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Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 16 nov. 2010, 22:59
par Invité
Bien vu Midget.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 13:47
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde
Hier soir n'y tenant plus, je suis redescendu au garage, une question me taraudait l'esprit: sur le contacteur il y a 3 positions, 0, veilleuses et feu de croisement mais comment passe t-on de feu de croisement à feu de route ?? soudain la lumière jaillit( c'est le cas de le dire ) bon sang mais c'est bien sûr idee il y a le fameux contacteur au pied donc je positionne le contacteur (celui du tableau de bord) sur la position 3 et j'actionne le contacteur ( celui du pied), vous suivez là, et là le miracle tout fonctionne . C'est la fée électricité qui est passée par là sans doute.

bon bien sûr il y a toujours ces 2 fils pas raccordés!!

autre question

comment arrive t-on à mettre le ressort sur le phare

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 14:33
par bgt29
Mgbgt73 a écrit :
bon bien sûr il y a toujours ces 2 fils pas raccordés
Peut-être les veilleuses si intégrées au phare ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 14:39
par allezlom
un est un fil vert/noir, dédié à la jauge à essence, l'autre est un fil vert/jaune dédié au moteur du ventilateur du chauffage

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 14:44
par MIDget
pour le ressort, tu utilises une pince à long bec et tu tires sur le ressort et l'accroches.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 15:31
par Mgbgt73
allezlom a écrit :un est un fil vert/noir, dédié à la jauge à essence, l'autre est un fil vert/jaune dédié au moteur du ventilateur du chauffage
ah et ils vont où ? dans le connecteur à moitié vide ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 15:40
par temp7
surtout pas, les fils vert sont des fils d'alimentation.
les fils se connectent par couleur, les vert avec les vert.
les vert/noir avec les vert/noir (liaison de la sonde du réservoir vers la jauge)
les jaune/vert avec les jaune/vert (liaison de l'interrupteur du ventilateur de chauffage avec le moteur du ventilateur de chauffage)
si la jauge de niveau d'essence et le ventilateur du chauffage fonctionnent, vous pouvez isoler les cosses des fil, mais si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire il faut tester ces fils pour savoir d'ou ils viennent vraiment ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 17:53
par Invité
comment arrive t-on à mettre le ressort sur le phare
Il y a un ressort au niveau du phare?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 17 nov. 2010, 18:09
par Invité
Il est facile avec le schéma de retrouver les bullet connector 4 voies jamais très nombreux. On dirait un faisceau récent monté sur ce modèle sans les options ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 08:05
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde

Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés. Image
c'est peut être la première voiture au monde équipée wifi :dancing:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 08:47
par temp7
au niveau de la connexion de la gauje de niveau d'essence, en général il n'y a pas de variante, il n'y a que un fil vert/noir
au niveau du ventilateur du chauffage certaines automobile sont équipé d'un ventilateur à deux vitesses, le deuxième fil d'alimentation du ventilateur est vert/marron

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 08:49
par Invité
Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés
Donc pas de souci?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 11:56
par Mgbgt73
Invité a écrit :
Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés
Donc pas de souci?
Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 12:14
par alan
sont jamais contents les Français...... :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 12:27
par temp7
je ne sais pas l'origine ni le type de votre automobile, sur ma modeste bgt européenne de 1972 la liaison entre le faisceau principal et le faisceau arrière est complète, toute les connexions sont utilisé, il n'y a pas de fils en double

ImageAlbum MG

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 12:57
par Mgbgt73
Y a pas à dire, votre faisceau est bien plus beau que le mien :(

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 15:14
par temp42
T'as pas vu le mien...une horreur.

Quelques sucres, du Chatterton un peu partout, des rajouts de couleurs différentes...à remplacer totalement.
Mais tout fonctionne sur fusible, je met des relais un peu partout, pas de courjus pour l'instant va bene.
C'est juste un peu plus compliqué quand quelque chose fonctionne pas. :(

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 16:18
par Mgbgt73
mgb42 a écrit :T'as pas vu le mien...une horreur.

Quelques sucres, du Chatterton un peu partout, des rajouts de couleurs différentes...à remplacer totalement.
Mais tout fonctionne sur fusible, je met des relais un peu partout, pas de courjus pour l'instant va bene.
C'est juste un peu plus compliqué quand quelque chose fonctionne pas. :(

Image

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 16:51
par daniel06
Bonjour MGB 42, j'espère que tu n'as pas donné du Médiator à ta B car avec tous les sucres que tu lui as fait ingurgiter...
Daniel

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 17:40
par temp42
Non, pas de photos :oops: ...trop honte.

Et pi m'en fout, ça marche tout.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 17:54
par Invité
Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.
Faisceau non d' origine et options supprimées.
Combien y a t' il de bullet connectors 4 voies avec fisl verts?
Merci.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 18:33
par temp7
ImageAlbum MG

le faisceau électrique à sûrement besoin d'un lifting, je vois par exemple un fil mauve/noir connecté sur la borne des fils mauve du boitier des fusibles, les fils mauve sont des plus (+) permanent, habituellement le fil mauve/noir est utilisé pour mettre les klaxons à la masse, le fil mauve est lui connecté par ce raccord rouge avec un fil vert/rouge (pas sûr) habituellement dédié aux clignotants gauche...
hum, ne parlons pas de ce fil rouge

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 19:54
par Mgbgt73
ha ha petit curieux va, vous aimeriez savoir ou va ce fil rouge torsadé sauvagement autour de la cosse ? hein Image

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 19:57
par Mgbgt73
Invité a écrit :
Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.
Faisceau non d' origine et options supprimées.
Combien y a t' il de bullet connectors 4 voies avec fisl verts?
Merci.
C'est quoi un bullet Image et vous voulez peut être dire fils et non fisl ??

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:01
par temp7
bah je ne suis pas trés curieux, pas pour ça en tout cas, mais vous pouvez malgrés tout nous le dire ou il va.
un bullet c'est l'espèce de petit cylindre en cuivre qui est soudé au bout des fils et qui sert à la connexion