Page 2 sur 5

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:28
par korrignu
Ah bah ca c'est indiscutable :)
Le seul problème peut etre le gabarit. Tout le monde n'est pas fait pour rentrer dans une Midget

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:30
par michel
korrignu a écrit :Ah bah ca c'est indiscutable :)
Le seul problème peut etre le gabarit. Tout le monde n'est pas fait pour rentrer dans une Midget
http://www.leboncoin.fr/voitures/279240453.htm?ca=12_s

ca ca change NON? :) :) :) :) :) :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:30
par baldwin
mon gabarit est imposant !

(celui qui dit gros je :puni: )

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:33
par baldwin
michel a écrit :
ca ca change NON? :) :) :) :) :) :)
20 000€ Michel, reste calme ... on parlait de spitfire il me semble ...

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:35
par BLUESY MINDS
michel a écrit :[quote en france à 8000
il y a ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/278747999.htm?ca=12_s
En tout cas, le vendeur aime bien les rayures....
Voir MGB derrière.....
Un copain de Jmarc peut être...
.
.
.
.
100ème message :party:

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:48
par BLUESY MINDS

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:52
par michel
BLUESY MINDS a écrit :Celle-ci est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/278684342.htm?ca=7_s
je crois la connaitre des RDV DE LA REINE, elle est propre si c'est celle la

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:57
par korrignu
baldwin a écrit :mon gabarit est imposant !

(celui qui dit gros je :puni: )
ah bah arrete de regarder du coé des anglaises, c'est une américaine qu'il te faut
:jesors: je suis loooooin

sinon blague à part, je suis pas une crevette hein, mais quand je conduis je suis quand même collé à la portière, donc la corpulence peut etre limitante et question de taille c'est pareil, c'est pas pour tout le monde non plus...

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:08
par dany B
Pour appuyer ce qui a été dis plus haut....j'ai eu une Spit MKII et MKIV 1500 dans ma période "garçon coiffeur" :suspect: :voyons: .... et à disposition une IV 1300 avec overdrive!

La II était la plus sympa (sensation, look, bruit moteur)mais assez fatigante si plus de 100 bornes...
Les deux autres amusantes sans plus avec une préférence pour celle avec l'overdrive, cela dit, le couple de la 1500 est très satisfaisant.
Une 1500 avec overdrive serait effectivement un choix préférable si tu prends l'autoroute.
La tenue de route n'a rien à voir avec celle d'une Midget et les virages en tête d'épingle son à aborder avec circonspection... :nut:
L'histoire de manque de fiabilité du moteur 1500 serait dû à sa conception, perso jamais de soucis avec ce moteur....mais jamais non plus à 5000T/M en 4ème...

C'est vrai que l'on est un peu à l'étroit mais pas plus que dans une B et j'avoue que cela m'arrangeais bien.... :oui:

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:13
par baldwin
faudra nous mettre une petite photo ou deux ... pas des spit, ca on a, mais de la période "garçon coiffeur" :oui:

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:16
par dany B
Mon scann est ...en panne :dents:

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:22
par Jidé de Grasse
Yellowcitron, qui sévissait ici il y a quelques années, vends la sienne je crois bien, ça doit être une 1500. Il est joignable sur un autre forum que tu connais je pense ? avec un titre de série TV ?

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:32
par michel
Jidé de Grasse a écrit :Yellowcitron, qui sévissait ici il y a quelques années, vends la sienne je crois bien, ça doit être une 1500. Il est joignable sur un autre forum que tu connais je pense ? avec un titre de série TV ?
je confirme une conduite "english"

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:33
par alan
BLUESY MINDS a écrit :
michel a écrit :[quote en france à 8000
il y a ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/278747999.htm?ca=12_s
En tout cas, le vendeur aime bien les rayures....
Voir MGB derrière.....
Un copain de Jmarc peut être...
.
.
.
.
100ème message :party:
celle la fait partie d'une série qui a fait couler de l'encre.......virtuelle :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:33
par baldwin
merci pour l'info jidé, michel m'en a déja touché un mot, je le contacte a l'occasion, mais je crains qu'elle ne soit trop "refaite", donc trop chère ...
j'aimerais décider du modèle que je vais cibler avant la voiture. Mais l'occasion fesant le larron, pourquoi pas !

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:36
par temp42
Non, il n'était pas très gourmand avec peinture neuve et belle apparence, mais c'est une LHD sinon elle aurait pu m'intéresser.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:39
par dany B
LOTUS11 a écrit :Hello
la Mk3 et 4 sont bien plus jolies que la 1500 à mon avis.Après si tu recherches une auto plus aboutie que ta A, mis à part les vitres, je ne suis pas convaincu..C'est une Triumph, donc un "sac de boulons"..J'ai conduit les 2, je trouve la A plus confortable.Essaie en une, car ce ressenti est personnel.
La mkIV et la 1500 ont exactement la même carrosserie... Tu voulais dire la MKIII je suppose ou la II avec le pare choc avant plus bas.... :)

La " A " certes mieux construite est aussi un "sac de boulon"....En revanche la dimension des roues jouent en faveur de la "A" mais les sièges tissus sont plus confortables dans la Spit.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:47
par dany B
baldwin a écrit :merci pour l'info jidé, michel m'en a déja touché un mot, je le contacte a l'occasion, mais je crains qu'elle ne soit trop "refaite", donc trop chère ...
j'aimerais décider du modèle que je vais cibler avant la voiture. Mais l'occasion fesant le larron, pourquoi pas !
Le modèle, si tu respects ton désidérata du départ c'est une MKIV 1300 ou 1500 mais avec overdrive.

Sans overdrive ,tu ne tarderas pas à regretter... :(
J'dis ça , mais j'dis rien.... :)

A cause de sa réputation (infondée à mon sens) une 1500 doit pouvoir mieux se négocier...

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:50
par LOTUS11
dany B a écrit :
LOTUS11 a écrit :Hello
la Mk3 et 4 sont bien plus jolies que la 1500 à mon avis.Après si tu recherches une auto plus aboutie que ta A, mis à part les vitres, je ne suis pas convaincu..C'est une Triumph, donc un "sac de boulons"..J'ai conduit les 2, je trouve la A plus confortable.Essaie en une, car ce ressenti est personnel.
La mkIV et la 1500 ont exactement la même carrosserie... Tu voulais dire la MKIII je suppose ou la II avec le pare choc avant plus bas.... :)

La " A " certes mieux construite est aussi un "sac de boulon"....En revanche la dimension des roues jouent en faveur de la "A" mais les sièges tissus sont plus confortables dans la Spit.
oui je voulais dire jusqu'a mk 3 c'est joli, après c'est vraiment raté, c'est batard comme ligne.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:52
par michel
mgb42 a écrit :Non, il n'était pas très gourmand avec peinture neuve et belle apparence, mais c'est une LHD sinon elle aurait pu m'intéresser.
elle est tjrs à vendre et le prix 5000 euros si mes souvenirs sont bons, c'est celle de sa femme....
j'ai dit ca sur un post plus haut
"donc ils sont à coté de la plaque les vendeurs francais.
à l'époque ca valait rien c'est vrai année 80
elle avait mauvaise réputationn FRAGILE, et toujours en panne, moteur, electricité etc
et c'était des voitures de femmes." :) :) :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:58
par michel
baldwin a écrit :faudra nous mettre une petite photo ou deux ... pas des spit, ca on a, mais de la période "garçon coiffeur" :oui:
comme tu dis garcon coiffeur :) :) :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:58
par dany B
michel a écrit :
mgb42 a écrit :Non, il n'était pas très gourmand avec peinture neuve et belle apparence, mais c'est une LHD sinon elle aurait pu m'intéresser.
elle est tjrs à vendre et le prix 5000 euros si mes souvenirs sont bons, c'est celle de sa femme....
j'ai dit ca sur un post plus haut
"donc ils sont à coté de la plaque les vendeurs francais.
à l'époque ca valait rien c'est vrai année 80
elle avait mauvaise réputationn FRAGILE, et toujours en panne, moteur, electricité etc
et c'était des voitures de femmes." :) :) :)
Les Mini avait aussi cette réputation....

Les "F ou TF" ont aussi mauvaise réputation, ce n'est pas pour autant que tous le monde en est mécontent.
Cela dit question voiture de garçon coiffeur ce n'est pas mieux que la Spit! :b:

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:58
par claude78
Bonsoir, pour avoir possédé une triumph MK3 ( plus jolie a mon goût), je peut dire que le dos souffre grave !!! il est vrai que je ne suis pas un perdreau de l'année !! et puis je la trouve tout de même assez fragile surtout les transmissions ..par contre elle est très sympa a conduire !

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 18:59
par michel
dany B a écrit :
michel a écrit :
mgb42 a écrit :Non, il n'était pas très gourmand avec peinture neuve et belle apparence, mais c'est une LHD sinon elle aurait pu m'intéresser.
elle est tjrs à vendre et le prix 5000 euros si mes souvenirs sont bons, c'est celle de sa femme....
j'ai dit ca sur un post plus haut
"donc ils sont à coté de la plaque les vendeurs francais.
à l'époque ca valait rien c'est vrai année 80
elle avait mauvaise réputationn FRAGILE, et toujours en panne, moteur, electricité etc
et c'était des voitures de femmes." :) :) :)
Les Mini avait aussi cette réputation....

Les "F ou TF" ont aussi mauvaise réputation, ce n'est pas pour autant que tous le monde en est mécontent.
c'est vrai, je vais éviter le Marais dorénavnt, ou acheter un LADA NIVA
ma Commisaire m'a dit que c'est une voiture d'homo la F

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 19:03
par LOTUS11
Et pourquoi pas acheter une MGB, si le rhd ne rebute pas, en rubber bumper c'est donné.Confortable et pratique.