Changer un ou deux pneus à 600eurs !!
Merci pour l'infoolive man a écrit :tu peux passer 2 trains arrieres pour un train avant.

Ok, mais pour combien de temps ??? Déjà le 195 ne semble plus courir les rues...olive man a écrit :mais t'en fais pas il y a toujours du d2 partout.

Je n'ai que 7000 bornes au compteur, je ne sais pas combien je vais pouvoir faire avec mes AR (20mKm ?) mais probablement pas de changement avant 1 à 2 ans et peut être que d'ici là se sera plus difficile d'en trouver...
Bien sûr il n'y a pas de raison de me jeter tout de suite dessus, mais peut être juste envisager leur achat de manière un peu anticipée, au cas où.
D'ailleurs depuis quand le GSD3 est-il sorti ? Sur les toutes dernières TF 2005 (avec lunette verre) c'est du GSD2 ou GSD3 ?
il y a des specialistes du pneu sur ce forum. mon exp. le train arriere fait 22000 km en tenant compte du fait que le pneu arriere droit est plus usé du fait qu'il est coté chaussée. l'arriere gauche pourrait faire encore au moins 2000km.
aux dernieres nouvelles le GSd2 se fabrique toujours. j'ai un train arriere d'avance (fabriqué en 2005). ce train d'avance est surtout en securité en cas de crevaison avec destruction du pneu, vu que le delai de livraison peut aller de 2 a 10 jours, ce qui evite de rouler sur la galette.
enfin si tu veux passer en d3 des gars du forum ont pu le faire en sachant qu'il ne faut pas melanger les 2 types de pneus.. il y a beaucoup de posts a ce sujet. et tu as raison sur le fait que les dernieres 2005 etaient chaussées de GSD2. c'est toujours le pneu de predilection du TF, puisque choisi pour la conformité lors
de la commercialisation du TF,(homologation). pour le F il semble plus facile et moins contraignant de changer de type de gomme. surement du aussi en liason avec le types de suspension dui est différente sur le F.
donc en resume tu peux passer un 2 eme train arriere avec le train avant d'origine. au moment du changement tu peux soit repartir en d2 soit changer pour du D3, qui est selon des mgtistes du forum, plus confortable.
aux dernieres nouvelles le GSd2 se fabrique toujours. j'ai un train arriere d'avance (fabriqué en 2005). ce train d'avance est surtout en securité en cas de crevaison avec destruction du pneu, vu que le delai de livraison peut aller de 2 a 10 jours, ce qui evite de rouler sur la galette.
enfin si tu veux passer en d3 des gars du forum ont pu le faire en sachant qu'il ne faut pas melanger les 2 types de pneus.. il y a beaucoup de posts a ce sujet. et tu as raison sur le fait que les dernieres 2005 etaient chaussées de GSD2. c'est toujours le pneu de predilection du TF, puisque choisi pour la conformité lors
de la commercialisation du TF,(homologation). pour le F il semble plus facile et moins contraignant de changer de type de gomme. surement du aussi en liason avec le types de suspension dui est différente sur le F.
donc en resume tu peux passer un 2 eme train arriere avec le train avant d'origine. au moment du changement tu peux soit repartir en d2 soit changer pour du D3, qui est selon des mgtistes du forum, plus confortable.
Merci pour tes conseils

Concernant la fabrication du GSD2, je ne sais pas trop mais en tout cas il n'est plus au catalogue sur le site GoodYear... Mort en 2005 et fin de stock qui s'écoule ?

Ah oui tiens je n'avais même pas pensé à ça... Surtout que je n'ai même pas de roue de secours !oliveman a écrit :ce train d'avance est surtout en securité en cas de crevaison avec destruction du pneu, vu que le delai de livraison peut aller de 2 a 10 jours, ce qui evite de rouler sur la galette.

Concernant la fabrication du GSD2, je ne sais pas trop mais en tout cas il n'est plus au catalogue sur le site GoodYear... Mort en 2005 et fin de stock qui s'écoule ?
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