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Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:01
par jeanpierre
.......censure................

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:07
par alan
mouai ....bon.....
si on écoutait tout le monde ,on n'achéterait jamais rien.......
Et comme disait mon grand père,si ma tante ...etc etc....... :peur2: :peur2: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
vais encore me faire des amis sur ce coup là.....

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:19
par yellowcitron
jeanpierre a écrit :.......censure................

pourquoi c'est ce que je pense Jean Pierre

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:41
par invité
remarque tant qu'il ne parle pas de la mégane cc çà va

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:43
par yellowcitron
invité a écrit :remarque tant qu'il ne parle pas de la mégane cc çà va


encore un courageux

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 19:46
par Nordiste
yellowcitron a écrit :
invité a écrit :remarque tant qu'il ne parle pas de la mégane cc çà va
encore un courageux
:p1:

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:06
par yellowcitron
j'ai vu des centaines de mgb cabriolet
seule celle de Christian peut me faire changer d'avis et il le sait

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:11
par Nordiste
.
J'te la cède min copain !... Etpuis non voyons, j'ai encore le rallye de dimanche à faire dans tin coin et pi Béthune Rétro et pi l'Artois-Lys et pis et pis... :sorry:

J'en suis désolé. :(

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:30
par yellowcitron
sérieux ?
j'attendrais

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:39
par Hugo Invité
Bon ben moi je viens rajouter mon grain de sel:

La MG B en roadster ou en GT, c'est la meilleure classique qui existe si on veut rouler souvent.
C'est beau, discret, bien fichu, puissant (OK, j'ai une 1950 CC), fiable, sécurisant et amusant à la fois au niveau tenue de route. Bref: rien de mieux!

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:45
par temp7
ce n'est pas pour rien qu'il a été construite cinq cent douze mille deux cent quarante trois mgb
sans compter les mgc et les bgtv8

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:48
par Nordiste
dupon a écrit :ce n'est pas pour rien qu'il a été construite cinq cent douze mille deux cent quarante trois mgb
sans compter les mgc et les bgtv8
As t'on une idée du nombre de "roulantes" existantes encore aujourd'hui ? :)

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 20:52
par jeanpierre
Je CENSURAIS juste ma réponse devant les affirmations....

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 21:52
par OOOOdin
Pour les B 74, il y a eu 74/1 parechoc chrome hauteur standard, c'est en 74/2 (deuxième semestre) que sont apparu les RB et caisses réhaussées.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 21:53
par OOOOdin
Pour alimenter le débat 1500 triumph et 1275, le 1275 est nettement plus vif et nerveux que le 1500 qui n'aime pas, comme le B série monter dans les tours.

Re: choix d'une MG???

Posté : 29 juil. 2010, 22:27
par jeanpierre
Le B n'est pas lymphathique comme le Leyland 1500, une horreur et indécrotable. C'est évident les 1300 BMC ou même en Triumph sont beaucoup plus chaleureux. Pour le 1275 on trouve toutes les préparations des Mini Cooper, un vrai bonheur allié à sa maniabilité et sa rigidité de caisse supérieur aux Spit, les Midget deviennent géniales.

Re: choix d'une MG???

Posté : 30 juil. 2010, 11:16
par MGR
cpeucelle a écrit :Bonjour,
Mon souci est qu'entre les différentes évolutions (MK I , MK II / ......), les années et spécifités moteur et cycle...
Pour situer une Midget par rapport à quelques autres MG
Le poids d’une Midget c’est bien, c’est plus vif et les trains roulant sont plus robustes qu’une Spitfire, après pour le look chacun son choix
pour un petit dépassement, les performances ça peut être confortable

0-60mph correspond à peu près à notre 0-100kmh

Modèle.................................année....sec

MG TD 1250cc 911 kg..............1950....23.5
MG TF 1466cc 913kg...............1954....16.3

MG A 1489cc 863kg.................1955....15.6
MG A 1588cc 920kg.................1959....14.2

Midget 948cc 705kg.................1961....20.2.... MK1
Midget 1098cc 724kg.................1963....17.2.... MK1
Midget 1098cc 708kg.................1964....14.5.... MK2
Midget 1275cc 720kg.................1967....14.6.... MK3
Midget 1275cc 702kg.................1971....14.1.... MK3
Midget 1493cc 780k.................1975....12.3.... 1500

MG B 1798cc 940kg..................1962....12.2
MG B GT 1798cc 1080kg (o/d)....1966....13.6
MG B 1798cc 1038kg (o/d).........1975....12.1
MG B GT 1798cc 1107kg (o/d).....1977....14

MG C 2912cc 1123kg.................1967....10
MG B GT V8 1082kg...................1973....8.6

Re: choix d'une MG???

Posté : 07 août 2010, 17:43
par FranMGBGT
Bonjour Bonjour !

Je viens mettre un peu d'eau à vos moulins !

Ayant été possesseur d'une Midget 1500 '77 et actuellement détenteur d'une B GT '70, je confirme que niveau perfs, c'est très curieusement similaire ! Ma Midget était strictement de série (Midget57 peut le confirmer) et ma B GT est passablement préparée (moteur 1840, arbre à cames Piper fast road, grosses soupapes, tout le bazar comme on dit chez nous quoi !) ! Au démarrage, la Midget, avantagée par son poids, son couple et sa boîte très courte prend la distance ! Mais la B se révèle nettement plus routière, plus à l'aise plus haut à hautes vitesses (avec ce moteur du moins) et l'overdrive permet d'affronter l'autoroute sans soucis, en survolant les autres à 120-130 sur un filet de gaz. La Midget, ça tirait tellement court que j'ai jamais osé dépasser le 100-110 grand max, de peur de me ramasser une soupape dans l'oeil ! Mais sur petites routes, la Midget reprend l'avantage : le soleil, les cheveux au vent, la direction plus directe, c'est du pur plaisir ! La B est plus une GT, une grande routière, plus confortable.

Niveau prix, la Midget 1500 est peut-être un brin moins cher. Niveau fiabilité, y a pas photo, la B, c'est vraiment du costaud. Même face aux Triumph. Ayant eu la chance de m'approcher de qques Spit et autres TR, faut quand même l'avouer : elles sont peut-être plus racoleuses, mais les MG semblent être mieux construites, plus à l'abris du petit pépin !

Quant au moteur 1500, disons qu'il ne faut pas le considérer comme une mécanique sportive, ce qui peut sembler paradoxale sur une telle voiture. Le tout est de rouler sur le couple, sans trop dépasser les 3000-3500 tr/min.

Pour résumer : ben c'est pas compliqué, il faut les 2 ! La B GT pour les grandes virées et une Midget pour les petites escapades sinueuses ! D'ailleurs, si vous entendez parler d'une Midget à vendre... Je suis tenté !