Avis sur une MGA

Tous les sujets sur la MG A.
davidcarpediem

Re: Avis sur une MGA

Message par davidcarpediem »

Merci pour toute les reponses et une mention speciale pour jide de grasse pour ces infos

@mga1957
oui javais deja vu ce vendeur avec de tres belles voitures la mga bleu :love: mais
est-ce dur le volant a droite en france ? et acheter en angleterre pour immatriculer en france n'est-ce pas le parcours du combattnat ???

J'ai demande au vendeur des details sur le fait que cela soit une MGA 1500 de 1961..curieux de voir sa reponse....

je ne suis de retour que le 16 fevrier en europe donc grande chance que le vehicule ne soit plus la ...mais bon il y a en a d'autre !! :woo:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

il y a en FRANCE un certain MOREL il a pas mal de stock
davidcarpediem

donc pour la petite histore de 1961 :
The car is from 1959 (the chassisnumber confirms that) but someone here in holland has made a mistake by putting it on the title on 1961. For you that is no problem. When you register the car in your country the FFVE will check the chassisnumber and say "it is a 1959" and they will put 1959 on your document for the carte grise.

je dois avouer qu'il sont assez rapide pour repondre et ont l'air assez pro

mais jide de grasse m'a un peu gache mon plaisir maintenant je penses a Mga 1600 ...arghhh c complique .......

je fais poser deux questions betes mais les side screens c dur a mettre ? et la capote a remonte cela prend tu temps ? ( vu le temps en france ..)
Invité

Message par Invité »

je fais poser deux questions betes mais les side screens c dur a mettre ? et la capote a remonte cela prend tu temps ? ( vu le temps en france ..)
Moins sur les derniéres versions 1600 et 1600 mk2
Qu' est ce qu' il a le temps d' ici?
temp7

Message par temp7 »

la mga fais encore partie de ces voitures exclusive et tous ses défauts doivent être pris comme des plaisirs
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

pour mettre en place les side screens c'est pas compliquer pour la capote c'est déja plus coton mais tout seul j'y arrive allegrement malgré mon grand age
le plus compliqué c'est rouler sous la pluie et la c'est une autre paire de manches ,les infitrations d'eau sont nombreuses,ce n'est pas specifique a la mga beaucoup de cabriolets prennent l'eau,j'ai des copains avec des sovam ,et des matra ils ont des parapluies avec eux
ou tu roules comme les britons a ciel ouvert été comme hiver :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Sinon, une adresse très réputée dans le Nord, Richard DESURMONT : http://www.rdautomobiles.com/

:)
davidcarpediem

@invite
bon cela me pousse encore plus vers les 1600 modeles... le temps euh bah disons qu'ici il fait 34 degres 9 mois dans l'annee donc..euh que dire d'autre :p
@dupon
je suis daccord mais bon un neophyte a le droit de poser des questions :)
@gigi79
ils sont fous ces britons :D
@nordiste
elles ont l'air bien cheres mais surement bien preparer ...m'enfin 33 500 euros une 1600 ..
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

donc pour la petite histore de 1961 :
The car is from 1959 (the chassisnumber confirms that) but someone here in holland has made a mistake by putting it on the title on 1961. For you that is no problem. When you register the car in your country the FFVE will check the chassisnumber and say "it is a 1959" and they will put 1959 on your document for the carte grise.
bonjour
avec les numéros de châssis il est facile de situer l' année de la voiture
pour passer de RHD en LHD c'est pas trop compliqué avec la MGA , tableau de bord, direction et pédalier à changer.
pour les papiers ,CGC
pour les freins pas grande différence entre les disques de la 1600 et les tambours de la 1500.
pour bien freiner les garnitures doivent être bien propres ,nettoyer avec un produit pour freins
et le circuit bien purger. mon coupé 1500 freine très bien.
la MGA prend l' eau , oui , mais c'est un roadster pas un cabriolet. peut être réservé aux sportifs? :)
davidcarpediem

@mga1957
merci mais je ne suis pas trop bricoleur donc il me faut une voiture clef en main :D
pour l'assurance c pas mieux d'avoir une CGC ? histoire d'avoir le prix collection moins de 30 euros par moi ;) ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Assurance collection, aucun rapport avec CGC. Tu peux assurer ta voiture en collection avec une CGN. Voitures importées seront automatiquement en CGC. Pour moi c'est un moins pour la valeur de l'auto. As tu jeté un oeil à la MkII que j'avais précédemment indiqué ?
davidcarpediem

ok bon a savoir
non car je n'ai pas le lien de la mk2...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

classicpac@me.com MGA 1600 MkII 1962, première main (son beau-père) rouge roues fils disques avant 1622 cm3 Bâche, side screen, hard top, véronique, la totale, dans son jus, CT OK, CGN. Le meilleur type de A (excepté la "de Luxe" introuvable) Des trucs à faire pour rouler avec un sapin de Noel, tres jouable à 25000€. A Chamalières en Auvergne. Bonne chance !
benoitmg

Message par benoitmg »

il sera content de la vendre ce prix d'ailleurs
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

moi les side screen je les ai même pas, et ben sous une pluie battante, il ne rentre pas grand chose, faut juste avoir son petit ciré pour les projections (de toutes façons, au moment de sortir de l'auto il le faudra bien pas vrai ? :lol: )
sur la 1600 la capote s'installe en 5 minutes si on connait bien le système, en 20 minutes et 2 doigts pincés dans les compas sinon ;)
à mon avis, pas de différence avec la 1500, c'est la même caisse
Ne t'inquiètes pas trop si la 1500 te tentes, ça se vend pas comme des petits pains ces choses là, tout le monde n'a pas 20000€ à mettre dans une auto de week-end...
Concernant l'assurance collection, elle est intéressante financièrement, mais elle nécessite d'avoir un véhicule principal assuré.
davidcarpediem

@jean pierre

sur la photo , il me semble que la peinture est pas tres nickel... et comme c'est un particulier je sais pas trop ce qu'il en ai du moteur ...J'avous que je prefere avoir affaire a un pro ..meme si je suis sur qu'il ne sont tous pas gentils ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est pas un sapin de Noel, surement un entretien à faire, c'est une mécanique sans problème, jamais accidentée, dommage.....bonne chance !
davidcarpediem

Ne t'inquiètes pas trop si la 1500 te tentes, ça se vend pas comme des petits pains ces choses là, tout le monde n'a pas 20000€ à mettre dans une auto de week-end...
et la semaine j'ai pas le droit de la sortir ?? ... :party:
Jidé de Grasse
.
.

si tu veux me croiser, si :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

je l'ai déjà dit : une vraie voiture d'homme !!! :sage:
davidcarpediem

Bon suivant les nombreux conseils avises des experts de ce forum :)
je fais chercher une MGA 1600MK2 , est-ce irreel de penser en trouver une a un peu moins de 20 000 sans avoir rien a retaper ? je demande pas un modele speciale, juste une voiture qui roule :D
eh eh et puis bon apres c clair qu'une petite viree entre MGA sera plus que bien venu ;)
le retour en france est dans un mois et 7 jours ...donc j'ameliore petit a petit les connaissances de mon futur bebe ....toute info est welcome
@jean-pierre
c'elle que tu me propose a l'air tres bien par contre j'ai vu qu'elle etait en vente depuis plusiers mois sur un autres messages ...donc soit elle est trop cheres , soit elle cloche quelque part c bizarre qu'elle soit toujours en vente apres 6 mois ?!? ou suis-je trop pessismiste? m'enfin merci pour le lien ...
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

davidcarpediem a écrit : est-ce irreel de penser en trouver une a un peu moins de 20 000 sans avoir rien a retaper ?
Bonjour,
Ce n'est pas irréel de pouvoir rouler avec mais la voiture aura sûrement un ou deux défauts majeurs à reprendre (peinture carrosserie, sellerie, chassis ou moteur)

voir le lien ci dessous qui donne une vision du marché en France
en dessous de 20000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 1965&q=mga

et au dessus de 20000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 1965&q=mga
temp1

Message par temp1 »

davidcarpediem a écrit:
est-ce irreel de penser en trouver une a un peu moins de 20 000 sans avoir rien a retaper ?

En UK c' est tout à fait possible, mais en conduite à droite.
Ce n' est pas trop gênant pour un second véhicule.
Jidé de Grasse
.
.

on peut trouver une très belle MGA entre18 et 22000€ en conduite à gauche en France.
Les propriétaires de MGA (dont je fais partie) voudraient bien se persuader du contraire :fume: , mais il suffit de faire les PA pour le voir, et toutes celles qui sont à 28-32000 restent dans les garages qui les vendent... Donc si tu ne cherches pas une version rare twin cam ou de Luxe avec la facture d'achat du premier proprio et un autographe de Syd Enever, c'est très faisable en étant un peu patient.
Il y a eu 100.000 MGA fabriquées, c'est loin d'être une auto rare.
davidcarpediem

@ jide de grasse

merci encore pour tes precieux conseils ...je fais etre patient ...euh ....disons que je rentre le 16 fevrier et que en mars je dois l'avoir :D

bon par contre achat a un particulier j'ai bien peur de ne pas avoir les capacites requises ou alors faire semblant d'inspecter :suspect: :p
bon en tout cas , je vous ferais pars de mes recherches et clair une photo des que j'ai mon bebe..euh ma voiture...

J'essairais de me concentrer sur la Mga 1600mk2 ...

@herge
merci mais j'ai vecu 4 ans chez les britons , je veux pas aller les revoir ! et le volant a gauche m'embete car j'ai l'inttention de la sortir le lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi , samedi et surement aussi dimanche :)
Répondre