Page 2 sur 4
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 12:54
par BLUESY MINDS
C'est une très belle couleur, en effet.
Jolie voiture. Félicitations.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 13:41
par mrZeby
sniff... alors point de salut pour une mgb v8 cariolet ? la seule alternative serait une mg c alors ? dire que j'étais à 2 doigts de partir en belgique en voir une.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:12
par BLUESY MINDS
Faut la prendre en GT...
Mais j'y pense... un des exposants du dimanche matin à Tours possède une B V8 cabriolet. Et il me semble qu'elle est immatriculée française...
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:16
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Faut la prendre en GT...
Mais j'y pense... un des exposants du dimanche matin à Tours possède une B V8 cabriolet. Et il me semble qu'elle est immatriculée française...
Si la CG Anglaise indique 4 cyl (1800cc)et que tu ne dis rien à propos de la modif (3500cc)....pas de problèmes pour l'immatriculer....
Après c'est un autre débat...
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:19
par BLUESY MINDS
La voilà....
Album MG
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:29
par mrZeby
aahhhh ouiiiiiiiiii... elle est pas mal même en rouge lol.
Je file chercher mon chéquier !!! à quel ordre je dois faire le chèque ?
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:36
par BLUESY MINDS
A l'ordre de "moi"..... je me débrouillerai

Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 14:36
par mrZeby
zut j'avais pas vu la conduite à droite... dire que 15 jours avant d'acheter la mienne le vendeur en avait une v8 cabriolet !!! j'ai hésité !!! bien fait pour moi... patience j'y arriverai bien un jour !
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 15:55
par michel
Le vrai retour au succès populaire des roadsters MG se fera avec la MGF lancée en 1996 et qui prend ainsi le relais de la RV8. La RV8, elle ne s'adresse qu'à quelques connaisseurs amateurs d'authentiques anglaises et éventuellement à la recherche d'un collector à bichonner. Car cette MGB à la résurrection éphémère n'a été produite qu'à 1982 exemplaires en 2 ans, n'atteignant même pas en date du 22 novembre 1995 les 2000 exemplaires prévus initialement. Ils iront très majoritairement couler leurs jours (non, pas leurs bielles) au Japon (80% des ventes !), les anglais eux-mêmes ayant plutôt boudé la RV8. Sa diffusion dans notre hexagone serait quant à elle insignifiante : 2 exemplaires ! Une précision qui n'aura d'ailleurs pas d'importance particulière lors d'une recherche puisque toutes les MG RV8 ont le volant à droite. Au total, seuls 92 exemplaires de RV8 se sont éparpillés à l'export en Europe de l'ouest, en plus des 307 modèles absorbés sur son propre territoire. Autant dire que la probabilité d'en croiser une sur nos routes ou même dans les colonnes des petites annonces est proche de zéro. Pour faire votre marché, le plus simple est donc de prendre la direction de la mère patrie de cette RV8, l'Angleterre ! Attention quand même aux modèles réimportés du Japon (pratiquement tous de couleur Woocote green) dont l'historique est parfois opaque et le kilométrage réel invérifiable. Toutefois, pas d'inquiétude particulière à avoir à l'achat. Comme la MGB, la RV8 est d'une fiabilité "infaillible" (au moins pour un anglais) grâce à une construction simpliste et éprouvée. De surcroît, son statut de collector lui a ouvert les portes des ateliers de maintenance les plus respectables et son entretien n'a rien de ruineux. En outre, sa cote se montre encore étonnamment raisonnable si on la compare à celles des MGB. Comptez un minimum de 20.000€ pour un exemplaire en état concours
à lire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=14738
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 16:17
par temp42
Il parle de MGB V8, pas de MG RV8 qui n'a rien à voir.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 16:24
par michel
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 16:26
par titain
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:29
par mrZeby
et si j'en trouvais une en conduite à droite serait ce possible de la passer en conduite à gauche ? je veux dire raisonnablement en terme de prix et de résultats ?
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:30
par michel
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:48
par mrZeby
C'est peut être la solution.. avec probablement une réhomologation à obtenir ensuite.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:50
par michel
un ami du forum qui l'a fait pour pas cher contacte le par MP ou mail
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=19279
il est hyper sympa , j'oubliais

Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:56
par mrZeby
(je vois pas comment répondre aux mails alors pour en envoyer c'est pas gagné

)
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 17:57
par michel
EN MP tu sais faire tu recois les miens

Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 18:51
par temp42
mrZeby a écrit :C'est peut être la solution.. avec probablement une réhomologation à obtenir ensuite.
Pas besoin c'est légal, avec une facture c'est mieux.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 19:00
par titain
de toutes façons lhd ou rhd: les assurances et les préfectures s'en foutent royalement et ça ne figure même pas sur les papiers d'immatriculation ou d'homologation de la voiture
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 19:09
par alan
si si

Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 19:09
par jlp
bien sur que oui, le numéro de série montre si c'est une LHD ou RHD.
Re: Bonjour...
Posté : 20 mars 2012, 19:16
par titain
dans le numéro constructeur mais pas directement dans la doc d'homologation nécessaire à l'immatriculation d'une voiture ( j'ai vérifié sur l’attestation de conformité de la mienne )
Re: Bonjour...
Posté : 22 mars 2012, 08:53
par thomi
concernant les mg V8 il y en avait une en dépôt vente chez britich car centre il y 2 ou 3 mois, mais il y avait pas mal de boulot de carrosserie;
j'en cherche actuellement une 2 ième, ma V8 se sentant un peu seule dans son garage, mais pas facile à trouver;
je suis en train de grater l'épaisse couche de goudron des sous bassements de ma V8, un boulot de fou ...
la restauration commence, vu le temps à y consacrer et le temps disponible il y en a pour au moins 2 ans!!!
Re: Bonjour...
Posté : 22 mars 2012, 10:07
par mrZeby
bonjour
british car centre ??? ceux sont ceux de fleury merogis ?
ils ont un site peu etre ?