Achat d'une TF 160 [update 19/02 : Vintage Racing #23 in ze garage !]

Généralités MGF/TF
ackwel
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing (n°23/30)

Re: Achat d'une TF 160

Message par ackwel »

Je reviens sur cette annonce :)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 41842.html

A votre avis, la couleur est un Royal Blue ? Pour avoir vu des photos d'autres TF de cette couleur, celle-ci me parait un peu terne...

Autre chose, la couleur des jantes : cette couleur anthracite est-elle une option proposée par MG, ou ça a été peint par le proprio ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tiens, c'est rigolo, je suis allé voir cette TF (je passe regulierment chez ce revendeur de voitures qui est à coté de chez moi et qui a souvent de belles voitures style porsche, maseratti, mustang... )
elle est en bon état (exterieuerment en tout cas). je n'ai pas vu le moteur.
pour les jantes, je ne pense pas qu'elles soient d'origine, mais ce sont des jantes MG.
si tu veux, je peux aller la voir de plus prés.
ah oui, elle est bleue nuit.
ackwel

Message par ackwel »

JMarc> Ouais, je suis pas à côté donc ce serait très sympa de ta part :) J'ai discuté avec le vendeur au téléphone mais c'est un pro, donc pas facile d'avoir autant de détails qu'avec un particulier passionné qui vend sa voiture. Je te fais un MP...
ackwel

Message par ackwel »

Up ! Je viens vous tenir au courant de la suite de mes recherches, et même de leur fin, puisque la Vintage Racing #23 est dans mon parking depuis ce soir :) Toute blanche, sans ses bandes (je sais, je sais, je vais me faire pourrir par les puristes mais j'assume parfaitement ma Vintage Racing "débandée" :D)

J'ai fait le trajet Toulouse - Le Mans jeudi soir en covoiturage, puis nuit à l'hôtel (vu que je ne connais absolument personne là-bas :dodo:), et ce vendredi matin, la bestiole m'attendait au chaud dans l'un des bâtiments de la concession. 1re impression hyper positive, la couleur est super, un blanc-crème assez "profond" visuellement, les jantes sont un peu plus foncées sur cette série spéciale, ça fait son petit effet ! L'état est quasi-irréprochable, surtout si on considère que la voiture a 5 ans et 62.000km (quelques marques blanches sur la capote, mais ça semble inévitable). L'intérieur est nickel aussi. Petite manipulation du hard-top et de la capote avec le vendeur, on essaie de retenir, ça pourra servir plus tard ;) On démarre, hey ça fait un bruit sympa pour un petit 4 cylindres :love: l'échappement doit y être pour quelque chose... Et c'est parti pour l'essai (ce qui m'a donné l'occasion de poser mes roues sur la partie routière du circuit des 24h du Mans :)), la bonne impression est confirmée, elle roule bien, pas (trop) de bruits parasites, elle avance correctement (je sors d'une Clio RS2, perfs comparables mais la MG est plus linéaire). Allez, on refait le tour de la voiture, on regarde le dessous sur le pont, on vérifie le carnet d'entretien et l'historique complet dont dispose la concession. Le reste n'est que formalités, chèque, plaques, assurance.

Et c'est parti pour le retour, environ 600km, je ne suis pas pressé et j'ai envie de profiter de la voiture comme il se doit donc j'évite la plupart des autoroutes. On a des nationales sympa et de beaux petits villages alors autant en profiter ! Voici mon petit bilan à chaud... C'est très sympa à conduire, rivé au sol à première vue, sachant que je n'ai pas joué avec les limites (c'est ma 1re propulsion donc achtung !). Le moteur vit et bourdonne dans le dos, tiens d'ailleurs l'accélération en 1re est particulièrement marrante même sans appuyer beaucoup ni longtemps : le bruit est différent (un peu comme en marche arrière) et comme la suspension est dure, la qualité du bitume vient perturber la montée en régime, ça fait penser à une grosse sportive aux limites de sa motricité :fume: Toutes les commandes sont dures et directes : boîte (un régal :love:), embrayage, freins (attaque rapide mais pas très incisive, il faut appuyer fort pour freiner moyennement). Seule la direction est très lègère, voire trop, surtout à partir de 160 :L Puisqu'on en est aux défauts, mon bras gauche est très près de la portière avec un accoudoir inutilisable, et je trouve que le siège manque vraiment de maintien lombaire. Mais heureusement, malgré mes 600km d'aujourd'hui, je n'ai pas mal au dos pendant que j'écris ce message dans mon canapé ;) Au chapitre "petits détails": je trouve dommage que l'éclairage des compteurs principaux ne soit pas homogène avec celui des compteurs de la console centrale : il aurait été plus sympa de rétro-éclairer les graduations et chiffres en orangé, plutôt que d'illuminer toute la surface des compteurs... A part ça, l'autoradio mp3 lit assez mal mes CD et la navigation dans les pistes ne semble pas pratique, mais ça je le savais déjà. Et une mesquinerie de MG pour finir : la plaque "Vintage Racing n° 23 of 30" ressemble à du métal, oui mais en fait non, elle est faite dans un genre de plastique souple assez honteux :suspect:

Arrivée à Toulouse : pour la discrétion c'est raté, ça attire les regards (ceux des jeunes hein, les vieux s'en foutent :D), on verra ce que ça donne une fois décapoté ;) Ouf, le bas de caisse ne racle pas dans la rampe d'accès à mon parking, encore un bon point :) Et pour finir, j'avoue que je suis resté un bon moment dans le garage, juste à la regarder, parce qu'elle est belle cette auto, je l'aime déjà :love:

Voilà voilà, désolé pour la longueur du message, voici 2 photos vite prises près de Poitiers, dans un joli petit village où j'ai fait fausse route ;)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Merci aux forumistes qui m'ont aidé dans mon choix, et merci également au vendeur (de la concession Soupizet à Arnage au sud du Mans) qui a été d'un grand professionnalisme !
JMarc
.
.

Re: Achat d'une TF 160 [update 19/02 : Vintage Racing #23 in

Message par JMarc »

JE SUIS SUPER CONTENT !!!!!!!!BRAVO
un vriste de plus... je pense que Chris sera content de lire que sa voiture est entre de bonnes mains. si tu lis ses messages sur le forum, tu verra qu'il ne l'as pas vendue de gaité de coeur...

j'espere aussi que tu vas la garder longtemps...

tiens, je n'avais jamais remarqué que la plaque etait en plastique... je vais aller verifier sur la mienne.. bizarre... je vais faire le test de l'aimant...

PS: la tf de saint victoret a dispaure de la vente...j'espere qu'elle est au garage et qu'elle n'a pas été vendue avec son JDC HS !
temp3

Message par temp3 »

bien ce petit résumé,tiens je rajoute ce lien vers une sortie effectuée par ses anciens propriétaires,on peut y voir des photos de la belle.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=13460

en voici un autre pour mieux connaitre l'ancien proprétaire passionné de ta belle auto
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=15489

Dernier petit truc,n'oublies jamais ta clef dans le coffre arrière....JAMAIS :) :) et bienvenue à toi dans la famille des MGistes. :)
Modifié en dernier par temp3 le 20 févr. 2011, 15:53, modifié 2 fois.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Didier MGFVVC a écrit :La MGF TROPHY est la version ultime des F et celle qui présente le meilleur ratio poids/puissance ,les TF pesant une bonne centaine de kg de plus.
Au prix proposé si effectivement en bon état, c'etait une bonne affaire car peu d'exemplaires, peut-être même moins que les Vintages,mais elle semble dailleurs déja vendue .
:mdrx: :mdr: Ha! ha! Ha! :mdrx: :mdr:
Modifié en dernier par Emgé le 19 févr. 2011, 15:46, modifié 1 fois.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:p1: Avec JMarc! BRAVO ! Et bienvenue parmi les VRistes !

Une petite question: Comptes-tu vraiment la laisser dépouillée de ses lignes bleues ? Elle est tellement plus vraie avec ! :love:
En tout cas on sent que tu l'aimes :love: déjà très fort, et on espère que tu la garderas longtemps.
Pour être définitivement un VRiste enthousiaste, il faudrait que tu l'inscrives au MGF Register. Je ne crois pas qu'elle le soit déjà (mais JMarc va tout de suite me corriger si je fais erreur!). Même si elle est inscrite tu peux signaler son changement de propriétaire et sa nouvelle région de résidence. Tout, tout, tout les intéresse, au niveau de l'historique des MG Modernes; surtout quand il est question d'une série aussi confidentielle.
Voici le lien: http://www.mgfregister.org/info demande à JMarc (notre Grand Maître VRiste) ou contacte-moi en MP pour plus de détails à propos du pourquoi et du comment du MGF Register.

Pour JMarc:
Je m'étonne qu'elle ait un HT; :voyons: Chris n'avait-il pas dit qu'elle était sans ligne et sans HT ? :voyons: Une amélioration apportée par le vendeur. . .?
Je n'aurai réponses à nos questions au Père de Vintage Racing qu'après mes vacances soit fin mars.
:angel: Patience, patience !
ackwel

Message par ackwel »

Merci à tous, je vois que vous partagez mon enthousiasme :)

JMarc > Oui, j'avais lu quelques messages de Chris sur ce forum, c'est un bon moyen d'en savoir un peu plus sur l'historique, et je sais qu'il l'a vendue par obligation. Il peut être rassuré, je prends toujours soin des voitures que j'ai entre les mains :)

tibriyoquen > Quel lien ?

Emgé > Je me suis déjà un peu renseigné au sujet des bandes avant de faire mon choix, il faut les faire faire, les faire poser, l'opération est délicate mais réalisable. Pour moi c'est une voiture avant d'être un objet de collection, donc l'aspect discrétion au quotidien passe avant l'aspect collector. Et je l'ai achetée comme ça donc pas de dilemme entre garder et enlever les bandes. Après, si jamais ça devient recherché un jour, je sais qu'il est possible de refaire les bandes, c'est l'essentiel. Pour le HT, j'avais dit au vendeur que c'était dommage qu'elle ne l'ait pas, et 3 jours plus tard il m'a rappelé pour me dire qu'il l'avait retrouvé auprès de l'ancien propriétaire. Au final je suis vraiment très content de l'avoir, au-delà du confort et de la sécurité que ça apporte (vandalisme, étanchéité, etc.), esthétiquement je la trouve très belle avec, d'ailleurs je ne suis pas forcément pressé de l'enlever ;)

OK pour le MGF Register, je vais prendre un peu de temps pour m'y pencher...

Dernière question, peut-être pour Chris s'il passe sur ce sujet (ce que j'espère :)), l'autoradio est-il d'origine ? C'est un VDO cd139 mp3, il me semblait que MG montait un JVC Chameleon, mais le vendeur m'a assuré que le VDO était stock.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Tu as raison d'origine c'était le chameleon
ricou
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

salut
bienvenue et trés bon choix pour la Vintage Racing.
Je suis également de la région toulousaine, peut etre que l'on se verra un de ces jours ?
J'ai une F rouge.
temp3

Message par temp3 »

ackwel,çà y est je t'ai mis deux liens qui te feront connaitre un peu mieux ton auto.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

JMarc, connais-tu le numéro de la Vintage Racing vendue ici http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55739.html
et dont question plus haut ? Pour le moment la cote chute !
C'est mauvais: plus le prix baissera, moins elles tomberont en bonnes mains !
En contre partie, moins il y en aura de bonnes sur le marché, dans quelques années, plus les nôtres (qui seront toujours impec.) auront de la valeur pour les collectionneurs . . . on peut toujours rêver !
temp3

Message par temp3 »

coucou emgé,
en fait il s'agit de la numéro 1 et apparemment comme ils la vendent à prix marchand,ils sont prets à la brader :saispas: :saispas:
Emgé
.
.

Message par Emgé »

La 1! Ah oui, les lignes ont été refaites quand Tom à décidé de s'en défaire; je comprend mieux pourquoi les lignes ne sont pas à la bonne place sur l'arrière ! Ou alors c'est la serrure de coffre . . . mais çà ce serait étonnant !!!!
Cher Tibriy j'ai vu ton allusion, à peine voilée, à mes bêtises du 2ème Inter Régions, dans ton conseil au nouveau VRiste à propos de ne pas enfermer sa clef dans le coffre ! :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je ne suis pas sur que tom ait fait refaire les bandes sur la N°1
il voulait les refaire, mais je ne sais pas si il est "passé à l'acte".
pour le ht de la 23, chris voulait le vendre separement?
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Je suis retournée voir les échanges un peu "chauds" qu'on a eu avec Chris78000 à propos de la disparition des lignes de sa 23; il disait aussi regretter de ne pas avoir le HT et comptait en faire faire un par un artisant des environs du Mans. Mais celui vu sur les photos actuelles semble bien être un HT MG standard.

Pour la n° 1, tu sais que j'ai enviagé de l'acheter j'ai échangé des mails avec Tom et il m'avait envoyé des photos montrant les lignes refaites sur sa voiture. A cette occasion je lui avait fait remarquer que le logo MG du coffre n'était centré entre les nouvelles lignes. Il en a convenu et comptait demander à son fournisseur de les refaire.
ackwel

Message par ackwel »

J'étais en contact avec le vendeur de la n°1, il se propose de la brader à partir du moment où il la vend sans distrib ni révision ni garantie (avec une décharge de la part de l'acheteur). C'est peut-être une bonne affaire, mais perso ça m'a fait fuir. Au final, en prenant en compte les frais à y faire, j'ai payé ma tranquillité environ 1k€ de plus (tranquillité = 0 entretien à prévoir + historique complet + garantie d'un an étendue)

Concernant mon HT, ben... c'est peut-être le premier proprio qui l'avait gardé, mais c'est bizarre.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:? Que s'est-il passé entre le moment (en juillet / août 2009) où j'étais en contact avec Tom, qui cherchait à vendre sa n°1, et le moment où elle s'est retrouvée en vente là où elle se trouve maintenant ?
Un propriétaire intermédiaire éclair ? :(
idee Une idée JMarc ?
temp3

Message par temp3 »

jeanmarcounnet en avait parlé à l'époque sur le forum,elle avait été acheté par quelqu'un dans la région ouest(département 56 ou 44)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Tibriy, tu sembles très branché Vintage Racing depuis quelque temps !
:) Cà fait plaisir à voir !
Si tu veux en acheter une, j'en connais une qui est actuellement en vente: 14 500€ état d'origine GARANTI :b: , 20 000Km !
Je regrette de l'avoir loupée celle-là car le proprio est le meilleur qu'une Vintage Racing puisse rêver.
Je vais penser à la mettre sur le site bientôt de façon plus visible.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Emgé a écrit :le proprio est le meilleur qu'une Vintage Racing puisse rêver.
.
nan mamdaaaaaaaaaaaaame.
c'est moi "le proprio est le meilleur qu'une Vintage Racing puisse rêver"
non mais !
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:tyran:
OH ! Pardon Grand Maître et Gourrrrou des proprios de Vintage Racing de ce forum !

J'oubliais que tu vois tout, tu lis tout . . . même peut-être nos pensées les plus secrètes (çà c'est une vieille réminiscence des cours de catéchisme !) :lol: :lol:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon alors, la N°3 est celle qui a servi aux photos officielles?
Nico_o
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

la couleur "crème" du blanc est celle d'origine?
Celle avec les bandes donnent l"impression d'être plus "blanc neige".
Répondre