais ce ne sont pas du tout les mêmes prix que les annonces citées.
Si je compare les 3 annonces de la MGA annoncée à 6500€, avec celles du site ci-dessous, ça n'a rien à voir (à moins qu'il ne manque un 1 ou un 2 devant le 6 ...)
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture1301366.html
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

LouLou a écrit :
Arthur a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RARE-EAR ... dZViewItem


et elle est aussi s/ leboncoin ....
C'est marrant ça !!! deux Jaguars rouges sur le même parking ... ce que le monde est petit non ?
il est aussi bas que ça le dollar ?

En revanche le Franc Suisse ... y pête le plafond
plus drole , une est en belgique et l autre en allemagne ??
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

logan a écrit :Bonjour,
J'ai découvert par hasard sur internet une mga, j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture. Je suis justement tombé sur cette annonce qui se trouve sur plusieurs sites.
http://www.trefle.com/a-vendre/voiture- ... 75106.html

http://lecres.olx.fr/mg-mga-1600-roadst ... d-39538623

http://lille.olx.fr/mg-mga-1600-roadste ... d-68743660

Pensez vous vraiment à une arnaque ?
Merci de vos réponses.
Logan
pour celle la aussi on en a parlé , le vehicule ne se trouve pas en belgique et de nv le bla bla
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

en plus elle se trouve a 3 place differente ( lille paris et ...)
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

http://www.kapaza.be/Autos/MG/23879343/ ... _1959.html et la on la retrouve en belgique .......
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: arnaque

Message par mga1957 »

je pense que c'est toujours la même ,il y a un message en anglais sur le répondeur?
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

ce serait bien d ouvrir un post ou on mettrait les annonces de voitures bidon comme celles ci
histoire de se marrer ( apres avoir verifier l exactitude de l annonce evidement)
qu en pensez vous ??
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Merci à tous pour vos réponses.
J'en ai trouvé une autre.
http://www.leboncoin.fr/vi/89895290.htm?ca=1_s
Vous en pensez quoi ?
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

ca parrait deja plus serieux comme annonce ( visible et tout donc a voir peut etre )
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: arnaque

Message par temp42 »

woodicomic8 a écrit :ca parrait deja plus serieux comme annonce ( visible et tout donc a voir peut etre )
C'est effectivement plus crédible.
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Ok merci.
J'ai enfin trouvé pleins d'autres annonces.
http://www.anciennesdefrance.com/annonc ... xmarque=MG
Si vous avez une annonce sérieuse pour une mga, n'hésitez pas à me la communiquer.
Je vous remercie d'avance.
Logan
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Je viens d'avoir la réponse aux renseignements que j'ai demandé sur l'annonce de la A, à 6500€. Voici cette réponse :

"Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.
Vous pouvez voir dans l'attachement un document avec plus de photos.
Je confirme le prix de 6500 euro.
Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :
Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.
Plus detaille: voiture restauree, 28500 km, 07/1959, 59 kw, 1588 cm3, 2 portes, essence, transmission manuelle, sellerie cuir, peinture métallisée, bon condition, carte gris collection.
Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.
Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.
Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.
Attente de votre reponse.

Gina Juring"


Avec le mail, il y avait un fichier PDF avec pas mal de photos de détails.
J'essai de le mettre sur ce post.

A ce prix, ça reste très tentant.
logan
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2010, 14:24
Région : France - Lorraine

Re: arnaque

Message par logan »

Voilà une copie conforme de mon 1er email, j'ai deja reçu un 2ème mail le voilà :
Bonjour,

Vous pouvez voir dans l'attachement un document avec plus de photos et aussi les copies des documents de voiture.

La voiture est enregistrée en Allemagne. Cependant, parce que les deux pays sont les membres de l'UE et parce que la voiture a un certificat classique, l'enregistrement en France est bon marché et facile. L'UE a de très bonnes lois pour des voitures classiques.

Je viens d'habitude avec l'affaire en France pour la société que je travaille. À mon dernier voyage je suis resté 2 semaines et c'est quand j'ai posté les annonces. J'ai pensé que ce serait une bonne occasion pour vendre la voiture.

Je viendrai de nouveau en France après le 15 avril. Cependant, il peut être en retard.
Il y a aussi d'autres acheteurs a intéressé. 2 d'entre eux veulent acheter la voiture la semaine suivante. Un d'entre eux veut venir mercredi et un d'entre eux veut que la voiture soit expédiée.
Cependant, vous êtes entrés en contact avec moi d'abord, donc vous avez la priorité. Vous pouvez venir et acheter la voiture personalment à Liverpool ou je peux le faire expédier.

Comme je vous ai dit, vous pouvez entrer dans Liverpool pour prendre la voiture, ou je peux vous expédier la voiture.

Dans le cas où vous choisissez la méthode d'expédition, je propose le suivant.
Nous pouvons clôturer l'affaire par l'intermédiaire des services de www.omd-express.com. Cette compagnie de transport OMD Express a un service appelé Safe Exchange.

D'abord je conduirai la voiture à leurs dépôts. Ils vérifient et confirment la situation de la voiture (vous recevrez un tracking numero et un nom de d'utilisateur pour vérifier). Ensuite que vous enverrez le paiement à leur compagnie. Après que le paiement soit reçu et confirmé, ils embarqueront la voiture à votre adresse.

Une fois que vous recevez la voiture, vous avez 3 jours pour l'accepter ou rejeter. Si vous êtes satisfait de la voiture et décidez de l'accepter, ils libéreront le paiement à moi. Si admis nous faisons les écritures, le transfert de titres etc., et après votre accord OMD Express libère le paiement à moi. Je payerai 50% de les impôts nécessaires pour le transport et assurances (total – aprox. 250 euro).

Attente de votre réponse.

Gina
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Ben dis-donc, elle te donne la priorité ...
T'as un ticket avec Gina ?
Faut peut-être aller faire un petit tou à Liverpool ... lol
Voici, pour les intéressé, non pas la photo de Gina, mais celles de la voiture à vendre.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

et si quelq un y va a liverpool , ils feront quoi alors ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: arnaque

Message par temp42 »

Je ne sais quoi penser du safe exchange mais à la limite ça vaut le coup de sauter dans un avion pour voir sur place.
Auparavant il vaut mieux vérifier les coordonnées, j"ai du mal à croire aux miracles.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Je reste aussi perplexe que toi !!!
Et même avec un prix comme celui là, j'y regarderais à 2 fois sur la méthodologie de la transaction.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: arnaque

Message par temp42 »

Sur une des photos on lit à l'arrière droit; http://www.goodoldtimer.de

En cherchant on arrive là-dessus;

http://www.goodoldtimer.de/impressum.html

Globalement une carte de visite.

Si quelqu'un parle Allemand ça vaudrait le coup de savoir (par email) ce qu'il a en MGA, on ne sait jamais, si on tombait sur celle là la boucle serait bouclée comme dirait mon coiffeur.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: arnaque

Message par Philippe38 »

Et puis la vendeuse parle même de son ex-mari dont elle ne veut plus entendre parler.
Alors cette annonce ne serait-elle pas un appât pour une chasse au bel acheteur ????
lol lol lol
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: arnaque

Message par woodicomic8 »

surtout que cela fait des mois qu elle est en vente (elle disparait 2 ou 3 semaines puis reapparait ) et il y a a chaque fois une personne qui passe mercredi pour l acheter ...
j ai deja eu exactement le meme coups avec une mustang 67 pour une bouchée de pain (aussi en angleterre d une femme qui vend tout de son ex , exactement les memes excuses )
moi je dit prudence malgré tout car je suis certain qui si il y a deplacement jusque la , la voiture ne sera plus disponible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités