Importer une MG TF en Angleterre. Guide.
Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions
donc BLAIREAU, je te prends au mot, quelques jours à l'avance, disons 10, j'aimerai que tu me trouves un A/R en voiture en ferry pour moins de 50€
je dois y aller bientôt
j'avais mal compris, j'avais cru lire que ça coutait 200€ tout compris : transport, papier, ct, etc ... autant pour moiBLAIREAU a écrit :C'est soit le certificat de la drire (67€) , soit le COC si la drire ne parvient pas a identifier le véhicule,et pour une MG c'est environs 200€
si le lien fonctionne? sinon refaire la réservation,P and O , allez le 31 janvier 23h35,retour le 1 fevrier 22h, pour un total de 33€steph35 a écrit :donc BLAIREAU, je te prends au mot, quelques jours à l'avance, disons 10, j'aimerai que tu me trouves un A/R en voiture en ferry pour moins de 50€
http://www.poferries.fr/tourist/option_inbound.html
le lien fonctionne mais j'arrive pas à 33€
je viens de le refaire,copié/collé:steph35 a écrit :le lien fonctionne mais j'arrive pas à 33€
Aller Calais - Douvres lun. 31 janv. 2011 23:35 20,00 €
Options None
Retour Douvres - Calais mar. 01 févr. 2011 22:00 13,00 €
Options Aucun
Inclus 2 adultes , Voiture de moins de 1.8m de hauteur
oki, respect
juste pour te faire chier quand même, un détail, tu y vas en piéton et tu trouves la bas train taxi au milieu de la nuit (en souhaitant que la voiture que tu veux soit pas tout à l'ouest du uk) ou tu y vas avec une voiture et tu rentres avec 2 ?
et hôte moi un doute tout ce que tu annonces, tu as déjà été acheté une voiture là bas, rammenée, immatriculée ?
juste pour te faire chier quand même, un détail, tu y vas en piéton et tu trouves la bas train taxi au milieu de la nuit (en souhaitant que la voiture que tu veux soit pas tout à l'ouest du uk) ou tu y vas avec une voiture et tu rentres avec 2 ?

et hôte moi un doute tout ce que tu annonces, tu as déjà été acheté une voiture là bas, rammenée, immatriculée ?
Moi j'y vais en avion,a 2,puis voiture de loc
ensuite ,ferry ou train pour le retour,le train laisse plus de marge au niveau des horaires car on peut arriver avant ou apres l'horaire prévu
le probleme c'est que les bons tarifs sont minimum 24hrs a l'avance mais il faut l'immat pour réserver,donc parfois difficile si on n'est pas certain de la voiture qu'on ramene
l'astuce est de prendre un allez retour 24hrs alors qu'on sait qu'on ne fera pas le retour,mais c'est beaucoup moins cher
ensuite ,ferry ou train pour le retour,le train laisse plus de marge au niveau des horaires car on peut arriver avant ou apres l'horaire prévu
le probleme c'est que les bons tarifs sont minimum 24hrs a l'avance mais il faut l'immat pour réserver,donc parfois difficile si on n'est pas certain de la voiture qu'on ramene
l'astuce est de prendre un allez retour 24hrs alors qu'on sait qu'on ne fera pas le retour,mais c'est beaucoup moins cher
le probleme pour l'immatriculation c'est que si tout se passe bien,identification a la drire et ça marche comme sur des roulettes
par contre,si la drire ne trouve pas,il faut un COC a 200€,et parfois ça ne passe pas en préfecture,c'est une loterie,la voiture ne peut pas etre immatriculée en France,ni en Angleterre pendant un an minimum,car l'ancien propriétaire a déclaré l'export a la dvla
par contre,si la drire ne trouve pas,il faut un COC a 200€,et parfois ça ne passe pas en préfecture,c'est une loterie,la voiture ne peut pas etre immatriculée en France,ni en Angleterre pendant un an minimum,car l'ancien propriétaire a déclaré l'export a la dvla
Ah oui je précise que j'ai 2 amis qui ont importés deux voitures de la bas, une mg tf ( lechacal ) et 2 boxsters S, concernant le ferry, si vous appelez a la dernière minute y'a toujours une place de libre surtout en semaine, je rejoin BLAIREAU sur ces tarifs, 2 personnes une voiture pour un retour 30 a 50 euros.
Bref pour dire, j'ai en trouvé une avec 45000 miles, JDC et courroie + pompe a eau faite, 3000 euros.
Bref pour dire, j'ai en trouvé une avec 45000 miles, JDC et courroie + pompe a eau faite, 3000 euros.
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Selon l'endroit où habite l'acheteur, tu peux trouver un arrangement. Moi le proprio était venu me chercher directement au port, avec un aller retour offert par la compagnie de ferry (suite à des retards), je m'en suis tiré pour... 0 euros. 

Bien joué, comme quoi des fois le destin est forcé ! Puis honnêtement, j'ai pas l'impression que ça ce vends pas bien une mg tf la bas, y'a des annonces qui dates d'octobre 2010, malgré que ce soit l'hiver quand même.
Modifié en dernier par Jerem95 le 22 janv. 2011, 23:44, modifié 1 fois.
-
Alors... Depuis cet été la DRIRE (DREAL Maintenant) ne délivre plus l'équivalent du COC... Il faut passer dans leur petit centre bien chiant...
Donc pour le COC je me suis tourné vers MGR C&C Services... Mais aucune nouvelles, ils ne repondent pas aux mails pas au téléphone!
Il y a des gens qui sont passé par eux ici??? Récemment?
Car j'ai bien peur d'avoir à chercher ailleurs!!
Donc pour le COC je me suis tourné vers MGR C&C Services... Mais aucune nouvelles, ils ne repondent pas aux mails pas au téléphone!
Il y a des gens qui sont passé par eux ici??? Récemment?
Car j'ai bien peur d'avoir à chercher ailleurs!!
bonjour, j'ai recement fait les demarche pour une carte grise francaise avec une tf de 2002 que j'ai importer d'angleterre il y as 2 ans .
il faut passer par la drire en reception a titre isolé avec presentation du vehicule .
les 2 point a modifier pour moi ont ete :
- changement des feux ( meme le dispositif de conversion interne des feux anglais ne suffit pas )
- mettre une etiquette qui indique que l'odometre est en miles sous la vitre du compteur
voila juste un deplacement avec la voiture a nanterre et qq petite modif
il faut passer par la drire en reception a titre isolé avec presentation du vehicule .
les 2 point a modifier pour moi ont ete :
- changement des feux ( meme le dispositif de conversion interne des feux anglais ne suffit pas )
- mettre une etiquette qui indique que l'odometre est en miles sous la vitre du compteur
voila juste un deplacement avec la voiture a nanterre et qq petite modif
Le probleme avec la drire,c'est qu'on est tributaire du bon vouloir des fonctionnaires,ce qui se fait dans un département est refusé dans un autre.Certains penseront que je délire,la loi étant la meme partout,mais l'expérience m'a montré le contraire.
Une RTI complete est de l'ordre de 4000€ et doit passer par l'UTAC.
Pour ton véhicule il devait y avoir une identification au moins partielle,ça serait sympa de nous décrire en détail la procédure par laquelle tu es passé et le cout.
Une RTI complete est de l'ordre de 4000€ et doit passer par l'UTAC.
Pour ton véhicule il devait y avoir une identification au moins partielle,ça serait sympa de nous décrire en détail la procédure par laquelle tu es passé et le cout.
J'ai eu a faire a eux une fois,c'est le bordel,a priori c'est un pere et sa fille qui gerent ça,ils ne se passent pas les infos et sont la moitié du temps en déplacementalexandreap06 a écrit :
lorsque j'ai envoyé le virement bancaire,plus de nouvelles pendant 15 jours,ils étaient injoignables,mais j'ai fini par recevoir le COC en courrier ordinaire alors qu'ils faisaient payer 10£ de supplement pour le recommandé !!
J'ai une question bête, mais si la road taxe n'est pas payé, que malgré tout je l'importe en France, il y'aura un soucis ?
le soucis c'est, peut être, si vous roulez en Angleterre et que vous vous faites arrêter par les flics Anglais, une fois en france la road tax ne rentre pas en ligne de compte
Ok, je compte faire la transaction directement au port de dover, et si j'ai bien compris la taxe n'est plus valide, seul le MOT du véhicule est ok pour encore 11 mois.
en france le MoT non plus ne rentre pas en ligne de compte, par ici c'est le contrôle technique qui a valeur
Oui c'est sûr, faut juste croisée les doights qu'il n'y est pas de contrôles au moment d'embarqué !
Re à tous, mon achat est imminent, mais j'ai toujours ce doute que ma voiture soit pas immatriculable, normalement pour un mg tf 135 de 2003 basique, il devrait pas avoir de problème ?
la seule pièce douteuse pour le montage du dossier d'immatriculation c'est le certificat de conformité (COC), soit la DREAL (DRIRE) peut vous le fournir, soit MGRServices, pour une voiture de 2003 il ne devrait pas trop y avoir de problèmes
Ok, mais après avoir bien chercher, je suis en droit de demander à la préfecture de le faire à ma place (obtenir le COC) contre le chèque de 67 euros ?
Bonsoir, concernant la sprint édition, ça ne poseras pas plus de problème pour le certificats de conformité ?