commande chez Moss

Généralités MGB
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: commande chez Moss

Message par anneauxdin »

Ce que je fais lorsque je commande chez Moss.

Dans les huit jours suivant la commande, si je n'ai rien reçu, je fais un mail en leur demandant ou en est la commande.
Très souvent lors de commande avec plusieurs références et qu'il sont "out of order" (rupture de sotck) ils n'expédient pas. En réponse au mail il propose d'envoyer la commande sans les manquants. Ce que je fais si le délais est trop long.

J'avais commandé en mai, un 7 pales plastique ainsi qu’un radiateur et quelques babioles. J'ai relancé ne voyant rien venir, le 7 pales était en rupture. Ils m'ont donc envoyé le reste de ma commande.

Cette semaine j'ai été informé qu'ils venaient de recevoir le 7 pales et me demandait si je souhaitais conserver ma commande. J'ai refusé, ayant choisi une autre solution.

Il n'y a eu aucun problème. Sur les différentes références absentes ou détériorées, il m'a toujours suffit d'un mail, accompagné de photos dans le cas de pièces abîmé, pour qu'ils m'expédie une nouvelle pièce.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Les adresses c'est pas ce qui manque.
Et c'est sur le forum !

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 54#p304854
Stencil
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

Je commandais à une époque chez Moss pour des pièces très spécifiques à ma B californienne.

Depuis que celle-ci a été largement détoxinée, je commande presque toujours chez MGOC (ils ont des ateliers de réparation chez eux, et les pièces qu'ils vendent sont les mêmes que celles qu'ils montent sur leurs voitures) ou, pour un service un peu plus personnel, chez Sussex Motors (mêmes pièces que chez MGOC et prix alignés.)

Je ne commande plus chez Moss, parce que :

- leurs prix sont plus élevés, pour une qualité souvent discutable ;
- leurs frais de livraison le sont aussi (il faut dire qu'ils livrent plutôt par coursier que par la poste) ; et
- je suis allergique à la commande chez un fournisseur américain de pièces chinoises pour une voiture anglaise. (Mes fournisseurs habituels me livrent aussi du chinois, certes, mais au moins ils sont anglais.)

Cordialement,

PS: A ce que je sache, Motordream est revendeur de pièces Moss.
PPS: Il est vrai que Moss domine le marché américain, mais on y trouve des petits fournisseurs très engagés, pas forcément revendeurs Moss, dont notamment The Roadster Factory. Ils m'ont vendu à prix très intéressant un superbe cache-culbuteur Made in England que je n'arrivais pas à trouver au Royaume-Uni
doc du 02
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitue de commander mes pièces chez NTG ([link=]http://www.mgbits.com/index.html[/link])

Le sérieux, la régularité dans la réception des pièces, la gentillesse de l'accueil téléphonique et la douceur des tarifs m'ont fait commander un moteur de MGA 1500 en échange standard le 10 octobre. Le délai de livraison annoncé était de 5 à 6 semaines. Je le reçois ... aujourd'hui :)
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

En ce qui me concerne, MOSS, c'est terminé. Le retour des saloperies que MOSS m'a fourgué vient de me coûter une vingtaine d'euros, et je n'ai plus de pare-soleil (plus de soleil non plus, cela dit...).
C'est pas tant la qualité qui m'a exaspéré, c'est le ton condescendant et le fait que l'imbécile préposé à la boîte email m'a répondu en ne supprimant pas ses échanges avec ses collègues, sur lesquels j'étais qualifié de chiant exigeant...
Je suis juste client, je veux juste les pièces commandées et qu'elles soient utilisables. Que ça plaise ou pas à MOSS...
daniel06
Région : France - PACA
année : 1967

Message par daniel06 »

Voilà en ce qui me concerne
Echange de tout le système de freinage et 1000 km et 3 mois après et bien je viens de passer au travers d'un cylindre de frein AR, aujourd'hui en faisant une petite virée. Manque de bol....de riz chinois. Il n'y a plus qu'à recommencer, j'attendrai une livraison par Père Noël.
Francis Bergeade
.
.

CQFD. Moss c'est pas la panacée...
temp7

Message par temp7 »

Moss n'est pas fabricant, seulement distributeur.
à l'époque ou je roulais encore avec ma mg, j'utilisais des cylindres de roue de "marque", peut être que seul la boîte était de "marque", je changeais les cylindres de roue au moins une fois par an
daniel06
année : 1967

Message par daniel06 »

Et le malheur est bien là. Du coup que faire, j'en rachète un ou deux (pour en avoir encore un d'avance à ce rythme..),
Francis Bergeade
.
.

Donc Moss distribue les mêmes pièces que d'autres distributeurs ? Lesquels (qu'on les évite...) ?

Quel distributeur est aussi fabricant, ou quel distributeur ne distribue pas de chinoiseries ?

En gros, éviter Moss pour retrouver les mêmes saloperies ailleurs, c'est inutile.
Eviter Moss pour acheter des pièces de provenance différente, c'est sûrement opportun.

Dupon, si tu sais, dis-nous !!!
temp7

Message par temp7 »

"Donc Moss distribue les mêmes pièces que d'autres distributeurs ?"

ce sont les "autres" qui distribuent les pièces "Moss", la plupart des distributeurs se fournissent chez Moss, Moss est souvent l'instigateur de la refabrication de pièces pour voitures anglaise, le problème est qu'elles sont fabriqué ailleur et trés souvent de trés mauvaise qualité.
je suppose que ces pièces fabriqué "ici", selon de bonnes norme de qualité seraient hors de prix.
le seul qui fait un peut bande à part c'est Angloparts
Francis Bergeade
.
.

Donc notre salut, c'est Angloparts ! Merci.
jean-mariepel
année : 1978

Message par jean-mariepel »

Pour la suite de mon histoire , j'ai de nouveau écrit à MOSS en leurs demandant de me rembourser s'il non pas les pièces .
Il ne m'on pas répondu.

Le 15 je suis allé chez Classic Car , il on téléphoné chez MOSS pour voir s'il avait la pièce (couvercle de cuve HIF 4)il l'avait, donc je l'ai commandé.

cela va me couter 73 €

J'espère que le paquet de MOSS ne c'est pas perdu ??

A+
temp7

Message par temp7 »

soixante treize euro, pourquoi 73€
couvercle de cuve £13.80 + port £12.20 = £26 environ 30€
Francis Bergeade
.
.

Pour ma part, j'ai retourné à Moss les deux merdes de pare-soleil inutilisables qui m'ont été facturés plus de 106 € (retour à la demande de Moss après mon insistance ferme et déterminée).

A ce jour, je n'ai aucune pièce en retour !

Je m'étonne aussi que Moss se permette des débits carte bancaire sans autorisation du porteur, et se permette de rajouter d'autres débits carte bancaire lorsque des pièces manquantes sont ajoutées à leur initiative.

C'est nul, limite honnête. Ma religion est faite quant à cet société.
jean-mariepel
année : 1978

Message par jean-mariepel »

Francis Bergeade a écrit :Pour ma part, j'ai retourné à Moss les deux merdes de pare-soleil inutilisables qui m'ont été facturés plus de 106 € (retour à la demande de Moss après mon insistance ferme et déterminée).

A ce jour, je n'ai aucune pièce en retour !

Je m'étonne aussi que Moss se permette des débits carte bancaire sans autorisation du porteur, et se permette de rajouter d'autres débits carte bancaire lorsque des pièces manquantes sont ajoutées à leur initiative.

C'est nul, limite honnête. Ma religion est faite quant à cet société.
soixante treize euro, pourquoi 73€
couvercle de cuve £13.80 + port £12.20 = £26 environ 30€
Commande chez MOSS 37.2 € est chez Classic car 35.5 €
Chez MOSS je n'avais pas commandé que le couvercle
temp7

Message par temp7 »

au mgoc le kit pare soleil (sun visor lhd) est facturé £39.96
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __102.html
chez moss le kit pare soleil est facturé £46.96 (54.00€)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... atalogID=0
chez rimmerbros (sur commande) environ £19.75 le pare soleil
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID012507
chez Brown & Gammons environ £46.70 le kit (sun visor)
http://www.ukmgparts.com/search.aspx?CI ... =sun+visor
sur ebay uk (mgbhive) £42.50 le kit
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-BRAND-NEW- ... 58909cbd78
chez angloparts 66.24€
http://www.angloparts.com/fr/catalogue/group/2511
Modifié en dernier par temp7 le 20 nov. 2011, 16:56, modifié 7 fois.
Francis Bergeade
.
.

Oui presque, mais pas vraiment...
2 pare-soleil basiques (sans miroir) pour MGB, et 2 clips pourris car pas percés (alors que d'origine, ils le sont), c'est 106,15 € débités par CB.
Francis Bergeade
.
.

Reçu ce matin de chez Moss :
2 pare-soleil aussi merdiques et défectueux que les précédents,
2 clips aussi merdiques et défectueux que les précédents,
et 4 vis qui avaient été oubliées.

EN PLUS D'ÊTRE NULS, ILS SONT IDIOTS.
geronimo
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonjour,

C'est vrai, logistique hyper rapide mais qualité des produits variable entre merdique et moyen. (durits percées, garnissage intérieur de carrosserie trop court...) mais on trouve presque tout tout de suite pour se dépanner.
Pour les pièces "d'embellissement", je crois que le mieux est de chiner pour trouver un élément ancien moins pourri que celui qu'on possède.
Pour certaines pièces mécaniques il est aussi préférable si possible de toujours essayer de réparer une ancienne plutôt que d'acheter une pièce neuve mal décolletée.
Les pièces de carbus SU sont plus chères que chez SU.
Les pièces électriques Lucas sont merdiquement Lucas.

A+
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Pour ma part, je commande très principalement au MGOC, dont je suis memebre depuis plus de 30 ans.

En général, les pièces sont de meilleure qualité, mais quand ils ont le même fournisseur que Moss (pas toujours le cas) il n'y a pas de raison non plus de payer plus cher chez eux...

En revanche, ils ne livrent que rarement des trucs défectueux (fréquent chez Moss) il y a un contrôle qualité interne sérieux.

Pour finir, d'accord sur le fait qu'il vaut mieux acheter de l'ancien correcte plutôt que de la refabrication...
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Serais-je un privilégié chez Moss ??? ou est-ce parceque j' ai un " correspondant chez eux " mais avec tout ce que je leur ai acheté avec les deux autos que j' ai et je restaure, à part le pignon du Hi-Torque qui n' était pas à la bonne taille, je n' ai rien à leur reprocher ... et en fait c' est Rimmer Broth. de chez qui j' ai reçu une refabrication trop courte pour mettre le tableau de bord LH ? ...
BRG-26
année : 1975

Message par BRG-26 »

Pour ma part, j'ai fait cette année 4 commandes chez MOSS et pas de problème à signaler.
Il est vrai que la qualité de certaines pièces laisse à désirer, (ex: changement d'un robinet de chauffage "fuyard" par un neuf "suintant") les Chinois ont encore frappé ! La rapidité des livraisons est intéressante et la recherche dans leur catalogue (web et papier) est relativement facile pour un néophyte en English speaking. MOSS c'est une grosse boîte donc avec du personnel compétent et moins compétent, motivé et je m'en foutiste .... un peu comme les boîtes de téléphonie. Pour l'instant pour moi ça se passe bien.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Pièce commandée jeudi chez Moss, livrée ce matin...je vais pas me plaindre.
Répondre