Bon alors, après démontage et décapage de quelque élémentes (je refais le train avant), je peux désormais dire que ma couleur d'origine était Riviera Blue.
Ma voiture à donc été repeinte après avoir été déshabillée complètement, il m'a fallu gratter pour retrouver la trace de cette couleur.
Ma couleur actuelle est visiblement complètement inconnue chez MG (sauf si je me trompe ...), c'est un bleu foncé turquoise avec un peu de rouge dedans ... Un genre de bleu pétrole j'ai envie de dire.
Je trouve la couleur actuelle magnifique, donc je ne vais évidemment rien changer, mais ... A la SMAG ils sont incapable de me la faire, elle n'est pas sur leur nuancier ...
La solution sera donc de demander à un carossier ?
Le but étant de repeindre le compartiment moteur avec exactement la même couleur que le reste de la caisse ...
Code de ma peinture ?
Re: Code de ma peinture ?
Bonjour , alors il faut utiliser un spectrophotomètre pour analyser la composition de ta peinture exactement et la réproduir ...
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Merci Roberto, mais ou vais je trouver ça ? 

Chez les bons carrossiers et biens équipés ( c'est un outil assez cher mais indispensable pour trouver la composition )
- mga1957
bonsoir
pour le bleu riviera j' était à peu près sur car j' ai le nuancier d' origine, pour le spectromètre il faut appeler auto distribution je les avais contactés pour la peinture de mon coupé MGA et ils ont le matériel pour te faire la peinture.
Auto Distribution
161 av jean Jaurès
93308 Aubervillier
tel 01 43 52 81 81
pour le bleu riviera j' était à peu près sur car j' ai le nuancier d' origine, pour le spectromètre il faut appeler auto distribution je les avais contactés pour la peinture de mon coupé MGA et ils ont le matériel pour te faire la peinture.
Auto Distribution
161 av jean Jaurès
93308 Aubervillier
tel 01 43 52 81 81
-
- .
Voilà ce que m'a donné le carossier comme code couleur :
Glasurit
u6*01*64,0
Ca parle à quelqu'un ?
Merci,
Florent
Glasurit
u6*01*64,0
Ca parle à quelqu'un ?
Merci,
Florent
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
voir là peut être:Florent a écrit :Voilà ce que m'a donné le carossier comme code couleur :
Glasurit
u6*01*64,0
Ca parle à quelqu'un ?
Merci,
Florent
http://color-online.glasurit.com/?language=2
où là
http://www.glasurit.com/befr/glasurit-c ... ofi-system
-
- .
Je n'arrive pas à vérifier ce code dans cet outil Color Online 

-
- .
Bon, c'est bon, ma couleur est donc bien arrivée, je ne connais pas son nom, mais j'ai au moins sa référence 
Pour info, j'ai un pot tout neuf de Mineral Blue (1 Litre, Marque Glasurit) qui ne demande qu'à servir ... Si ça intéresse quelqu'un ...
Florent

Pour info, j'ai un pot tout neuf de Mineral Blue (1 Litre, Marque Glasurit) qui ne demande qu'à servir ... Si ça intéresse quelqu'un ...
Florent