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Re: Centrale clignotante

Posté : 26 mai 2010, 13:16
par none
Gilbert le Drian est revenduer MGOC pour la France.

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 mai 2010, 14:40
par minimarj
none a écrit :Gilbert le Drian est revenduer MGOC pour la France.
C'est pas Gildas ?

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 mai 2010, 19:44
par Temp4
None,

En guise de punition, tu copieras 100 fois " ASA56 a pour patron Gildas le Dréan"... mais comme on t'aime bien tu peux utiliser la fonction copier-coller ... :)
... et surtout, transmets mes amitiés à Guy !

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 mai 2010, 21:48
par none
Incroyable, je ne sais pas où je me suis entiché de ce nom. Mais c' est bien sûr, Gildas Le Dréan est le reponsable d' ASA56.
Serge, j' ai vu Guy avant hier nous avons évoqué le problème de totof ensemble, c' est son domaine. Il va bien bien et te transmets ses amitiés.

Re: Centrale clignotante

Posté : 30 mai 2010, 20:12
par temp42
sherlock a écrit :Arffff...

Bon, si nous revenions aux pièces de MG, au fait !

Alors, cette centrale de clignotant ? :dents:
1000 excuses, je débarque.

En résumé, j'ai finalement acheté une centrale clignotante 2 plots chez un marchand de motos (7€)...nickel...ça clignote tout de suite à la vitesse d'une auto d'aujourd'hui :)

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 11:54
par alaing
bonjour
avez vous un schéma du branchement merci

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 12:28
par temp7
si il s'agit d'une mgb, en général la centrale clignotante est alimenté par un fil vert en provenance du boitier des fusibles, le fil vert est un plus (+) aprés contact, le deuxième fil de la centrale cligotante est un fil vert clair/marron qui est connecté dans le commodo ou il alimente soit la borne des clignotants de droite, soit la borne des clignotant de gauche

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 13:26
par temp42
Ma centrale de moto se monte dans les 2 sens (2 plots) sur simple indication du vendeur.
C'est ce que j'ai fait ça marche.
Pas d'erreur possible.

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 13:26
par alaing
merci dupon
en faite j'ai acheter une austin sprite MK4 de 1967 la semaine dernier et la personne a enlever la centrale, il m'en a donner une neuve mai le problème et que j'ai 3 files qui sort sous le capot et la centrale a que 2 plots, donc je ne voie pas comment la brancher, es que je doit coupler 2 files? et les quelle?

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 13:39
par temp7
si la couleur de vos trois fils est vert, vert clair/mauve, vert/marron, vous utilisez le fil vert qui est l'alimentation et vous couplez le fil vert/marron qui est connecté sur le commodo et le fil vert clair/mauve qui alimente les voyants de clignotant au tableau de bord

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 13:57
par alaing
oui les trois sont vert, je vais essayer sa merci bien ;-)

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 14:41
par alaing
voila je viens de le faire et sa fonctionne le seul problème et que sa ne clignote pas =(

Re: Centrale clignotante

Posté : 26 juin 2010, 14:53
par temp7
en admettant que la centrale des clignotants soit en état de mache, pour que le bi-lame de la centrale fonctionne il faut que les deux ampoules des clignotants soient des 21 watts, plus l'ampoule du voyant qui devrait être une 2 watts
il faut également de trés bonnes mise à la masse

Re: Centrale clignotante

Posté : 27 juin 2010, 18:35
par alaing
apparemment les ampoules son bien en 21 watts pour la masse je voie pas comment y contrôler mai j'ai essayer de la mètre autre par et le résultat et pareille

Re: Centrale clignotante

Posté : 03 juil. 2010, 17:56
par MIDget
reste plus qu'à faire un test direct en dehors de l'MG pour contrôler le boitier clignotant.
un fil direct depuis le ( + ) batterie sur une borne du boitier, la seconde borne raccordée à une ampoule de phare de réserve ( 55W ) et l'autre côté de l'ampoule de phare connecté au châssis.
Cela doit clignoter. Peut-être pas à la bonne vitesse à cause de la différence de puissance de l'ampoule mais au moins on vérifie ainsi que le boitier est fonctionnel.
Si c'est le cas, on vérifie alors le circuit voiture.
.... et un cierge à Sainte Rita ne peut pas faire de mal ! :cry:

Re: Centrale clignotante

Posté : 04 juil. 2010, 18:55
par alaing
étend donnée que le châssis et connecter au (+) sa ne risque pas de faire des étincelles? j'ai un peut de male a comprendre leur système de (+) a la masse :(
merci MIDjet ;-)

Re: Centrale clignotante

Posté : 04 juil. 2010, 19:03
par temp7
le plus (+) ou le moins (-) à la masse cela revient au même, il existe toujours un (+) et un moins (-), le probléme intervient lorsque on veut installer un accessoire, un autoradio par exemple, qui ne sais fonctionner que avec un moins (-) à la masse

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 09:54
par alaing
MIDget a écrit :reste plus qu'à faire un test direct en dehors de l'MG pour contrôler le boitier clignotant.
un fil direct depuis le ( + ) batterie sur une borne du boitier, la seconde borne raccordée à une ampoule de phare de réserve ( 55W ) et l'autre côté de l'ampoule de phare connecté au châssis.
Cela doit clignoter. Peut-être pas à la bonne vitesse à cause de la différence de puissance de l'ampoule mais au moins on vérifie ainsi que le boitier est fonctionnel.
Si c'est le cas, on vérifie alors le circuit voiture.
.... et un cierge à Sainte Rita ne peut pas faire de mal ! :cry:
si je branche un fil au plus de la batterie que je raccorde a l'ampoule et que je connecte l'autre coté au châssis, sa fait du plus contre plus , il y a pas de moins de brancher non?
désoler pour l'incompétence de mon savoir

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 10:58
par temp7
il faut que vous raccordiez le moins (-) de la batterie à une borne de l'ampoule et l'autre borne de l'ampoule au chassis qui fais la masse (+).
dans ce type de branchement les poles sont inversé, le plus (+) est la masse

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 13:13
par none
Du +12V ou du moins 12V où est la différence?
12V en absolu et dans les 2 cas. Le probléme vient des appareils dont les masses sont pré-câblées et des composants électroniques qui sont polarisés.
si je branche un fil au plus de la batterie que je raccorde a l'ampoule et que je connecte l'autre coté au châssis, sa fait du plus contre plus , il y a pas de moins de brancher non?
Le problème est simple, la masse est +, la lampe devra être reliée au travers des interrupteurs, contacts éventuels entre un + et un -.
Le + batterie est reliée au châssis, il rentre dans la lampe qui est elle même reliée au - via son interrupteur ou son relais de commande.

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 13:44
par adage
Bonjour.
La puissance de l'ampoule peut-elle avoir une incidence sur la fréquence des clignotants? Sur ma MGA, quand je clignote: 3 petits éclairs et il faut recommencer l'opération!
Merci.

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 14:17
par temp7
pour que les clignotants battent normalement il faut utiliser deux ampoules de 21W, plus l'ampoule du répétiteur du tableau de bord

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 juil. 2010, 15:04
par none
"La puissance de l'ampoule peut-elle avoir une incidence sur la fréquence des clignotants?"

Oui tout à fait; le fonctionnement du clignotant ( MGA et MGB mk1 pour le sûr ) est basé sur le principe de l' échauffement du à une circulation de courant ( électrons ) ou effet 'Joule' ( P=Ri² ) associé à une déformation de métaux montés en bilame. Plus l' ampoule demandera de puissance et plus I à U et R constantes augmentera. En principe la fréquence du battement en serait plus rapide, je parle au conditionnel car il existe une limite mécanique à cela: la section de la spire de la bobine et sa capacité à supporter la valeur de l' intensité.

Re: Centrale clignotante

Posté : 06 juil. 2010, 12:28
par alaing
merci pour toute ces information qui me son bien utile et pour d'autre aussi je pense, par contre la masse se trouve sur les clignotants ou sur le comodo? et qu'elle et sa couleur?

Re: Centrale clignotante

Posté : 06 juil. 2010, 12:41
par temp7
la masse est réalisé par le porte ampoule qui est lui-même serti sur le bloc feux avant/feux arrière qui est lui-même fixé par de petits écrou/rondelle sur la caisse, qui est la masse.
c'est tout cet assemblage qui fais que parfois la masse passe mal.
le commodo n'est pas à la masse, c'est lui qui distribue le courant.
les fils de masse sont noir

si le courant arrive normalement au plot du porte ampoule, si la masse est correctement réalisé entre le porte ampoule et le culot de l'ampoule, avec un fil électrique volant vous créez une masse entre le plus de la batterie et la partie métallique des feux avant/arrière
si les clignotants fonctionnent le problème a bien pour origine la masse