Page 2 sur 4

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:27
par didinthesky
Salut a tous,

La 912 fut ma première auto a 19 ans (j’étais le "roi du pétrole a son volant")...que de merveilleux et horribles souvenirs avec.
Faut pas oublié que sa consomme plus que ta B (a l’époque 500 Frs me faisait a peine la semaine...dure pour l’étudiant que j’étais.)
Pour les pièces, si tu veux faire les choses correctement, elles sont spécifiques a Porsche (oublie Cox pour le moteur...). Donc très onéreuses.
J'avais refait l'embrayage (disque), compliqué pour les pièces (Porsche Paris-Levallois avait commandé des pieces aux Etats mais surtout m'avaient couté bonbon. :L )
C'était une version US de 65 avec 5 cadrans (options), rouge intérieur noir.
A Paris, les avertis (motards, policiers, Porschistes...et autres) me faisaient des signes de sympathie a l’époque c’était rare en France (car la 911 du pauvre). Une 911 aux lignes pures avec un bruit de Cox a 4 cylindres, plusieurs garagistes m'avaient proposé de mettre un 6 dedans ! :angry:
J'ai roulé avec pendant 2 ans et après entreposé 5 ans pour être vendu chez un garagiste prés d'Angers qui l'a restauré.
Mieux vaut un exemplaire avec le minimum de restauration car les prix sont hors de prix (encore plus maintenant). Mais je dois dire que les versions importé des Etats sont souvent pourries car la restauration onéreuse (même prix d'une 911) et le prix de vente est encore trop faible donc...
A mon avis, attends la crise cela va faire descendre les prix car pour moi elle est surcotée.
Mais bon, je la regrettes bcq c’était ma première "maitresse". :sada:

Bon courage et soit patient.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:36
par jeanpierre
eh voui !

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:36
par jlp
il y a celle ci en ce moment , ah si j'avais des sous!
http://www.leboncoin.fr/voitures/266854377.htm?ca=2_s

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:41
par LOTUS11
ce n'est pas demain la veille que la côte va s effondrer, elle est en pleine croissance..puis je n ai pas envie d attendre pour me faire plaisir!
Pour la conso d'essence, je pense pas qu'elle puisse consommer plus que mes mg..
merci

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:52
par temp42
jlp a écrit :il y a celle ci en ce moment , ah si j'avais des sous!
http://www.leboncoin.fr/voitures/266854377.htm?ca=2_s
Importation américaine avec les gros chrômes de phares.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:56
par didinthesky
il y a celle ci en ce moment , ah si j'avais des sous!
http://www.leboncoin.fr/voitures/266854377.htm?ca=2_s
Version US (phares) mais bon a voir.
Elle était plus ou moins dans cet état mon ancienne pour la moitie du prix a l’époque. Dur, dur.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 18:56
par Nordiste
.
Une très, très belle 912 que je croise souvent mais elle n'est pas à vendre... juste pour le plaisir des yeux ! :love:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


:coucou:

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:00
par LOTUS11
Superbe couleur!
j'ai une preference pour les jantes en tôle neanmoins.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:00
par Nordiste
.
Encore la même sur l'Esplanade de Lille le 1er mai dernier :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:03
par didinthesky
Tres belles avec bcq d'options de l'epoque.
Heureux proprio.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:03
par LOTUS11
Il a repris une pub d'époque, que j'ai sur une tôle émaillée d'ailleurs en repro.Tres sympa!
tiens d'ailleurs sur ces photos elle a ses jantes tôles.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:04
par britmk4
une en Belgique sur Novaweb, restauration importante d'après le vendeur
http://www.belgiumclassiccars.be/porsch ... verte.html

il vend aussi une Mgc sebring

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:05
par Nordiste
LOTUS11 a écrit :Il a repris une pub d'époque, que j'ai sur une tôle émaillée d'ailleurs en repro.Tres sympa!
... et très bien fait, oui en effet c'était une pub connue ! :)

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:15
par temp42
britmk4 a écrit :une en Belgique sur Novaweb, restauration importante d'après le vendeur
http://www.belgiumclassiccars.be/porsch ... verte.html

il vend aussi une Mgc sebring
C'est la même sur autoscout, elle a l'air belle.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201463471

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:15
par LOTUS11
britmk4 a écrit :une en Belgique sur Novaweb, restauration importante d'après le vendeur
http://www.belgiumclassiccars.be/porsch ... verte.html

il vend aussi une Mgc sebring
merci brit, (Christophe?),
je suis en contact avec ce marchand, mais il n a pas une très bonne réputation..(sur un autre forum)..
j attends les photos de ses dessous, c'est tres souvent le point noir de cette auto..ce qui me dérange est qu'elle est fraichement repeinte, sans photo de la préparation avant la peinture, et ça je n'aime pas..

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:17
par temp42
La MGC GT "Sebring" est une RHD.

Je ne connais pas sa réputation mais apparemment il est cher.
Mon fils vend une 911 SC 204 comme la sienne, mais dans un autre état, quasi parfaite, avec d'énorme factures Porsche pour près de 30.000 € ...4000 € de moins que la sienne apparemment très moyenne.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:26
par anneauxdin
la C GT me fait vraiment envie. je suis amoureux du kit Sebring avec les minilite. Bref continuons à rêver...

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:26
par britmk4
merci brit, (Christophe?),
je suis en contact avec ce marchand, mais il n a pas une très bonne réputation..(sur un autre forum)..
j attends les photos de ses dessous, c'est tres souvent le point noir de cette auto..ce qui me dérange est qu'elle est fraichement repeinte, sans photo de la préparation avant la peinture, et ça je n'aime pas..[/quote]

:) on est sur plusieurs forum !!
c'est vrai que sans les photos avant peinture c'est pas le top :L

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:33
par didinthesky
Attention (je vais me répéter dsl) import US d'une très "limite" puis repeint avec moquette et nv joint en Europe et bien-sure un petit nettoyage moteur. Je ne généralise pas mais pour le prix faut mieux être très méfiant (Tout le monde n'a pas une planche a billets au sous-sol !)

A voir aussi sous la moquette et sous la roue de secours du coffre avant et demande d'ouvrir le petit coffre qui si trouve, souvent problème d'infiltration d'eau.

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:36
par LOTUS11
suis completement ok avec toi, méfiance!

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:43
par britmk4
quelques unes sur ce site mais tu dois connaitre et rien en France !
http://www.finecars.cc/en/find/list/ind ... no_cache=1

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:44
par Flip44
Bonsoir à tous,

As-tu cherché sur un forum Porsche ? J'ai trouvé ça mais il y en a certainement d'autres:

http://www.la912.fr/petites%20annonces.html

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 19:56
par didinthesky
Cherche sur ce site : les prix sont corrects et bon forum
Regarde le prix de celle-ci et de son état (mais, elle est vendue)
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=109800

Re: Porsche 912

Posté : 17 déc. 2011, 23:17
par LOTUS11
didinthesky a écrit :Cherche sur ce site : les prix sont corrects et bon forum
Regarde le prix de celle-ci et de son état (mais, elle est vendue)
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=109800
oui merci, je suis membre du 911.net..(j'avais une 993 auparavant).
elle n'était pas chère cette 912..à ce moment je n était pas en recherche de ce modèle.

Re: Porsche 912

Posté : 18 déc. 2011, 11:43
par Francis Bergeade
C'est beau, une 912 ! J'ai cherché, sans conviction, une jolie 912 pas trop chère, pas pourrie. Je n'ai pas trouvé, et j'ai raté les exemples que vous publiez entre 10 et 15 K€...

Une auto sûrement plaisante, avec un vrai avantage sur une B (même GT) : la banquette arrière peut être utilisée pour de tout petits gabarits, alors que dans la GT, c'est juste bon pour le (petit) chien ou le (gros) sac à main.

L'inconvénient que vous reprenez tous : le prix des pièces.

De fait, ça ne semble pas être le même budget entretien/amélioration qu'une MG.

Une 912 serait-elle intrinsèquement moins sujette à la corrosion qu'une MG, ou pas ?