Sièges MG B GT ?
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Sièges MG B GT ?
Hors mis le prix, il faut trouver des baquets qui restent dans le style, confortable et réglable.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
reglables au dossier?
-
Ca existe des baquets réglage au dossier!??
- LOTUS11
- .
oui cela existe, chez "Recaro" par exemple mais je ne pense pas qu'ils aient des modèles adaptables sur une B.
-
C'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je voudrais en trouver qui est les caractéristiques que j'ai cité.
De plus, j'ai pris cette option pour avoir des sièges neufs et aussi pour m'amuser.
Mais si çà ne va pas.
N'hésitez pas à me donner d'autre modèle
De plus, j'ai pris cette option pour avoir des sièges neufs et aussi pour m'amuser.
Mais si çà ne va pas.
N'hésitez pas à me donner d'autre modèle
- LOTUS11
- .
tu as bien regardé là?
http://www.classiccarseats.com/sebring-seats.php
la série Sebring est très sympa.
http://www.classiccarseats.com/sebring-seats.php
la série Sebring est très sympa.
-
C'est vrai que ca revient cher pour passer peu de temps dedans
-
La qualité des cobra ne doit pas être terrible face à ces prix là.
Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrais trouver les côtes des sièges d'origine afin de comparer?
Merci
Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrais trouver les côtes des sièges d'origine afin de comparer?
Merci
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Bonjour,
Suite à l'envie d'avoir un look plus "Vintage Racing"
pour ma MGB GT j'ai installé 2 baquets Corbeau Alpine (de chez Demon-tweeks) trés similaire aux Cobra.
Ces sièges ne sont pas très cher et par leurs dimensions s'adaptent à la MGB (en modele standart pas XL). Je les utilise depuis moins d'un an. Il sont de qualité correcte, pas exceptionnelles mais confortable à condition d'avoir une corpulence en rapport
... le mieux est de les essayer avant. Pour ma part, je l'ai essayé sur un salon (Retromobile par ex.).
Comme ils sont bien adaptés, je les trouve plutot confortable (meme aprés 250kms sans arret).
Sinon, j'ai fait faire des pieces en toles pliées pour la fixations car j'ai commencé à maquetter en utilisant les glissieres d'origines mais cela surhaussait trop l'assise par rapport au volant
Donc je suis fixé sur des cornieres/entretoises avec plein de trous pour du reglage en profondeur et en inclinaison (sur un axe arriere). Forcement qui dit reglage à "trous" dit clés pour monter/démonter/regler ...le tout est de trouver son bon reglage
A 200 euros (à l'epoque / promo) le baquet, je trouve qu'ils en valaient la peine et ne regrette pas le super look que ça donne....ensuite on verra comment le skai, les coutures et la mousse vieillissent.
Desolé pour la photo pas terrible
Sur la photo ils etaient reglé qu'a 5° depuis j'ai mis les 10° qui me conviennent mieux.

Suite à l'envie d'avoir un look plus "Vintage Racing"

Ces sièges ne sont pas très cher et par leurs dimensions s'adaptent à la MGB (en modele standart pas XL). Je les utilise depuis moins d'un an. Il sont de qualité correcte, pas exceptionnelles mais confortable à condition d'avoir une corpulence en rapport

Comme ils sont bien adaptés, je les trouve plutot confortable (meme aprés 250kms sans arret).
Sinon, j'ai fait faire des pieces en toles pliées pour la fixations car j'ai commencé à maquetter en utilisant les glissieres d'origines mais cela surhaussait trop l'assise par rapport au volant

Donc je suis fixé sur des cornieres/entretoises avec plein de trous pour du reglage en profondeur et en inclinaison (sur un axe arriere). Forcement qui dit reglage à "trous" dit clés pour monter/démonter/regler ...le tout est de trouver son bon reglage

A 200 euros (à l'epoque / promo) le baquet, je trouve qu'ils en valaient la peine et ne regrette pas le super look que ça donne....ensuite on verra comment le skai, les coutures et la mousse vieillissent.
Desolé pour la photo pas terrible

Sur la photo ils etaient reglé qu'a 5° depuis j'ai mis les 10° qui me conviennent mieux.

-
Merci beaucoup pour cet avis très complet. De plus, j'adore le style. C'est vraiment ce que je recherche avec un bon compromis.
Je vais essayer de voir si je peux les trouver sur internet. Demon-tweeks semble les proposer en bleu, je n'ai pas vu les noirs.
Est-ce que les OMP Brands Hatch pourraient convenir?
Je vais essayer de voir si je peux les trouver sur internet. Demon-tweeks semble les proposer en bleu, je n'ai pas vu les noirs.
Est-ce que les OMP Brands Hatch pourraient convenir?
-
- année : 1969
Bonsoir,
Voici une idée de sièges qui ne sont pas d'origine.
J'ai refait l'intérieur de ma B cabriolet en 2011. j'avais des sièges et surtout l'ossature des sièges en très mauvais état. Soit j'achetais des sièges complet neuf, mais hors de prix, soit les répliques d'anciens sièges. J'avais aussi le problème de trouver des sièges très étroits d'assise afin qu'ils puissent s'avancer vers l'avant assez loin avant de buter sur le tunnel. En effet, madame n'est pas très grande et n'atteignait pas bien les pédales avec le siège d'origine.
J'ai installé ces sièges venant de MERLIN MOTORSPORT.
Album MG
Album MG
Sur le plan du confort, c'est correct, par contre pour des personnes ayant des problèmes de dos, je ne les conseillerais pas.
Jean-Pascal
Voici une idée de sièges qui ne sont pas d'origine.
J'ai refait l'intérieur de ma B cabriolet en 2011. j'avais des sièges et surtout l'ossature des sièges en très mauvais état. Soit j'achetais des sièges complet neuf, mais hors de prix, soit les répliques d'anciens sièges. J'avais aussi le problème de trouver des sièges très étroits d'assise afin qu'ils puissent s'avancer vers l'avant assez loin avant de buter sur le tunnel. En effet, madame n'est pas très grande et n'atteignait pas bien les pédales avec le siège d'origine.
J'ai installé ces sièges venant de MERLIN MOTORSPORT.
Sur le plan du confort, c'est correct, par contre pour des personnes ayant des problèmes de dos, je ne les conseillerais pas.
Jean-Pascal
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Il n'existe qu'en noirclem_ride a écrit : Demon-tweeks semble les proposer en bleu, je n'ai pas vu les noirs.

Je viens de voir sur Demon-tweeks, ils les font à 250€ maintenant... c'est encore un bon prix
Chez Oreca ils sont à 279€ ... y a moins de difference que quand j'ai acheté les miens... mais de souvenir, les frais port d'Oreca (France) etait nettement superieur à Demon-T (UK)
Sinon, il y en a de temps en temps à bon prix sur ebay ou Leboncoin (plus rare) j'ai moi meme loupé une affaire à 300€ les 2

Je ne connais pas ceux la mais le style est sympaclem_ride a écrit :Est-ce que les OMP Brands Hatch pourraient convenir?

-
Merci beaucoup pour vos remarques, ça fait toujours plaisir de voir que çà réagit.
Je pense partir sur les corbeaux, surtout que s'ils s'adaptent.
C'est sûr que si je pouvais trouver un super prix....mais pour l'instant j'ai rien trouvé à moins de 250.
Et forcément je vais devoir rajouter les glissières qui vont avec?
Je pense partir sur les corbeaux, surtout que s'ils s'adaptent.
C'est sûr que si je pouvais trouver un super prix....mais pour l'instant j'ai rien trouvé à moins de 250.
Et forcément je vais devoir rajouter les glissières qui vont avec?