Page 2 sur 6

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 07:33
par mg1921
Chapeau, Romain sera heureux de savoir que sa Vintage Racing revient sur le Forum

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 07:41
par JMarc
JE SUIS SUPER CONTENT!
un vriste de plus dans ce monde de brutes !
il me semble que la voiture etait une voiture de direction avant que Romain ne l'achete.

pour Marina: on va pouvoir envisager une reunion de Vintage Racing à SPA sans etre ridicules !

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 07:55
par temp100
envisager une reunion de Vintage Racing à SPA sans etre ridicules !

pas sûr ... dur de ne pas être ridicule en "Code Barre" :mdr:

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 12:09
par Sebi
Bonjour

Otez moi d'un doute svp, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire la courroie de distribution tous les 5 ans.

Est ce impératif et l'avez vous déjà sur vos autos ?

Merci

Sebi

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 12:46
par temp100
Otez moi d'un doute svp, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire la courroie de distribution tous les 5 ans.

Nooonnnn ... tu attends qu'elle lache ... pour moins de 4000£ tu as un moteur neuf :lol:

Sans rire ... change ... moi c'est ma quatrième distrib ... j'ai 174'000 km et ... 9 ans

Re: Vintage Racing 24

Posté : 07 juil. 2010, 13:25
par JMarc
Sebi a écrit :Bonjour

Otez moi d'un doute svp, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire la courroie de distribution tous les 5 ans.

Est ce impératif et l'avez vous déjà sur vos autos ?

Merci

Sebi
oui, tu es soit en calandaire, soit en "mileage" la premeire echeance atteinte. la voiture à 5 ans tu devrais donc la faire.
ceci dit tu peux te permettre d'attendre un an de plus, la voiture ayant peu de KMS. verifie juste l'etat de la courroie des accessoires et verifie quelle ne soit pas craquelée . si les craquelures sont presentes mais trés petites, tu peux attendre un an de plus.
c'est ce que je vais faire.
en 2011 je fais la courroie de la mienne.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 08 juil. 2010, 08:17
par Sebi
Bonjour JMarc et Loulou,

Je me doutais bien que je me ferais un peu charrier avec ce genre de questions.
J'avoue ne pas être une flèche coté mécanique.

Savez vous ce que cela coûte en pièces (à prendre chez Rover-MG j'imagine) et si pour un mécanicien de métier mais pas spécialiste MG c'est facile à réaliser ?

Encore merci pour vos retours

Sebi

Re: Vintage Racing 24

Posté : 08 juil. 2010, 08:33
par temp7
juste pour information, Rover-MG ça n'existe plus
pour l'achat de certaine pièces de moteur vous pouvez vous adresser chez Land Rover, sinon il faut passer par des boutiques anglaise spécialisé, mg centre, moss, rimmerbros, ebay uk, ect

Re: Vintage Racing 24

Posté : 08 juil. 2010, 08:44
par temp100
Pour ma part, j'ai toujours privilégié le PETIT mécano ... patron de son garage que les grandes usines à services.

Le mien s'occupe de tout, les pièces et le travail ... faut dire que c'est un agent Lotus ... la plus part des Lotus Elises ont le même moteur , ca aide.
Il ne devrait pas avoir soucis particulier pour la distrib. En plus il y a déjà qql post sur le sujet avec la liste des pièces.

Le seul soucis que j'ai, c'est le gonflage des suspensions ... l'ancienne agence MG de mon coin, ben j'suis pas copain avec eux ... mais cela n'est pas un problème pour ta TF ... suspensions conventionnelles.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 08 juil. 2010, 08:52
par JMarc
+1 avec LOULOU; si tu as la possibilité, essaie de trouver un garage qui connaisse les anglaises.
il y a un sujet sur le forum "les bonnes adresses"

Re: Vintage Racing 24

Posté : 09 juil. 2010, 09:17
par temp100

Re: Vintage Racing 24

Posté : 12 juil. 2010, 17:26
par invité

Re: Vintage Racing 24

Posté : 13 juil. 2010, 23:32
par Emgé
JMarc a écrit :JE SUIS SUPER CONTENT!
un vriste de plus dans ce monde de brutes !
il me semble que la voiture etait une voiture de direction avant que Romain ne l'achete.

pour Marina: on va pouvoir envisager une reunion de Vintage Racing à SPA sans etre ridicules !
:p1: avec JMarc ! Et une Vintage Racing de plus sur le Forum!
Bien venue Sebi; pour l' INTER 2011 j'espère que tu seras des nôtres.
En ce qui concerne Spa, on verra . . . ne nous emballons pas, j'aurai déjà bien du boulot avec le EEOTY, alors enchainer tout de suite sur une spéciale Vintage Racing ne sera pas du gâteau. Pourtant ce serait le meilleur moment, car pour ceux qui viennent de loin cela serait un bon gain de Km à parcourir.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 13 juil. 2010, 23:38
par Emgé
invité a écrit :Vintage Racing 26 à vendre

http://www.leboncoin.fr/voitures/101529112.htm?ca=12_s
Merci "l'invité" , si tu connais (ou es toi-même) le vendeur, il y a des gens intéressés par quelques infos supplémentaires qui ne se trouvent pas dans l'annonce.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 06:20
par JMarc
le vendeur est bien connu sur le forum, c'est poseidon.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 06:33
par chris78000
dis JMarc, ça ferait pas un peu baisser la côte toutes ces ventes récentes de Vintage Racing?
je trouve qu'un bon nombre ont changé de proprio récement...

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 06:51
par JMarc
oui.. malheureusement.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 06:56
par chris78000
et moi pendant ce temps là, j'en suis à 30 000 KM effectués en quelques mois,
ma TF Vintage Racing compte donc 60 000 KM au compteur et fonctionne toujours à merveille...
pas question donc d'en changer, surtout que je vais désormais juste pour le plaisir, car pour le boulot je vais recevoir un véhicule de direction (nouvelle C3 entreprise), et que je ne serai plus obligé d'abîmer mon auto en allant me présenter au concessions et entreprises de la Sarthe...

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 07:00
par JMarc
oui mais la Vintage Racing à quand même un meilleur visuel que la C3.
cela donne quand même une image dynamique de ton entreprise non?
tu risques de rentrer dans le rang en t'affichant avec une C3.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 07:05
par chris78000
JMarc a écrit :oui mais la Vintage Racing à quand même un meilleur visuel que la C3.
cela donne quand même une image dynamique de ton entreprise non?
tu risques de rentrer dans le rang en t'affichant avec une C3.
non, c'est juste que je me vois mal faire 40 000 km par an avec ma TF,
je la protège...
en plus je ne vais pas poser de la communication sur ma TF, autant le faire sur une C3.
il m'arrivera tout de même de bosser en TF, mais seulement en cas de manque intense...lol

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 08:50
par temp3
c'est dommage,
pour communiquer tu aurais pu coller sur ta TF des bandes de l'avant à l'arrière,une bonne idée,non? :lol: :lol: :lol: :hehe: :hehe:
trève de plaisanterie,tu as je pense bien raison d'economiser ta TF qui de toute façon, à l'allure ou çà va ,aura vite fait d'atteindre les 100 000 kms,seuil fatidique et critique en France pour vendre une auto convenablement.

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 08:55
par temp100
tibri, nous, on ne vend pas

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 11:23
par Marbles
tibriyoquen a écrit :c'est dommage,
pour communiquer tu aurais pu coller sur ta TF des bandes de l'avant à l'arrière,une bonne idée,non? :lol: :lol: :lol: :hehe: :hehe:
trève de plaisanterie,tu as je pense bien raison d'economiser ta TF qui de toute façon, à l'allure ou çà va ,aura vite fait d'atteindre les 100 000 kms,seuil fatidique et critique en France pour vendre une auto convenablement.
A ta place je la sortirais pour les grosses journées de travail, avec quelques autocollant pour faire de la pub ça ferais un très bon support :b:

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 13:27
par temp3
LouLou a écrit :tibri, nous, on ne vend pas
oui c'est vrai loulou,je disais çà au sens général :) mais évidemment tu l'avais bien compris

Re: Vintage Racing 24

Posté : 14 juil. 2010, 13:33
par temp100
tibri, nous, on ne vend pas

oui c'est vrai loulou,je disais çà au sens général :) mais évidemment tu l'avais bien compris

car c'est invendable !!!!!!!