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Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 12:45
par Mgbgt73
oui c'est exactement ce que que vais faire avec un p'tit reportage à la clé, si vous le voulez bien
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 13:03
par Old Série
Salut,
Ca me rappel des souvenirs tes ennuis
Regardes mon post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +embrayage
Tu vas trouvé toutes les infos dont tu as besoin
Bon courage !!
@+ Olivier
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 13:32
par Mgbgt73
j'a pu rien à faire moi
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 13:40
par Old Série
Mgbgt73 a écrit : j'a pu rien à faire moi
Don't cry !! toutes les expériences sont bonnes à prendre...
Tu auras peut être d'autres problèmes que les miens !!
Ca ne me dérange pas de suivre ton futur post...
au contraire !!
@+ Olivier
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 14:50
par Mgbgt73
ah bon merki
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 16:19
par fabdk
Bonjour,
Finalement, concernant MC de l'embrayage, il est préférable d'en prendre un neuf complet ou seulement de prendre un kit de joint et un "push rod"?
Vous allez me dire, tout dépend de l'état de celui d'origine! C'est vrai mais lorsqu'on voit les problème de longueur de tige etc..
Qu'en pensez vous?
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 16:57
par Mgbgt73
fabdk a écrit :... ou seulement de prendre un kit de joint et un "push rod"?
Vous allez me dire, tout dépend de l'état de celui d'origine! C'est vrai mais lorsqu'on voit les problème de longueur de tige etc..
Qu'en pensez vous?
Bonjoir fabdk
Oui c'est ce que j'ai commandé chez Angloparts.
Re: embrayage
Posté : 23 sept. 2010, 17:37
par temp7
si le cylindre du maître cylindre est en trés bon état, il est intéressant, enfin c'est mon avis, de ne changer que les coupelles (£3.94), la tige de poussée (push rod) ne change pas, il faut également tenit compte de l'état du réservoir qui parfois est trés rouillé.
à une époque le maître cylindre neuf qui était livré par Moss était équipé d'un horrible réservoir en plastique
Re: embrayage
Posté : 24 sept. 2010, 09:24
par Old Série
Hi,
Concernant l'achat ou non d'un émetteur, tout dépend de l'état !!
Si l'intérieur n'est pas usé, piqué, rouillé alors un bon coup de propre avec un kit joint et c'est reparti pour un tour...
La pièce neuve n'étant pas donné, si tu commences à tout changer, ca fait un bon budget...
Mieux vaut changer toutes les durites souples, les "push rod" et axes qui prennent du jeu à la longue par ex. !!
Avec beucoup de patience, d'huile de coude, on peut faire des miracles
Avant resto
après resto
J'ai nettoyé l'intérieur au "Glanzol" (pate à polir pour les chromes / alu / fer, etc...) et à la brosse à dents !!
Bon courage...
Pour ce qui est des "Push rod", pas soucis niveau longueur pour les 2x émetteurs, par contre il manquait 4mm en longeur pour le récepteur d'embrayage...
j'ai fait modifier la pièce neuve par un usineur.
@+ Olivier
Re: embrayage
Posté : 26 sept. 2010, 22:24
par Mgbgt73
Bonsoir tout le monde
Après m'être musclé le pousse tout le wikande, voilà ce que ça donne regardez
ici
ou alors, c'est le maître cylindre qui est Hs
Re: embrayage
Posté : 26 sept. 2010, 22:29
par OOOOdin
Il faudrait retirer le flasque caoutchouc pour voir si le piston du MC ressort du corps. La j'ai l'impression qu'il est au fond et que le pushrod ne fait que naviguer dans le vide.
Re: embrayage
Posté : 26 sept. 2010, 22:33
par temp7
est ce que vous avez fais une intervention sur le maître-cylindre d'embrayage, est ce que vous avez changé le tuyau rigide.
parfois il est trés difficile de réamorcer le maître-cylindre, vous pouvez essayer de le réamorcer en desserant le tuyau rigide
Re: embrayage
Posté : 27 sept. 2010, 07:14
par Mgbgt73
Bonjour Dupon
non pour l'instant, je n'ai rien fait. J'attends les joints pour démonter tout ça.
Re: embrayage
Posté : 29 sept. 2010, 18:50
par Mgbgt73
Bonsoir tout le monde
1ère étape franchie, j'ai reçu les kits et diverses pièces aujourd'hui, je vais pouvoir attaquer les travaux.
Reportage à suivre bien sûr.
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 15:44
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde et bon Dimanche
Peut on placer des chandelles entre les roues avant (sous le berceau central) sans domage?
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 15:47
par Old Série
Mgbgt73 a écrit :Bonjour tout le monde et bon Dimanche
Peut on placer des chandelles entre les roues avant (sous le berceau central) sans domage?
Hi,
Oui sans problème !! au pire tu glisses une petite cale histoire de rien abimer...
Autrement sous les triangles
@+ Olivier
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 15:51
par temp7
la tôle inférieure de la traverse avant (crossmember) s'enfonce assez facilement, vous pouvez installer des chandelles sous les axes des triangles inférieur
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 16:09
par Mgbgt73
Oui sous les ressorts alors, mais suis je bête
et le cric ousse qu'on l'met-on
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 16:21
par temp7
sous la traverse avant (crossmember) si possible dans l'axe de la voiture, avec une planchette pour répartir le poids
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +l%27avant
Re: embrayage
Posté : 03 oct. 2010, 16:53
par Mgbgt73
Merci dupon toujours de bons conseils
Re: embrayage
Posté : 04 oct. 2010, 21:22
par Mgbgt73
Bonsoir tout le monde
alors voilà le début des travaux.
première opération : mise sur chandelles
Re: embrayage
Posté : 24 nov. 2011, 17:12
par baldwin
Bonjour tout le monde,
petite question d'hydraulique d'embrayage ... Ma mga perdait un peu d'huile de freins sous la cloche, des conseileurs avisés m'ont dit : 95% de chance que ce soit le slave cylindre, vu le prix remplace le. Ce que je fis donc hier. Remplacement fait sans problème, les vitesse passent, tout a l'air ok, y a plus qu'a attendre pour voire si ca ne coule plus) L'ancien slave cylindre est fort usé coté butée (ca ca me semble normal) je l'ouvre et ohhh surprise, le corp est quasi rempli d'une boue brunatre. (au pif je dirais oxyde de cuivre).
voici donc ma question : est il possible que les liquide de freins actuels (je met du dot 4) bouffent les tuyeaux et autres composants cuivrés ?
Question subsidiaire pour les joueurs qualifiés : je n'ai pas vu de joint spi, cuivre, caoutchouc ou quoi que ce soit entre la durite et le slave cylindre, ca me semble bizzare non ? je vous met une photo ce week end ...
baldwin.
Re: embrayage
Posté : 24 nov. 2011, 19:15
par yvre
...Eh non pas de joint car si mes souvenirs sont bons le raccord est conique ... quant à la boue, cela vaudrait peut-être la peine de faire une grande purge de ton réseau avec nettoyage à l' alcool à bruler et de passer au Dot 5 silicone ...
Re: embrayage
Posté : 24 nov. 2011, 19:18
par yvre
yvre a écrit :...Eh non pas de joint car si mes souvenirs sont bons le raccord est conique ... quant à la boue, cela vaudrait peut-être la peine de faire une grande purge de ton réseau avec nettoyage à l' alcool à bruler et de passer au Dot 5 silicone ...
... Non ce n' est pas le raccord qui est conique mais la partie en contact au serrage Oups !
Re: embrayage
Posté : 25 nov. 2011, 10:45
par baldwin
Salut yves,
j'ai vérifié ce matin ca n'a plus l'air de couler (j'ai serré la durite au max sur le slave cylindre, peut être la fuite venait de là ...) ceci dit, il fait froid en nos contrée nordique actuellement (0 - 5 °C)
C'était monté comme cela, donc ca a du fonctionner comme cela, ca n'a juste pas l'air de correspondre a la vue splitée du catalogue moss ... ca qui m'intrigue.
pour le dot5 je suis pas spécialement chaud, quant a la boue, le slave cylindre étant la fin du circuit et en bas, j'immagine que toutes les saloperies finissent là. le slave étant neuf et ayant purgé le circuit 3 - 4 fois avec du dot4, ca doit être propre, au moins pour les 10 prochaines annes !
Cordialement,
Baldwin.