Ma MGF ne veut plus démarrer

Echappement, carburant, ...
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alan
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Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par alan »

5 dents???????
ben dis donc t'es sur que c'est un mécano le gars???? :suspect:
Bon sérierusement ....change de garage......
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Apparement, il ma dit qu'il y avait un morceau de la courroi dalternateur qui c'est pris dans la courroi de distribution. Il ma dit également que c'est une grosse galère pour réparer, il y a énormément de boulo a faire dessus.
Ce garage, n'est pas super réputer mais c'est le seul qui s'occupe des mg sur Rouen. J'aurai bien aimer qu'il y ai un autre garage sur Rouen.
En tout cas je suis degouter, j'adore cette voiture, mais depuis que je l'ai, j'ai dépenser facile 5000 euro de réparation dessus, alors je ne pense pas pouvoir redepenser de l'argent dedans.
Sa me fait mal au cœur de la vendre, mais je vais être obliger.
temp7

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par temp7 »

"ben dis donc t'es sur que c'est un mécano le gars????
Bon sérierusement ....change de garage......"
si j'ai bien tout lu et si j'ai tout bien compris, la panne provient d'un morceau de courroie qui à fait sauter la courroie de distribution et non pas de l'intervention d'un garagiste.
le garagiste à t'il démonté le moteur pour dire qu'il y a beaucoup de travail, comme a dit Maxime si les soupapes ont touché les pistons il peut y avoir beaucoup de travail.
si les soupapes n'ont pas touché les pistons c'est un simple recalage d'arbres à cames, mais il faut déculasser pour savoir ça
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Bonjour a tous,

@ dupon, Oui c'est bien un morceau de courroi d'alternateur qui a fait sauté la distribution.
Non le garage n'a démonter que le cache de la courroi.
si il y a simplement un recalage a faire ce serai bien.
Est ce compliqué de déculasser et recalé soit même?
Et cela prend combien de temps a faire?

Merci pour vos réponse
temp7

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par temp7 »

il ne faut pa déculasser pour recaler les arbres à cames, il faut simplement démonter le couvre arbres à cames, et je n'en suis pas sûr.
dans un premier temps il faut faire tourner les arbres à cames à la main pour examiner si il y a une soupape de tordue, mettre le vilebrequin dans une position pour que les pistons soit à mi-hauteur, si il y a une soupape de tordue ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il faut déculasser.
c'est une opération qui doit prendre une heure ou deux
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Merci beaucoup pour ta reponse, je récupere la voiture cette semaine, je vais essayer de voir sa et je vous tiens au courant.

A bientot.
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Bonjour a tous,

Voila, l'hivers est passer et je me suis lancer dans le recalage de la distri. Cependant, je n'arrive pas a enlever le galler tendeur de la courroie de distribution.

J'aurai voulu savoir comment il s'enléve? Car j'ai enlever la vis qui le tiens mais il ne bouge pas d'un poil.

Aurier vous une solution pour le démonter?
BLAIREAU
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Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par BLAIREAU »

sur le tendeur manuel il y a 2 vis
-celle qui sert a regler la tension
-celle qui sert a fixer le galet,a l'intérieur du galet
Attention,utiliser des outils de bonne qualitée et ne pas forcer de travers,elle est parfois trés serré et si on déteriore l'empreinte ça devient indémontable moteur en place.
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