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Re: er classics
Posté : 27 janv. 2012, 22:20
par temp42
Moi aussi j'aime changer souvent sinon faudrait tout avoir j'ai envie de tout

Re: er classics
Posté : 28 janv. 2012, 07:58
par claude78
Bonjour a tous,
Eh bien moi c'est pareil, j'ai des coups de coeur énormes et pourtant je garde mes voitures pas beaucoup plus de 2 a 3 ans , car souvent un nouveau coup de coeur se dessine !!! Il serais sage peut être que je me calme !!!!
Bon WE a tous.......
Re: er classics
Posté : 28 janv. 2012, 08:08
par michel
Re: er classics
Posté : 28 janv. 2012, 11:38
par dany B
sven a écrit :Faut voir !
Il ne s'en cache pas
AK : c'est environ mi-2009
Certains peuvent vite se lasser ou s'apercevoir qu'ils se sont trompés dans leur choix
ou simplement avoir déménagé, ou plus de place sur la CG pour le timbre du CT et ré-immatriculation SIV obligatoire...
Re: er classics
Posté : 28 janv. 2012, 12:13
par sven
dany B a écrit :sven a écrit :Faut voir !
Il ne s'en cache pas
AK : c'est environ mi-2009
Certains peuvent vite se lasser ou s'apercevoir qu'ils se sont trompés dans leur choix
ou simplement avoir déménagé, ou plus de place sur la CG pour le timbre du CT et ré-immatriculation SIV obligatoire...
C'est vrai
ou l'avoir perdue
ou se l'être fait voler !!
et être dans l'obligation de la refaire
Comme quoi il ne faut pas véhiculer d'idées préconçues avant de savoir ce qu'il en est vraiment
Re: er classics
Posté : 28 janv. 2012, 15:32
par temp42
claude78 a écrit :Bonjour a tous,
Eh bien moi c'est pareil, j'ai des coups de coeur énormes et pourtant je garde mes voitures pas beaucoup plus de 2 a 3 ans , car souvent un nouveau coup de coeur se dessine !!! Il serais sage peut être que je me calme !!!!
Bon WE a tous.......
Ben non pourquoi ?
Pour être frustré ?
Ce serait dommage.
Re: er classics
Posté : 29 janv. 2012, 13:27
par francoes
Vous parlez de coup de coeur....j'en ai eu ! Et j'en ai encore !
Il faut en profiter si on peut !
Je change aussi souvent, en moyenne 2 à 4 voir 5 ans !
Le moins fut 8 mois pour une 911 de 1977...Le plus: 5 à 6 ans pour une Spitfire de 1977, car restaurée par mes soins à 100%...
Voili voilo, pour revenir au sujet initial, voir mon post de quelques lignes, je recommande E et R Classics !
Bon WE !
Francoes
Re: er classics
Posté : 29 janv. 2012, 14:22
par ClaudeMonet
Je suis ravi pour toi. En ce qui me concerne, l'achat d'une voiture nécessite impérativement le déplacement. Celle que j'avais été voir chez eux était très belle sur les photos mais pas terrible en réalité.
Je te souhaite de faire de belles promenades avec ta voiture.
Re: er classics
Posté : 04 févr. 2012, 09:08
par francoes
ClaudeMonet a écrit :Je suis ravi pour toi. En ce qui me concerne, l'achat d'une voiture nécessite impérativement le déplacement. Celle que j'avais été voir chez eux était très belle sur les photos mais pas terrible en réalité.
Je te souhaite de faire de belles promenades avec ta voiture.
Oui, il est vrai qu'il est vraiment conseillé de se deplacer, mais ce que je voulai dire est que pour ma part, je n'ai eu aucunes surprise entre les photos, et ce que j'ai dans mon sous-sol !
Re: er classics
Posté : 15 avr. 2013, 00:11
par linolud
francoes a écrit :Vous parlez de coup de coeur....j'en ai eu ! Et j'en ai encore !
Il faut en profiter si on peut !
Je change aussi souvent, en moyenne 2 à 4 voir 5 ans !
Le moins fut 8 mois pour une 911 de 1977...Le plus: 5 à 6 ans pour une Spitfire de 1977, car restaurée par mes soins à 100%...
Voili voilo, pour revenir au sujet initial, voir mon post de quelques lignes, je recommande E et R Classics !
Bon WE !
Francoes
Salut Francoes,
Apparemment tu es passé par ER Classics au Pays Bas, j'ai un coup de cœur chez eux, mais après qques échanges de mails avec eux, une réponse reste floue...
Concernant l'immat après livraison, ok pour le CT (Apparemment les documents sont en règle) mais pour le passage en préfecture, faut-il inclure les coût d’homologation (Passage au mines pour une étrangère). Rien de stipule qu'il ait déjà immatriculé le véhicule aux Pays Bas ce qui voudrait dire que l'homologation à déjà été faite.
Dans ton cas as-tu eu l'homologation à faire ?
Merci d'avance,
Re: er classics
Posté : 15 avr. 2013, 08:21
par alan
Re: er classics
Posté : 15 avr. 2013, 09:27
par francoes
Bonjour,
pour la MG B, passage obligé par la FFVE, sans passage aux mines.
Deja, il faut le document de dédouanement, gratuit aux impots.
Ensuite, passage en pref pour obtenir un numero d'immat pour pouvoir aller au CT. Un numero provisoire et payant ! et donc il te faut les plaques avec !
Puis tu peux aller faire le CT...
Ensuite le dossier FFVE m'a pris 3 mois d'attente, et avec le tout, tu retourne en pref pour obtenir ta CG.
Voila la parcours a faire, tres et trop long, surtout que tu auras ta belle dans le garage !
Par contre, attention, cela est suivant la marque de ta voiture !!!
Bon courage !
ps, je precise que je ne possede plus cette "Belle"....une Belle Rosengart de 1934 la remplace.....
Re: er classics
Posté : 16 avr. 2013, 09:53
par linolud
francoes a écrit :Bonjour,
pour la MG B, passage obligé par la FFVE, sans passage aux mines.
Deja, il faut le document de dédouanement, gratuit aux impots.
Ensuite, passage en pref pour obtenir un numero d'immat pour pouvoir aller au CT. Un numero provisoire et payant ! et donc il te faut les plaques avec !
Puis tu peux aller faire le CT...
Ensuite le dossier FFVE m'a pris 3 mois d'attente, et avec le tout, tu retourne en pref pour obtenir ta CG.
Voila la parcours a faire, tres et trop long, surtout que tu auras ta belle dans le garage !
Par contre, attention, cela est suivant la marque de ta voiture !!!
Bon courage !
ps, je precise que je ne possede plus cette "Belle"....une Belle Rosengart de 1934 la remplace.....
Super Merci Francoes, je suis allé voir aussi ton histoire sur ce forum. (Je n'avais pas vu le lien plus haut désolé)
Merci pour ces informations en tout cas.
Reste plus qu'à me décider en fait, mais je pense me déplacer sur place. Même si les photos sur leur site sont de qualités, il me semble que c'est mieux de voir les véhicules.
Ludo.
Re: er classics
Posté : 16 avr. 2013, 19:34
par ClaudeMonet
Voici mon expérience concernant ER Classic:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=17930
mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait que des mauvaises surprises. Ce qui est certain c'est qu'il faut voir sur place.
Re: er classics
Posté : 16 avr. 2013, 20:17
par totof
Je suis regulierement (1 semaine par mois) a 40 minutes de route de ER classic.
Si ca peut depanner quelqu'un, je peux aller a la peche aux infos/photos/etc.
Totof
Re: er classics
Posté : 17 avr. 2013, 09:07
par francoes
Oui, c'est vrai, on à déjà échangé a ce sujet il y a quelques temps...
Pour ma part, je ne m’étais pas déplacé, je n'aurais pas été surpris, mais il est clair qu'il faut quand même voir, et essayer avant d'acheter !
Petite precision, j'avais fais livrer en france ma voiture, et la livraison etait de qualité !
A plus !
Re: er classics
Posté : 17 avr. 2013, 09:18
par linolud
En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.
Ludo.
Re: er classics
Posté : 17 avr. 2013, 11:20
par francoes
linolud a écrit :En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.
Ludo.
C'est une MG ?
Re: er classics
Posté : 18 avr. 2013, 10:21
par linolud
francoes a écrit :linolud a écrit :En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.
Ludo.
C'est une MG ?
En fait non

, je ne voulais pas polluer le forum MG en citant mon modèle

.
Mon coup de cœur chez ER c'est une Mustang V8 289ci de 1966. Préférence pour une 67 mais pas trop de dispo.
Re: er classics
Posté : 19 avr. 2013, 08:08
par francoes
Je te pose cette question, car il faut le certificat de conformité du modele importé..
Pour MG, c'est impossible à avoir, d'ou le passage par la FFVE, mais pour Mustang, j'en sais rien du tout....