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Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 08:54
par temp1
Cher PHILWAL, voulez vous parler de ce switch là?
C' est bel et bien lui qui est responsable de commander les feux stop, sur mk1 avec MC simple circuit en tout cas. Les modèles avec MC double circuit possèdent en effet un switch attaqué directement par la pédale de frein elle-même et disposé sous le capot noir du pédalier, cf. dessin joint.

Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 09:06
par Pierre Valine
Le sujet me parait donc un peu plus "intéressant" que je m'imaginais.
J'ai bien une assistance au freinage et si je comprends bien, tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la partie photographiée est ou non le fameux contacteur de feu stop.
Je vais essayer d'explorer sous la pédale pour déceler un switch à cet endroit là.
Merci en tous cas pour vos avis techniques !

Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 09:30
par temp1
Pierre,
Cela n' a rien à voir avec l' assistance au freinage mais avec l' équipement du maître cylindre simple ou double circuit.
Le switch de la photo ci-dessus commande bien les feux stops: un essais simple et rapide: débrancher l' un des deux fils qui y arrivent et tester les stops.
Ce qui complique la démarche tient aux mélanges des sources d' appro. de B, celles des USA ont bénéficié beaucoup plus tôt que les européennes des équipements de sécurité, point important à préciser.
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 13:05
par temp7
"tout le monde n'est pas d'accord..."
il n'y a pas de doutes à avoir, la pièce qui est présentée sur la photographie de la mgb bleu est bien le contacteur hydraulique des feux stop (C16062A Stop light switch)
Album MG
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 13:37
par temp1
il n'y a pas de doutes à avoir, la pièce qui est présentée sur la photographie
Merci dupon et

Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 13:43
par temp7
le jour ou elle a été distribuée, certain ont beaucoup morflé
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 13:45
par temp1
abrutis
A vous de juger.
Au fait, je suis seul.
Le "s" final est redondant.
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 19:57
par anneauxdin
Cela devient pitoyable...
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 15 mai 2011, 22:11
par temp1
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 20 mai 2011, 11:04
par Pierre Valine
J'ai enfin pu faire mon essai tout simple de débrancher puis rebrancher le présumé contacteur de feu stop. Dupon et Hergé avaient entièrement raison. C'est bien le contacteur de feu stop !
Merci pour vos contributions à tous !
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 21 mai 2011, 21:40
par ERIC78
Pierre Valine a écrit :Mes stops sur MGB 1966 ne s'allument que lorsque j'exerce une pression certaine sur la pédale de frein. Lorsque je me contente de lécher la pédale ou de freiner modérément, les stops restent éteints.
Y a-t-il un réglage du contacteur de feu stop à reprendre ? Faut-il changer ce contacteur ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Beh oui le contacteur de pression commande tes feux stop mais c'est bien pour cela que ça marche avec du retard... et pour que ça marche bien et correctement, il faut tout simplement monter un contacteur comme j'ai donné la référence par exemple au niveau de la pédale ...
A+ ERIC78
Re: Contacteur de feu stop peu sensible
Posté : 22 mai 2011, 06:55
par Pierre Valine
Merci Eric78. C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé après vos lectures. Je m'y attelerai un de ces prochains jours.