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Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 24 sept. 2011, 16:51
par temp7
un pot d'échappement à absorption peut être utilisé en toute circonstance, mais pour en tirer la quintessence il est préférable qu'il soit utilisé avec une tubulure d'échappement LCB (long centre branch), tubulure destiné à la configuration particulière de la culasse avec trois conduits d'échappement du moteur de la mgb, il est préférable également d'utiliser des filtres à air spéciaux

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 24 sept. 2011, 17:37
par Francis Bergeade
Bon... Je ne comprends plus rien.
Dupon, si vous êtes d'accord, je vous passerai un mp pour que vous me disiez la configuration idéale qu'il me faut selon Dupon pour avoir un beau bruit, de la garde au sol, de la fiabilité, du punch, etc ! :)

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 24 sept. 2011, 18:49
par alain 72
Bonjour,
lorsque je suis passé en inox , Motor Dream m' avait conseillé que le silencieux de la sortie mais en plus gros !! sonnerie presque normale et plus du tout de frottement au sol !!!

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 24 sept. 2011, 18:59
par dany B
'utilisation de ce type d'automobile, la mgb, procède d'un certain ludisme ou participe la sonorité de l'échappement, les modifications de sonorité de l'échappement, dans le cadre de la législation, restent à l'appréciation du propriétaire. chacun ses goût
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Je ne conteste en rien le côté ludique et la sonorité de l'échappement...A ne point confondre avec....le bruit tout simplement! :) les contraintes de la législation et le confort des oreilles passé 200km de route...
C'est tout ce que je voulais dire, bien que dans un roadster ce soit moins un inconvénient.

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 24 sept. 2011, 19:19
par temp7
"Bon... Je ne comprends plus rien."

si vous comptez conserver votre automobile dans son état actuel, c'est a dire ne pas modifier outre mesure le moteur et ne pas remettre les suspensions en position standard, en supposant qu'elles aient été modifié, vous installez un système d'échappement standard FSMG323 (sans pot central) en utilisant, si possible, les points de fixation d'origine, il y en a deux, un au niveau des bacs de batteries (kit de fixation GEK1002) et un à l'arrière dans la jupe arrière (rear valance) (kit de fixation GEK1004) en utilisant les systèmes de fixation d'origine qui comporte des silent-blocs, ainsi vous n'aurez pas de soucis

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 29 sept. 2011, 22:21
par Francis Bergeade
Je reçois aujourd'hui le refus de la DREAL pour la CGN... M'en vais envoyer un chèque à la FFVE...
Deux photos. Enfin !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2011, 06:55
par alan
tu peux pas essayer un autre site de la Dreal?

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2011, 08:35
par Francis Bergeade
Provenance UK, registration certificate mentionnant Historic Vehicle, j'avais peu d'espoir pour la CGN.
La DREAL 71 m'avait laissé entendre que ce serait jouable.
Mais en fait, non.
Je vais négocier un peu, et puis CGC si ça échoue.

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2011, 09:39
par michel
bonjour
peux tu prendre contact avec un ami Andre CLEMENT de la part de michel tel0618963173 il bosse avec eux la DRIRE

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2011, 10:09
par dany B
michel a écrit :bonjour
peux tu prendre contact avec un ami il bosse avec eux la DRIRE
Michel....mets ce genre de renseignement en MP...à l'interressé. :)
Si tu peux effacer ton message, ce pauvre Clément risque de te maudire, et si ton Papa passe par là ,tu n'auras pas ta médaille!!!

Re: Arrivée d'une MG B GT 1973, et questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2011, 10:41
par Francis Bergeade
C'est très sympa, merci, mais je ne vais pas déranger la terre entière pour ça.
La DREAL me confirme ne pas pouvoir identifier les numéros de châssis des MG de plus de 30 ans, et n'a pas identifié le mien.
Donc CGC obligatoire.