Sièges MG B GT ?

Ceintures, cuirs, ...
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Sièges MG B GT ?

Message par clem_ride »

Hors mis le prix, il faut trouver des baquets qui restent dans le style, confortable et réglable.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

reglables au dossier?
clem_ride

Message par clem_ride »

Ca existe des baquets réglage au dossier!??
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui cela existe, chez "Recaro" par exemple mais je ne pense pas qu'ils aient des modèles adaptables sur une B.
clem_ride

Message par clem_ride »

C'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je voudrais en trouver qui est les caractéristiques que j'ai cité.

De plus, j'ai pris cette option pour avoir des sièges neufs et aussi pour m'amuser.
Mais si çà ne va pas.
N'hésitez pas à me donner d'autre modèle
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

tu as bien regardé là?
http://www.classiccarseats.com/sebring-seats.php

la série Sebring est très sympa.
clem_ride

Message par clem_ride »

C'est vrai que ca revient cher pour passer peu de temps dedans
clem_ride

Message par clem_ride »

La qualité des cobra ne doit pas être terrible face à ces prix là.
Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrais trouver les côtes des sièges d'origine afin de comparer?

Merci
JYG
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par JYG »

Bonjour,
Suite à l'envie d'avoir un look plus "Vintage Racing" :party: pour ma MGB GT j'ai installé 2 baquets Corbeau Alpine (de chez Demon-tweeks) trés similaire aux Cobra.
Ces sièges ne sont pas très cher et par leurs dimensions s'adaptent à la MGB (en modele standart pas XL). Je les utilise depuis moins d'un an. Il sont de qualité correcte, pas exceptionnelles mais confortable à condition d'avoir une corpulence en rapport :) ... le mieux est de les essayer avant. Pour ma part, je l'ai essayé sur un salon (Retromobile par ex.).
Comme ils sont bien adaptés, je les trouve plutot confortable (meme aprés 250kms sans arret).
Sinon, j'ai fait faire des pieces en toles pliées pour la fixations car j'ai commencé à maquetter en utilisant les glissieres d'origines mais cela surhaussait trop l'assise par rapport au volant :(
Donc je suis fixé sur des cornieres/entretoises avec plein de trous pour du reglage en profondeur et en inclinaison (sur un axe arriere). Forcement qui dit reglage à "trous" dit clés pour monter/démonter/regler ...le tout est de trouver son bon reglage :)
A 200 euros (à l'epoque / promo) le baquet, je trouve qu'ils en valaient la peine et ne regrette pas le super look que ça donne....ensuite on verra comment le skai, les coutures et la mousse vieillissent.

Desolé pour la photo pas terrible :rougit:
Sur la photo ils etaient reglé qu'a 5° depuis j'ai mis les 10° qui me conviennent mieux.
Image
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci beaucoup pour cet avis très complet. De plus, j'adore le style. C'est vraiment ce que je recherche avec un bon compromis.

Je vais essayer de voir si je peux les trouver sur internet. Demon-tweeks semble les proposer en bleu, je n'ai pas vu les noirs.

Est-ce que les OMP Brands Hatch pourraient convenir?
Jean-Pascal
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Voici une idée de sièges qui ne sont pas d'origine.

J'ai refait l'intérieur de ma B cabriolet en 2011. j'avais des sièges et surtout l'ossature des sièges en très mauvais état. Soit j'achetais des sièges complet neuf, mais hors de prix, soit les répliques d'anciens sièges. J'avais aussi le problème de trouver des sièges très étroits d'assise afin qu'ils puissent s'avancer vers l'avant assez loin avant de buter sur le tunnel. En effet, madame n'est pas très grande et n'atteignait pas bien les pédales avec le siège d'origine.
J'ai installé ces sièges venant de MERLIN MOTORSPORT.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Sur le plan du confort, c'est correct, par contre pour des personnes ayant des problèmes de dos, je ne les conseillerais pas.

Jean-Pascal
JYG
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par JYG »

clem_ride a écrit : Demon-tweeks semble les proposer en bleu, je n'ai pas vu les noirs.
Il n'existe qu'en noir :oui: ("black vinyl...The Alpine is equally at home in any classic, from a Mini to a MG B") moi aussi avant de les voir en vrai sur les photos internet je pensais qu'ils étaient bleus foncés :P
Je viens de voir sur Demon-tweeks, ils les font à 250€ maintenant... c'est encore un bon prix
Chez Oreca ils sont à 279€ ... y a moins de difference que quand j'ai acheté les miens... mais de souvenir, les frais port d'Oreca (France) etait nettement superieur à Demon-T (UK)
Sinon, il y en a de temps en temps à bon prix sur ebay ou Leboncoin (plus rare) j'ai moi meme loupé une affaire à 300€ les 2 :( sur le boncoin à l'epoque ... je n'etais pas encore decidé et ne les avais pas encore vu en vrai.
clem_ride a écrit :Est-ce que les OMP Brands Hatch pourraient convenir?
Je ne connais pas ceux la mais le style est sympa :)
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci beaucoup pour vos remarques, ça fait toujours plaisir de voir que çà réagit.
Je pense partir sur les corbeaux, surtout que s'ils s'adaptent.
C'est sûr que si je pouvais trouver un super prix....mais pour l'instant j'ai rien trouvé à moins de 250.

Et forcément je vais devoir rajouter les glissières qui vont avec?
Répondre