Plaquettes trop proches

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Plaquettes trop proches

Message par temp42 »

Description étonnante.
Je suppose que le déséquilibre AV / AR provoquait un blocage de l'avant alors que maintenant l'AR freine mieux et l'ensemble est plus forcément plus souple. C'est ça ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

De ce que je crois avoir compris la pédale ne remontait pas assez et mettait de la pression dans les freins (certainement plus ressenti à l'AV qu'a l'AR)
Un ressort neuf semble ramener la pédale en buté et supprimer le problème....
a+Dan
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je ne vois pas de rapport avec le ressort mis à part de remonter plus fermement la pédale, ce qui n'a aucune importance sur la qualité du freinage en lui même.
Par contre beaucoup de jeu aux ferrodos arrière ne permettent pas un freinage équilibré AV/AR, à fortiori puisqu'il n'existe pas de rattrappage automatique.
Dans ce cas, un bon test:
- tirer le frein à main de quelques crans avant que ça ne freine, ça rattrappe une partie du jeu à la pédale.

Attention: ce n'est qu'un test, faut régler rapidement.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Si la pédale ne remonte pas à fond ,il reste une légère pression sur les freins, ce phénomène est d'ailleurs plutôt produit par un défaut du système d'assistance ou un maitre cylindre défaillant que par un ressort de rappel.
Cela reste de toute façon une hypothèse, je n'affirme rien, j'évoque un problème constaté sur une autre voiture.... :)
a+Dan
Répondre