Page 2 sur 4

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 13:43
par bgt29
Magnifiques machines, la Commando était à l'époque une référence, tout comme le K81, un des premiers pneus "triangulaires" du commerce, son seul défaut, il s'usait carré.

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 14:42
par jeanpierre
tu aurais du la garder ta Sunbeam, une anglaise à cardan !!!

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 15:58
par Philippe38
bienvenu A toi DuKTGuz !

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 16:54
par minimarj
Deux belles machines. Il n'a pas besoin de rouler pour avoir du plaisir, les regarder suffit.

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 17:04
par temp100
Dites les gars ... c'était pas un super tambour à l'avant sur la commando 850 ?

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 17:10
par jeanpierre
son appelation : double cames.....ventilé de préférence

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 17:19
par temp7
la Norton 850 Commando MKI avait un frein à disque à l'avant, le modèle qui est sur la photo est une MKII avec également frein à disque à l'arrière et démarreur électrique

ImageAlbum MG

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 17:57
par mga1957
jeanpierre a écrit :tu aurais du la garder ta Sunbeam, une anglaise à cardan !!!
hé oui! si on avait tous garder, cardan et deux cylindres en ligne .j' en ai revue qu'une ,dans les années 70
et depuis plus rien, que ce soit dans les salons motos et même à beaulieu en angleterre ou on trouve un peut tout. c 'est sur je l'ai toujours regretté.

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 19:42
par DuKTGuz
Ben les gars, vous avez fait fort là !!!!!

Un "bitza" c'est un assemblage d'éléments de plusieurs provenances pour profiter des qualités de plusieurs machines.
Ça vient de "bits"
Par exemple les Triton qui étaient des moteurs Triumph dans des cadres Norton, etc ... Les anglais avaient tout un tas de ces recettes explosives.

A part ça je me ferais bien une journée de déstressage avec la Triumph Mecatwin, moi aussi....
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn
A condition qu'il n'y ait pas de bus de touriste
ou de camping car :mdrx:

Amitiés
G

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 22:08
par mga1957
[quote="DuKTGuz"]
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn

encore un mois et je descend à Agde ,je connais un peu la région, j'ai fais la "ronde cévénole classic" avec un ami en mgc ,magnifique les cévennes avec la halte à Meyrueis le soir.

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 03 févr. 2010, 22:58
par minimarj
Bien d'accord ! Je connais un peu le coin aussi, c'est très beau.

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 09:57
par rkoutzy
Ou MK III (1975)comme la mienne ?

çà + MGB c'est parfait...

Salut à tous
dupon a écrit :la Norton 850 Commando MKI avait un frein à disque à l'avant, le modèle qui est sur la photo est une MKII avec également frein à disque à l'arrière et démarreur électrique

ImageAlbum MG

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 10:01
par rkoutzy
ImageAlbum MG

c'est mieux avec la photo...

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 11:31
par U.N.C.L.E
:love:

Ca sent le run devant l'Ace Café ! ;)

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 12:07
par temp7


dans les années 75

ImageAlbum MG

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 16:07
par rkoutzy
Celle là est pas anglaise mais c'est bien aussi...

ImageAlbum MG

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 16:38
par temp7
une Honda CB450

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 16:52
par temp100

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 16:57
par JMarc
j'avais un 400 four, et comme un âne, je l'ai revendue.. à un collectionneur... quelqu'un aurait une photo de la bête par hasard?

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 17:12
par bgt29
rkoutzy a écrit :Celle là est pas anglaise mais c'est bien aussi...

ImageAlbum MG
Tout premier modèle vu la forme des pots, belle machine, bon moteur mais un cadre en caoutchouc

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 17:25
par rkoutzy
Historique, immatriculée en mai 68(modèle K1)! C'est vrai que çà saucissonne pas mal que les pots frottent dans les virages et que çà freine pas mais par contre çà accélère fort !!!

(la MG est de 66).

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 17:39
par DuKTGuz
Pour Jean Marc

ImageAlbum MG

C'est une des dernières, à mon avis très belle
G

De tte façon on va se faire jeter par les modos parce que ça n'a rien à voir avec les MG (sauf les anglaises ...) :saispas:

ImageAlbum MG

J'ai fait sauter les photos parce qu'elles n'ont rien à voir avec MG
Ce sont des passions parallèles , pas de paul et mick
Voilà
:elephant: :fume:

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 18:50
par jeanpierre
photo de Loulou : un Norton Manx avec un double cames ventilé

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 04 févr. 2010, 18:55
par jeanpierre
Les disques (sur les motos).....c'est comme les PEP (pare-chocs en plastique)

Re: présentation DuKTGuz

Posté : 05 févr. 2010, 08:42
par bgt29
jeanpierre a écrit :Les disques (sur les motos).....c'est comme les PEP (pare-chocs en plastique)
Ouais, mais question efficacité, çà ne se discute pas