Page 2 sur 2

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 07 nov. 2010, 20:08
par temp100
on dit 2.5 % mais en réalité, on en sait rien ... faut tester ...
Mais j'en avais parlé avec un prépaparateur Lotus qui me disait qu'au niveau échappement, sur une Trophy, y a plus grand chose à chercher.

En revanche dans le haut du moteur y a encore des choses a faire.


Mais un avis, j'ai roulé une lotus 192 cv ... ben je préfère 160 ... c'est plus coupleux
Idem pour le nouveau bloc Toyota, plus puissant, mais moins agréable selon plusieurs Lotusiens.

avec 160 cv ya de quoi s'amuser ...et si tu cherches de la performance attaque toi au poids ... moins cher et surement plus intéressant ...

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 07 nov. 2010, 23:41
par Invité
LouLou a écrit :on dit 2.5 % mais en réalité, on en sait rien ... faut tester ...
Mais j'en avais parlé avec un prépaparateur Lotus qui me disait qu'au niveau échappement, sur une Trophy, y a plus grand chose à chercher.

En revanche dans le haut du moteur y a encore des choses a faire.


Mais un avis, j'ai roulé une lotus 192 cv ... ben je préfère 160 ... c'est plus coupleux
Idem pour le nouveau bloc Toyota, plus puissant, mais moins agréable selon plusieurs Lotusiens.

avec 160 cv ya de quoi s'amuser ...et si tu cherches de la performance attaque toi au poids ... moins cher et surement plus intéressant ...

ok, merci pour ton avis ;) en fait ma question était surtout destinée à ceux qui possédaient un VVC 160 et qui avait monté le collecteur + cata.

Le probléme de la puissance en haut, c'est que ca intéréssé que ceux qui font de la piste :(!!!
en utilisation quotidienne, on a rarement l'occasion de pouvoir tourner entre 4500 et 7500tr :(

Pour le poids...:) ca va être dur, je trouve qu'il y a pas grand chose à enlever sur une MGF ...j'ai d'ailleurs toujours été surpris de son poids, presque 1100kg...pour une décapotable!!!!

@+

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 00:43
par Blaireauu
Anonymous a écrit :
LouLou a écrit :on dit 2.5 % mais en réalité, on en sait rien ... faut tester ...
Mais j'en avais parlé avec un prépaparateur Lotus qui me disait qu'au niveau échappement, sur une Trophy, y a plus grand chose à chercher.

En revanche dans le haut du moteur y a encore des choses a faire.


Mais un avis, j'ai roulé une lotus 192 cv ... ben je préfère 160 ... c'est plus coupleux
Idem pour le nouveau bloc Toyota, plus puissant, mais moins agréable selon plusieurs Lotusiens.

avec 160 cv ya de quoi s'amuser ...et si tu cherches de la performance attaque toi au poids ... moins cher et surement plus intéressant ...

@+
...j'ai d'ailleurs toujours été surpris de son poids, presque 1100kg...pour une décapotable!!!!


Pour atteindre la meme rigidité,une voiture décapotable est toujours plus lourde que son hommologue en carrosserie fermée,car les renforts qu'on doit intégrer au plancher son beaucoup plus lourds que le toit qu'on supprime :cry:
Plutot que de se lancer dans des explications longues et compliquées,pour illustrer la chose prend une boite a chaussures,supprime le couvercle,tu te rend compte qu'elle perd toute sa rigidté... :silly: maintenant si tu veux y faire retrouver sa rigidité en collant des morceaux de cartons ailleurs qu'a la place du couvercle,tu vas rapidement doubler le poids :elephant: de la boite sans pour autant atteindre la rigidité innitiale !!! :mur:

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 06:49
par MaximeR
Ayé, maintenant il va passer sa semaine dans les fonds de placards à chercher des boîtes à chaussures, au lieu de lire la suite ...
On peut gagner facilement pas mal de kg en changeant l'isolant sous la moquette pour de la laine de roche.

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 07:31
par JMarc
et en faisant un bon regime !pas vrai loulou? t'as gagné combien sur ta Trophy ?

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 08:06
par Invité
Blaireauu a écrit :
Anonymous a écrit :
LouLou a écrit :on dit 2.5 % mais en réalité, on en sait rien ... faut tester ...
Mais j'en avais parlé avec un prépaparateur Lotus qui me disait qu'au niveau échappement, sur une Trophy, y a plus grand chose à chercher.

En revanche dans le haut du moteur y a encore des choses a faire.


Mais un avis, j'ai roulé une lotus 192 cv ... ben je préfère 160 ... c'est plus coupleux
Idem pour le nouveau bloc Toyota, plus puissant, mais moins agréable selon plusieurs Lotusiens.

avec 160 cv ya de quoi s'amuser ...et si tu cherches de la performance attaque toi au poids ... moins cher et surement plus intéressant ...

@+
...j'ai d'ailleurs toujours été surpris de son poids, presque 1100kg...pour une décapotable!!!!


Pour atteindre la meme rigidité,une voiture décapotable est toujours plus lourde que son hommologue en carrosserie fermée,car les renforts qu'on doit intégrer au plancher son beaucoup plus lourds que le toit qu'on supprime :cry:
Plutot que de se lancer dans des explications longues et compliquées,pour illustrer la chose prend une boite a chaussures,supprime le couvercle,tu te rend compte qu'elle perd toute sa rigidté... :silly: maintenant si tu veux y faire retrouver sa rigidité en collant des morceaux de cartons ailleurs qu'a la place du couvercle,tu vas rapidement doubler le poids :elephant: de la boite sans pour autant atteindre la rigidité innitiale !!! :mur:

Oui, oui...je sais bien tout ça :):)

ma reflexion venait du fait que la MGF, de part sa forme donne l'impression d'être un tout petit gabarit....alors qu'un fait sa taille et son poids, sont celle d'une citadine.

@+

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 08:11
par Trophy160_29
JMarc a écrit :et en faisant un bon regime !pas vrai loulou? t'as gagné combien sur ta Trophy ?

LOL....sur ce coup la, je dois avouer que j'aurais aussi vite fait de me mettre au régime également...j'dois pouvoir gagner facile 20 kg ;)

Plutot que de me faire chier à enlever la moquette...

@+

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 09:38
par temp100
et en faisant un bon regime !pas vrai loulou? t'as gagné combien sur ta Trophy ?

ben là, depuis l'inter ? encore10 kg ... j'arrive actuellement à 97 kg ...
On peut gagner facilement pas mal de kg en changeant l'isolant sous la moquette pour de la laine de roche.

la plage arrière, retire la moquette et pèse là ... un poids de fou ce truc.
Pour ma part, je l'ai viré, pas pour le poids, mais l'esthétisme, elle commencait à gondoler, et pour moi "O sole mio" pas vraiment mon style :D

Je l'ai remplacé par une fine plaque de bois reconstitué, avec de la mousse isolante spécial capot moteur et recouvert par une moquette très fine "plage arrière" très beau résultat ... très content le LouLou.

Si vous êtes sage et si cela vous intéresses je vous fais un petit tuto

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 10:20
par BLAIREAU
Sinon, sur certaines trophy (comme la mienne) :
-pas de roue de secours (remplacée par une malette réparations)
-pas d'ABS

ensuite ,tu meux mettre une capote de m... en skai de 0,1mm d'épaisseur :party:

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 10:38
par temp100
Sinon, sur certaines trophy (comme la mienne) :
-pas de roue de secours (remplacée par une malette réparations)
-pas d'ABS
Pas d'ABS ? sur une Trophy ? je pensais que c'était d'office

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 12:23
par temp42
Pas d'ABS ??? sur une auto postérieure à 2000 ??? très étonnant.

Pour le reste une reprog sur un atmo c'est pas très sensible...peut être simplement de la reparamètrer au maximum des courbes.
Je l'ai fait sur plusieurs atmos, Honda et Hyundaï entre autres, le bruit changeait légèrement parce que celà consistait essentiellement à modifier les courbes d'avance et un peu le temps d'injection, d'oû sentiment d'un peu plus de hargne, mais pas flagrant, quelquefois désagréable.

Pour gagner vraiment du couple, à part la pose d'un compresseur à 2/3000 roros je vois pas trop.

Pour l'échappement, peut être vaut il mieux directement confier l'auto à des concepteurs de A à Z comme celui que Kata a rencontré récemment, ils font les réglages qui vont bien au passage, pas sûr que ce soit nettement plus cher au final que les multiples adaptations d'accessoires.

Au final quel intérêt de mettre beaucoup d'argent par rapport à la valeur vénale pour gagner quelques CV ?
LOULOU a raison, gagner du poids c'est suffisant pour gagner au rapport poids puissance puisque c'est finalement ça qui compte.

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 12:59
par BLAIREAU
LouLou a écrit :
Sinon, sur certaines trophy (comme la mienne) :
-pas de roue de secours (remplacée par une malette réparations)
-pas d'ABS
Pas d'ABS ? sur une Trophy ? je pensais que c'était d'office
Que neni,pas d'ABS sur ma Trophy,c'est un modèle UK :UK:

et un copain a la meme ,pas d'ABS également,mais lui a une roue de secours,peinte en rouge :angry:

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 13:24
par temp7
il est toujours possible de préparer un moteur, en tirer les derniers chevaux coûte toujours très cher, la mgf/tf étant ce qu'elle est, pour avoir une automobile plus performante, plutôt que de dépenser beaucoup d'argent pour un résultat aléatoire, peut être qu'il est préférable de se tourner vers une automobile étudié pour

http://www.vgkracing.com/company.asp

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 08 nov. 2010, 13:31
par temp100
et un copain a la meme ,pas d'ABS également,mais lui a une roue de secours,peinte en rouge :angry:

moi j'ai l'ABS Et la roue de secours peinte en rouge :mdr: :dsuisse:

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 11 nov. 2010, 10:53
par Trophy160_29
dupon a écrit :il est toujours possible de préparer un moteur, en tirer les derniers chevaux coûte toujours très cher, la mgf/tf étant ce qu'elle est, pour avoir une automobile plus performante, plutôt que de dépenser beaucoup d'argent pour un résultat aléatoire, peut être qu'il est préférable de se tourner vers une automobile étudié pour

http://www.vgkracing.com/company.asp
Bien que l'Elise, soit surement mon prochaine achat :love:
J'aurais tendance à dire....qu'il y en a qui fume des clops a longueur d'année...dépense des milliers d'euro par an et qui y trouve un certain plaisir!!!! pourtant ca n'a aussi aucun intérêt...

Moi, j'aime bien me retrouver dans mon garage a bricoler mes voitures....ici ma F Trophy :love:
Meme si au final les modifs n'apporteront peut être pas grand chose.... :D au moins, j'aurai le plaisir d'avancer dans la découverte de ma F ;)


Petites photos du coffre de ma Trophy "rosbif" :(o):

Pas de roue de secours (valise de reparation, à la place)
Pas d'ABS.

Image

Image

@+

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 11 nov. 2010, 11:32
par temp7
cela ne fais pas de doute, libre à chacun de dépenser des milliers d'euro pour modifier leur automobile, mais parfois la déception est grande.
moi aussi j'aimais bien me retrouver dans mon atelier pour bricoler mes voitures

ImageAlbum MG

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 11 nov. 2010, 11:35
par temp100
c'est la couleur d'origine, ta Trophy ?

et effectivement, il manque qql chose :P

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 11 nov. 2010, 18:44
par Trophy160_29
LouLou a écrit :c'est la couleur d'origine, ta Trophy ?

et effectivement, il manque qql chose :P

Non!!!!! heureusement :):) c'est mon flash, qui donne cet effet :)

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 11 nov. 2010, 18:47
par Trophy160_29
dupon a écrit :cela ne fais pas de doute, libre à chacun de dépenser des milliers d'euro pour modifier leur automobile, mais parfois la déception est grande.
moi aussi j'aimais bien me retrouver dans mon atelier pour bricoler mes voitures

ImageAlbum MG

Ell est superbe!!!! c'est le fruit de ton travail Dupon ?
Si c'est le cas...félicitations!!!

Re: Questions downpipe et repro

Posté : 14 nov. 2010, 20:58
par JPA78
Bonsoir à tous,

J'ai enfin récupéré ma TF avec le collecteur et le cata sport. Ca a un cout c'est évident mais toujours moindre que de changer de voiture. Une ligne et une admission sont des modifications légères qui offrent un agrément de conduite bien supérieur pour celui qui souhaite garder sa MG.

Je ne peux pas vous donner de chiffres sur les gains mais le ressenti est flagrant. Elle monte a 200 comme elle montait a 160 (pas d'essoufflement). Un léger mieux en bas mais surtout après 3500 tours. C'est aussi certainemnt dû au kit d'admission qui, lié a la ligne complète apporte un plus a partir d'une certaine vitesse.

Sur les premier rapports, la voiture est très vive et le moteur rageur à souhait. Pas de bruit trop présent (je viens de fair plus de 1200 kilomètre entre le 11 et le 13 avec ma moitiée et aucun problème...) Je trouve même que le collecteur et le cata ont réduit les bourdonnements engendrés par le kit ITG.

Maintenant il ne me reste plus qu'a faire une repro avec banc avant / après pour finaliser tout ca. Si vous avez des conseils ou des contacts, ils sont les bien venus