Oser faire des longs trajets en B ?

Généralités MGB

Combien de km ?

Le sondage s’est terminé le 11 mars 2010, 11:31

moins de 100
3
5%
entre 100 et 200
10
15%
entre 200 et 500
15
23%
entre 500 et 800
16
25%
entre 800 et 1000
3
5%
plus de 1000
18
28%

Nombre total de votes : 65

none

Re: Oser faire des longs trajets en B ?

Message par none »

"Dès que ma resto est finie, je me tenterais bien la côte basque pour les vacances d'été"
Superbe surtout sur la corniche entre Saint Jean et Hendaye!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben j'ai pas d'OD j'aime bien le bruit de mon GT dans les tours.........et je dors la nuit.....
Et ch'toc ......
none

Message par none »

De l' Est à l' Ouest, du Nord au sud et retours et top down dés que possible.
La B OD n' est pas une voiture fatigante, essayez une SPIT ou une TR pour voir, on peut tenir 10H sans trop de probléme, c' est le vent qui saoûle à long terme. Par contre de nuit et sous la pluie! aucune ergonomie, on tombe sur l' interrupteur du ventilateur quand on cherche les essuie-glaces, la sinécure.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Un superbe confort cette B, (j'ai des assises refaites en 2004)
je connais même des passagers qui s'endorment!!!!

C'est vrai, le vent est un peu pénible sur des longues distances...
mais j'ai pas pour autant envie d'installer un filet coupe-vent.

la B est une rouleuse, la mienne piaffe et souffre de claustrophobie depuis qq temps!!!
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

Old Série a écrit :Bon et bien avec toutes ces réponses, je pense qu'il n'y a plus de question à se poser :)

Bonne route...

@+ Olivier
Merci ;)
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

AXELLEB67 a écrit :Un superbe confort cette B, (j'ai des assises refaites en 2004)
je connais même des passagers qui s'endorment!!!!

C'est vrai, le vent est un peu pénible sur des longues distances...
mais j'ai pas pour autant envie d'installer un filet coupe-vent.

la B est une rouleuse, la mienne piaffe et souffre de claustrophobie depuis qq temps!!!
Et pourquoi pas un saute-vent en plexi, presque invisible ?
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Bonjour,

Depuis son achat, je fais régulièrement des 100 à 300 km.
Juste un souci de vis platinées en mauvaise état, mais c'est de ma faute j'aurais du les changer dés son achat.
Là je vais partir à La Rochelle. donc GIEN - LA ROCHELLE.
Je vous ferais un bilan conso dés mon retour.
Invité

Message par Invité »

Je vous ferais un bilan conso dés mon retour.

Ah c' est sûr ce n' est pas une Prius
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Faire presque 90 km/h de moyenne en s'arr^tant toutes les 2 heures (pause déjeuner entre autres) pas sur autoroute à 3500 tr/mn sans Overdrive, je m'en vois pas capable........combien cela fait à 1000 tours sans OD un B ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

27 km/h /1000 trs
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Soit 108km/h à 4000 tours, ça doit être fatiguant. Ceci dit, j'ai fait 400 bornes à 100 par autoroute en la ramenant, et je n'ai pas eu de difficulté particulières, sans doute le fait que ce soit la première fois.
TDM1

Message par TDM1 »

Sans overdrive , avec un trois palier, ( B 63 configuration d'origine), les longs trajets sur autoroute c'est un enfer. Mais musarder sur les départementales à 90 en se trouvant quelqu'hôtel ou chambre d'hôtes de charme c'est l'Eden. Alors depuis cinq ans, c'est chaque année Coxyde (belgian coast )- Saint Raphaël ( french riviera ) + rallye du Forez historique, allez detours. Seule panne à ce jour: un condensateur...et train de sénateur.
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir,
Avec ma B1965 ,boite sans OD, je vais en bretagne por les vacances d'été soit 400 km dont 250km de 4 voies.Je roule piano à 3500 trs/mn et contrôle les niveaux tous les 200 km.Pas de pb.
Sinon,de temps en temps une bonne ballade de 80 ou 100 km pour lui dégourdir les pattes...
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Moi je suis à 70 M/H à environ 3000 TrsMin avec overdrive, elle cruise tranquille. J'ai été essayeru ne Z3 hier, la version 4 cylindres, je me suis dit "pourquoi pas un peu de luxe" oui, mais alors, vraiment, sans aucune sensation! Déçu...
66psb
année : 1974

Message par 66psb »

Pour ma part un seul trajet pour l'instant: Le retour depuis Londres jusqu'au sud de la région parisienne, d'une traite.
Aucun souci malgré une météo pourrie sur la majeure partie de la route (vive l'overdrive!) :oui:
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Eh bien ça roule en B !!!

Vivement les beaux jours pour faire les sorties avec les copains !!!

A+ ERIC78
temp42
.
.

Message par temp42 »

Hugo a écrit :Moi je suis à 70 M/H à environ 3000 TrsMin avec overdrive, elle cruise tranquille. J'ai été essayeru ne Z3 hier, la version 4 cylindres, je me suis dit "pourquoi pas un peu de luxe" oui, mais alors, vraiment, sans aucune sensation! Déçu...
En 1.8 L c'est innommable, juste bon à faire de la ville.
Vicka 45

Message par Vicka 45 »

Je trouve la MG (BGT 1969) vraiment super pour les longs trajets, un poil mieux que ma Spitfire :
- Plus de confort (Siège, position un peu différente..)
- Plus silencieuse
- Moteur un peu plus souple et plus performant

Le seul reproche que j'aurais à lui faire et que je la trouve plus rude à conduire. Ce n'est pas facile à expliquer. Disons plus virile dans la tenue de route, même si elle tient très bien la route.
Pour comprendre il faut essayer les deux. Il est vrai que sur ma Spit, quasiment tout est neuf alors que la MG, je n'ai fait pour l'instant que l'entretient courant et urgent. Un premier chantier va s'organiser au printemps.

A oui, je voulais dire que j'étais surpris que certains soient étonnés d'entendre que nous roulons sur autoroute sans encombre ou avec plaisir. Depuis que j'ai la MG j'ai du faire 1500 km d'autoroute à 110 km/H sans problème. Des pauses tous les 200 km environ et rien de particulier. Il faut relativiser, pour un PARIS DEAUVILLE ou PARIS ST TROP je pense que les premiers propriétaires de nos voitures devaient faire cela d'une traite sans s'occuper de vérifier comme nous les niveaux. Nos véhicules en sont largement capables s'ils sont bien entretenus.
Les moins en panne sont souvent celles qui roulent régulièrement.

Je vous tiendrais au courant pour mes allers retours GIEN - LA ROCHELLE (450 km)
JCR
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Message par JCR »

C'est toujours la même chose, si vous êtes un bon connaisseur de cette méca, tout est possible... N'ayant jamais roulé une B, abstention.
BRG-26
année : 1975

Message par BRG-26 »

Je viens d'acquérir ma B au mois de janvier. J'ai fait prés de 600km pour la rapatrier donc sans la connaitre, aucun problème. Le précédent propriétaire avait un entretien suivi, la B n'a pas failli à sa réputation de marathonienne. Le retour c'est fait en grande partie sur autoroute avec une vitesse moyenne à 110 km/h. Je sentais bien que j'aurais pu rouler plus vite mais ne la connaissant pas .....
Bien révisée et fiabilisée (ce que je suis en train de faire), elle doit pouvoir rouler comme une moderne sans aucun soucis, c'est ce à quoi je la destine.
J'ai aussi une autre ancienne avec laquelle je fais du rallye de régularité, elle est "super suivie", et il m'arrive de faire des week-end à 600 / 700 kms sans aucun problème. C'est une Cooper, elle aussi fait partie de groupe de la BMC, une autre légende d'Abingdon ... c'est pas pour rien.
Entretenez les bien et n'hésitez à rouler :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Vicka 45 a écrit : je pense que les premiers propriétaires de nos voitures devaient faire cela d'une traite sans s'occuper de vérifier comme nous les niveaux. Nos véhicules en sont largement capables s'ils sont bien entretenus.
Les moins en panne sont souvent celles qui roulent régulièrement.
T'as raison, plus jeunes avec notre 1ere B début des années 70 on enquillait l'autoroute sans se poser de questions, sans limitation, et on trouvait toujours une 404 une 504 ou une DS pour faire la course...et les mécaniques tenaient sans problème...et on n'avait pas d'overdrive sur la nôtre.
Mais aujourd'hui ce sont des grands mères, nous des grands pères, et on ménage nos montures comme on ménage nos méninges...et puis le bruit du B est plus savoureux dans les basses, à haut régime il aime pas, un peu crécelle le gus.
Par contre, les niveaux on les faisaient forcément, les graissages aussi, toutes les autos de cette époque n'avaient pas les programmes d'entretien d'aujourd'hui...c'était donc normal et indispensable.
mga1957

Message par mga1957 »

d' accord avec toi mgb42, je faisais pas de cadeaux à mon mga 1500 ,normal j'avais 20 ans. mais ce n 'était que des voitures d' occasions , et avec les DS on tenais pas longtemps , car c' était vite zone rouge!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans mes souvenirs c'était pas à donf tout le temps mais mon plaisir étant de doubler tout ce qui bouge c'était plutôt souvent...et le moteur de la B n'a pas lâché
A l'époque elle avait 3 ou 4 ans seulement.
Comme ça j'avais pété le moteur de la DS de mon père à fond sur l'autoroute, un axe de piston s'en était mal remis au bout de 100 bornes et ça faisait clac clac après...mon père aussi mais lui c'était grrr grrr :(
mga1957

Message par mga1957 »

et quand ça ne marchait plus ça partait souvent à la casse.
temp42
.
.

Message par temp42 »

mga1957 a écrit :et quand ça ne marchait plus ça partait souvent à la casse.
Il l'a faite reprendre et j'ai emplâtrée la nouvelle DS le samedi soir, le jour même ou on lui a livrée :gun: ...mais j'ai déjà raconté ça, j'étais pas en tort ... pour une fois :hippy:
Répondre