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Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 12:26
par Invité
La question est l'expertise technique que ne peut avoir la compagnie d"assurance. C'est le rôle de l'état et le service adéquat existe: c'est la DRIRE qui dit quoi ? non monsieur, votre auto n'est pas conforme à la fiche d'homologation constructeur ... et hop, je rentre à la maison, j'ai fini ma journée ! Croyez moi, je connais bien ces lascars !
Dans ce pays l' état se couvre de tout, il n' est plus responsable que de lever de nouveaux impôts ( et de bricoler...): les routes, la santé aux régions; les autoroutes au copains, l' acier inox chez les Indiens ( depuis lors augmentation de 65% du dit inox quand même ). Ce dernier épisode de froid prouve à quel point nous sommes tombés, 5cm de neige, pas de dégagements, pas de pneus neige dispo, trains et avions cloués, autoroutes bloquées, plus personne ne va au bureau.
et pourtant, 47% ont quand même voté pour un pur produit de l'ENA
Même si c' est vrai, rien à voir avec le débat

Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 12:26
par temp42
250GT SWB a écrit :
MGB42
Voila, c'est peut etre utopique mais que voulez vous, a mon age je suis encore jeune d'esprit
Niveau utopie je suis pas mal dans le genre moi aussi, mon soucis c'est que je dérouille chaque fois alors forcément ça calme.
J'aimerai bien qu'il en soit ainsi, qu'il suffise de faire un blocus, seulement walà, y'aura jamais et ça ne suffirait pas.
En dehors du code des assurances, y'a aussi le code de la route (le gros, pas le fascicule à permis) qui explique grosso merdo en résumé que ne peuvent emprunter la voie publique que les engins terrestres homologués pour ça.
Même si les assureurs finissaient par assurer le couteau sous la gorge, ce qui est inimaginable, ce serait uniquement sur circuit, sinon c'est ministère public sur le dos garanti.
Encore une fois, si y'a qu'un peu de tôle froissée, ça passera...mais pas si les gendarmes s'en mêlent parcequ'il y a blessé ou pire.
Moi ça m'a coûté 340.000 frs de ma poche en 88 ces conneries, alors forcément, mon utopie en a pris un coup.
Woili woilou.
Je suis vraiment le 1er désolé mais c'est ainsi, et c'est comme ça depuis lurette.
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 15:51
par jeanpierre
Je vous lisais avec le sourire, toutes mes voitures sont conformes à leur fiche d'homologation. Puis en réfléchissant, mon sourire se crispe. Ils ne vont pas m'embêter avec mes ceintures dans la 66 qui en était dépourvue, mon big bore a des décibels de trop, mon arceau de sécurité,des durites aviation, phares à iode...et la GT qui roule avec des roues en 15....j'aurais vite des doutes, pourtant j'ai remis deux SU à la place du Weber, mis des plaques "conformes", aucune peinture de guerre......????
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 18:23
par GIGI79
c'est très bien jean pierre tu es un gars raisonnable!!!
ma MGA 1500 est comme a l'origine et je ne veux surtout pas la bricoler,par contre a coté dort une rallye 1 quittée rallye 3 j' hesite a rouler sur la route avec au niveau decibels déja et au niveau puissance!!avec 2 carbus double corps çà envoie
comme dis mgb42 je n'ai pas envie de finir en tole ou le chéquier vide

Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 18:45
par temp42
JP tu ne risques rien, ça ne change pas les caractéristiques intrinsèques du véhicule.
Les roues en 15 peut être et encore, c'est un plus qui n'améliore pas les performances.
J'ai longtemps roulé au quotidien avec des autos préparées groupe N, arceaux et autres.
Un employé avait fait un marbre sur la 130 TC du trophée Fiat, personne n'a rien eu à redire, y'en avait pour des sous elle était pratiquement neuve.
Mon moteur préparé par Elio ça ne se voyait pas et de toutes façons il n'était qu'équilibré pour être au top du groupe N donc incontestablement de série.
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:09
par 1 otr'invité
Mais le big bore n' est plus véritablement de série donc plus homologué ni d' ailleurs les jantes de 15".
Vu une clio SPORT enfin c' était écrit comme ça derrière cet aprèm. homologuée la voiture mais un éclairage à crever les yeux homologué?
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:17
par temp42
Je crois qu'il ne faut pas non plus être intégristes à l'extrême.
Eclairage non homologué car trop puissant ça mérite une contravention, c'est de la simple police...moi j'ai des ampoules 100 W, personne n'ira me chercher des poux avec ça.
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:23
par MIDget
des ampoules 100 W ! Rhoooooooooooo quelle horreur !!! Et t'es même pas géné ???

Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:24
par alan
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MGB42 t'as des 100w ......je te tiens mon gaillard
ouai faut pas être parano non plus...si nos gentils "bleus"

devaient demain recevoir l'ordre de "coffrer" toutes les autos hors la loi ,il en resterait pas beaucoup dans nos rues.
Savez vous par exemple que les stores soleil sont interdits en Gelbique au moment du CT?
Enfin c'est que l'on m'a affirmé ,si un ami Belge pouvait confirmer ou infirmer.
ah Midget t'es la ....vas y explique

Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:42
par 250GT SWB
Alors, vous êtes moins fiers les gars en réfléchissant bien!!
La question n'est pas de savoir si c'est plus ci ou si c'est moins ça !
On vous dit INTERDIT !! c'est quand même clair.
Alors évidemment, comme personne n'est 100 % conforme, comme vous dites, il n'y a plus grand monde qui pourrait rouler si on appliquait le réglement, alors cela n'arrive pratiquement jamais sauf que quand cela arrive, cela fait plutot mal. Demandez à mgb42 !
..... et la situation perdure, ou nous sommes à la merci du moindre expert et de la moindre des compagnies d'assurance (dont vous êtes client en plus).
Bravo, allez on se rendort, tout va bien.
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:49
par alan
hé mais qu'est ce qui nous fait lui...........
T'as pas bien dormi cette nuit??????
Tu veux réformer les assurances à toi tout seul?
Bon courage camarade comme dirait le copain de Mélanchon(pas sur que ça s'écrive comme ça

)
LOULOU T'ES OU.......?????

Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 19:53
par temp42
Non, ça s'écrit Melenchtout
chuut LOULOU c'est l'heure d'aller au lit...dans les bras de Christiane...réveilles pas la bête
Finalement "250GT SWB" a raison...tous des délinquants pi c'est tout !
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 20:53
par jeanpierre
C'est bien, j'ai réussi à me faire comprendre. Sans faire des "bitzas" nous serions déjà répréhensibles, alors .....
Re: Moteur 18V
Posté : 06 janv. 2011, 22:17
par 250GT SWB
C'est qui le copain de Mélanchon ??
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 15:02
par jeanpierre
Alors mieux, dans le dernier "Enjoying", un V6 Ford de 200 bhp dans une B, quitte à transformer !
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 15:10
par temp42
250GT SWB a écrit :C'est qui le copain de Mélanchon ??
Perso je lui en connais pas
Il a surtout des camarades.
Il appelle tout le monde camarade, ça doit lui remonter le moral.

Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 16:00
par bgt29
http://actu.orange.fr/societe/mentir-a- ... 86386.html
Ce coup là ce n'est pas de la mécanique, mais le résultat est le même
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 19:40
par Invité
Conducteur habituel" pour payer moins cher, alors que la voiture était habituellement conduite par sa fille, jeune conductrice
Se méfier des extrapolations simplistes cependant.
Il a été dit plus haut que les modifications pouvaient être déclarées.
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 20:13
par noninscrit
"des durites aviation"
les durits de frein "Aéroquip", ça c'est sûrement des accessoires prohibé
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 20:15
par 250GT SWB
les durits de frein "Aéroquip", ça c'est sûrement des accessoires prohibé
Ben officiellement oui !!
Re: Moteur 18V
Posté : 07 janv. 2011, 20:57
par anneauxdin
Une seule chose à retenir. Le véhicule n'est plus conforme à partir du moment ou on change une pièce qui n'est pas estampillée d'origine constructeur ou n'étant pas dans la fiche d'homologation du dit véhicule.
Partant de là...
Re: Moteur 18V
Posté : 08 janv. 2011, 08:32
par philwal
c'est quand meme de l' arnac car la taxe et l'assurance sont '' en belgique''
le meme prix que l'on roule avec une 1500 ou une 4500 je parle en ancetre
bien evidement
Re: Moteur 18V
Posté : 08 janv. 2011, 09:13
par 250GT SWB
Phiwal:"c'est quand meme de l' arnac car la taxe et l'assurance sont '' en belgique''
le meme prix que l'on roule avec une 1500 ou une 4500 je parle en ancetre
bien evidement"
Je ne comprends pas ou est l'arnaque ?? C"est un contrat entre l'assureur et vous et il pratique le prix qu'il veut même si cela vous parait ne pas correspondre a l'evaluation que VOUS faites de SON risque.
Un exemple: Je paye moins cher pour deux voitures que pour un seule !! incroyable non ?
Re: Moteur 18V
Posté : 10 janv. 2011, 09:03
par Invité
Un avion dont le bruit de moteur ressemble au bruit décrit par 250GT SWB?
Il y a des amateurs pour e genre de mécaniques.
http://www.youtube.com/watch?v=1XO1fhFmxrU
Re: Moteur 18V
Posté : 10 janv. 2011, 10:43
par 250GT SWB
C'est un peu cela oui mais le pire c'est le ressenti physique de martelement à la reprise. Je pense que ce moteur n'était pas au poil en réglage d'avance parceque en plus il faisait de l'auto-allumage !