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Re: Chagement de phares MGB anglaise

Posté : 14 juin 2010, 21:57
par temp7
certes je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais d'origine les fils qui alimente les porte-ampoule, à la fois des clignotants et des feux de position, sont sertis dans les porte-ampoule, à leurs autres extrémité sont soudé des "bullet" pour la conexion dans le faisceau.
je n'ai jamais vu de connexion pour les "pilot" dans des sealed-beam, le sytème est sans doute différent

Re: Changement de phares MGB anglaise

Posté : 14 juin 2010, 22:11
par anneauxdin
Je confirme les dires de dupon, sur la mienne, avec les optiques "pilot", la connectique est reprise sur celle du feu de position/clignotant sous le phare. Ne pas oublier un détail qui a son importance, aux US les feux de positions avant et latéraux avant sont oranges. La veilleuse est donc d'origine dans le feu, comme sur les Européennes.

Re: Chagement de phares MGB anglaise

Posté : 14 juil. 2010, 14:27
par Invité
dupon a écrit :les optiques de phare halogène H4 Wipac (LHD) ont la référence MGE203 £44.91 chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Pourquoi des phares de Mini ? ... ils donnent d'autres references quand on suit le catalogue de chez Moss

Re: Changement de phares MGB anglaise

Posté : 14 juil. 2010, 14:37
par temp7
excusez moi, je ne comprend pas la question.
les optiques de phares Wipac H4 sont des optiques H4 bon marché qui remplace avantageusement les optiques d'origine, qu'il est sans doute possible de se procurer. 27H4146A chez Moss
les optiques de phare de Mini sans veilleuse sont identique aux optiques de phare de mg sans veilleuse

Re: Changement de phares MGB anglaise

Posté : 14 juil. 2010, 14:53
par Moi
Désolé, je ne savait pas qu'il etait identique à la Mini :rougit:

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 15 juil. 2010, 20:52
par JYG
encore une petite question "eclairage" : Faut-il un anti brouillard arriere (rouge) pour le CT ?

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 15 juil. 2010, 20:58
par temp42
JYG a écrit :encore une petite question "eclairage" : Faut-il un anti brouillard arriere (rouge) pour le CT ?
En France non s'il n'était pas d'origine et exigible à l'époque, pas plus que les ceintures 3 points...moi j' ai passé le CT sans.

Mais à mon avis ce n'est pas idiot d'en rajouter un si tu roules tous les jours avec dans des zônes de brouillard comme la vallée du Rhône...sans que ce soit pour les autres on se sent subitement rassuré quand ça arrive.

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 16 juil. 2010, 15:05
par JYG
Justement ma B est de 74 donc ceintures obligatoires à l'avant (depuis 73) c'est meme noté sur la plaque constructeur !!! ......... et donc je me posais la question pour l'anti-brouillard arriere : à partir de quand c'est obligatoire (pour le CT) ???

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 16 juil. 2010, 15:26
par alan
je peux pas donner la date ....
mais je peux te dire qu'en 74 c'était pas monté sur les autos ...
et que même c'était interdit :) ..................toute la logique française quoi..... :)
Et ils ont remis ça avec le 3ème stop qq années plus tard.

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 16 juil. 2010, 17:38
par temp7
je ne suis pas certain mais l'arrêté Royal portant obligation d'un feux anti brouillard arrière devrait dater du 1er Octobre 1990

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 16 juil. 2010, 18:00
par alan
ma derniere Taunus de 1980 avait l'antibrouillard arr.

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 19 juil. 2010, 13:42
par Fredv8
Pour info,

En ce moment chez Oscaro, les optiques H4 Valeo/Cibie sont en promo.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les performances de ceux ci sont meilleures que celles des Wipac.

http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 84-2724-gt

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 19 juil. 2010, 22:01
par MIDget
mon MG B 1974 origine Floride est équipée de sealed beams. Il y a un cône métallique appliqué à l'arrière avec un socket équipé d'une petite ampoule feu de position qui éclaire l'intérieur du phare.
Il est possible que ce ne soit pas d'origine car le socket n'a pas le bon diamètre et je viens de le coller avec du silicone. ( je passe au contrôle technique demain matin ) !!!
Cependant un emplacement est bien prévu à l'arrière du sealed beam qui permet d'éclairer l'intérieur ( rond de 2 cm de diamètre sans déflecteur à l'intérieur )
version américaine ???

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 20 juil. 2010, 07:13
par MGR
Hello Midget

je t'ai surpris sur un autre POST sur le forum à raconter que tu avais tout appris au gamin et toujours occupé actuellement à lui montrer comment on coupe du bois...

alors trop fort de te retrouver à poser des questions sur un POST "changement de phare..."

je récupère une image mise par invité sur un autre POST
ImageAlbum MG

Rubber Bumper (fin 74 - ) avec sealed beam (2), effectivement pas d'ampoule puisque le phare fait ampoule (feux de route et de croisement)

pour les feux de position c'est une petite ampoule extérieure au sealed beam (10) qui éclaire l'intérieur du sealed beam à travers une petite fenêtre ronde

tout cela est bien d'origine

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 20 juil. 2010, 07:49
par MIDget
merci pour les photos MGR. Cela confirme ce que j'ai découvert sur la mienne.
Et montre aussi que ce cône métallique est d'origine mais que le socket installé n'est pas d'origine.
Voila qui remet en question certaines affirmations catégoriques vues sur les postes précédents.
Pour info, le bois est coupé ... et il reste des arbres à abattre !!! :arme:
MIDget ( et pas midget ) :gne:

Re: Changement de phares et feux ar MGB anglaise

Posté : 20 juil. 2010, 09:41
par MGR
MIDget a écrit : Voila qui remet en question certaines affirmations catégoriques vues sur les postes précédents.
non tout est juste car en France rubber bumper (fin 74 - ) pas importée

l'info que j'ai donnée concerne la Belgique ou la Suisse car rubber bumper importée jusqu'en 76