surtout un bloc alu aussi pointue que celui des MG, il est conçu pour prendre des tours/min , je le trouve même inéfficace en dessous de 4000 trs / min, c'est un multi soupapes, donc c'est fait pour allez dans les tours, sinon on prend un diesel avec un turbo et la on peut rouler sans dépassé les 2000 trs / min =)FloTF a écrit :Ca me fait mal de lire ça ... Ce n'est pas en roulant en sous-régime en permanence qu'on économise un moteur, bien au contraire.Louis Eric a écrit :tirer " sur la mecanique comme un damné 6200 tours
contrôle technique
- kartez37
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Re: contrôle technique
Re: contrôle technique
Retour de CT hier:
Deux triangles de suspensions avants à changer...
Un est complètement troué, l'autre commence...
Il paraîtrait que c'est fréquent sur nos voitures...
Bref, du boulot en perspective...
Deux triangles de suspensions avants à changer...
Un est complètement troué, l'autre commence...
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- kartez37
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Re: contrôle technique
j'ai jamais vu sa sur une TF, pourtant avant-hier j'en est passer 2 au CT et les triangle niquel, pas de jeu du tout, apar un petit jeu a l’arrière, visible sur les deux TF, mais jamais vu sa a l'avant :/Xav72 a écrit :Retour de CT hier:
Deux triangles de suspensions avants à changer...
Un est complètement troué, l'autre commence...
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Re: contrôle technique
Bonjour,
je rencontre le même problème de contrôle pollution. Le taux de CO est correcte mais la mesure lambda est trop haute : 1,23 contre 1,03 max. Je précise que c'est la première contre-visite. Lors du premier contrôle, la lambda était de 1,32. Entre les deux visites, j'ai fait un vidange, changé le filtre à huile et les bougies et fait une remise à 0 de l'ECU (cet entretien était prévu mais je avais pas eu le temps de le faire avant). Le filtre à air n'a pas été changé, mon mécano n'avait pas reçu la pièce. Je pourrai le changer dès qu'il l'aura reçu. Ces changements on été profitables mais pas suffisants.
Je pense de plus en plus à la sonde lambda. D'après les factures de l'ancien proprio, la sonde a été changé vers les 70 000. Ma voiture en a 135 000 aujourd'hui. Pensez vous que je suis la bonne piste?
Merci pour vos réponses.
je rencontre le même problème de contrôle pollution. Le taux de CO est correcte mais la mesure lambda est trop haute : 1,23 contre 1,03 max. Je précise que c'est la première contre-visite. Lors du premier contrôle, la lambda était de 1,32. Entre les deux visites, j'ai fait un vidange, changé le filtre à huile et les bougies et fait une remise à 0 de l'ECU (cet entretien était prévu mais je avais pas eu le temps de le faire avant). Le filtre à air n'a pas été changé, mon mécano n'avait pas reçu la pièce. Je pourrai le changer dès qu'il l'aura reçu. Ces changements on été profitables mais pas suffisants.
Je pense de plus en plus à la sonde lambda. D'après les factures de l'ancien proprio, la sonde a été changé vers les 70 000. Ma voiture en a 135 000 aujourd'hui. Pensez vous que je suis la bonne piste?
Merci pour vos réponses.
- FloTF
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Re: contrôle technique
Profites-en pour le préparer maisonmgffan a écrit : Le boitier papillon a un peu de suie à l'intérieur, je vais le démonter et le nettoyer aussi ça ne mange pas de pain.
Pour la richesse trop haute, il faut déjà fouiller du coté de la ligne d'air d'admission avant d'incriminer la sonde Lambda. Donc filtre à air à nettoyer/changer en premier lieu.
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Re: contrôle technique
Bonjour,
Je reviens après quelques temps d'absence. Depuis mon premier recalage en contre visite, j'avais changé les bougies, le filtre à air et fait réaliser un nettoyage du débimètre, je suis repassé vendredi après avoir changé la sonde lambda. Résultat, nouveau recalage avec une lambda toujours comprise entre 1.04 et 1.010 lorsque le contrôleur accélère. Les choses se sont donc améliorées mais ce n'est toujours pas bon.
Je précise que la ligne d'échappement est neuve, catalyseur compris. Je vais faire vérifier qu'il n'y a pas de fuite même si j'en doute. Voilà, avez vous des idées car moi je ne sais plus trop quoi penser. Il y a deux ans, ma MGF VVC de 98 avait passé ce contrôle sans aucun souci.
A bientôt
Je reviens après quelques temps d'absence. Depuis mon premier recalage en contre visite, j'avais changé les bougies, le filtre à air et fait réaliser un nettoyage du débimètre, je suis repassé vendredi après avoir changé la sonde lambda. Résultat, nouveau recalage avec une lambda toujours comprise entre 1.04 et 1.010 lorsque le contrôleur accélère. Les choses se sont donc améliorées mais ce n'est toujours pas bon.
Je précise que la ligne d'échappement est neuve, catalyseur compris. Je vais faire vérifier qu'il n'y a pas de fuite même si j'en doute. Voilà, avez vous des idées car moi je ne sais plus trop quoi penser. Il y a deux ans, ma MGF VVC de 98 avait passé ce contrôle sans aucun souci.
A bientôt
- yves01
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Re: contrôle technique
Si tu arrives a avoir des données de ta sonde lambda je suis preneur, moi j'ai rien.
Tu utilisera quel logiciel ?
Tu utilisera quel logiciel ?
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Re: contrôle technique
doné vos valeur complette car sa peux ete plin de chose
le ralenti est stable ou pas?
le ralenti est stable ou pas?
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Re: contrôle technique
Bonsoir,
Les données, c'est le contrôleur qui me les donne. Pour le CO, je ne l'ai pas noté mais il est dans les normes. Sinon, le ralenti est ok et ma titine marche fort.
A bientôt
Les données, c'est le contrôleur qui me les donne. Pour le CO, je ne l'ai pas noté mais il est dans les normes. Sinon, le ralenti est ok et ma titine marche fort.
A bientôt
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Re: contrôle technique
tu les a sur le pv du ct tout est noté!
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Re: contrôle technique
Bonsoir, effectivement, je n'avais pas vu mais le co apparaît sur le PV de passage au CT; Il est de 0 au ralenti et en accélération. Le lambda était au premier passage de 1,39 et de 1,04 - 1,10 au dernier. Si vous avez eu une expérience comparable, je suis preneur,
A bientôt,
Nicolas
A bientôt,
Nicolas
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Re: contrôle technique
0.0 aucun chifre apres la virgul?
Si c le ca c que tu a une fuite d'echapement apres la landa
Ou sonde hs mais si c le cas fais atention car elle apovri de trop en normal tu doit etre
Landa inferieur a 1.03
Co ralenti inferieur a 0.20 pour apres 1997
Co accelere iniferieur a 0.30 pour apres 1997
Pour 1994 a 1997 tu doit etre landa pareil
Co ralenti inferieur a O.50
Co accelere inferieur a 0.30
Et de 1985 a 1993 co ralenti 2.50 pas de teste accelere
Et de avant 1985 co ralenti 4.00
Si tes inferieur a c valeur tu a ton ct et apres 2000 je ne conais pas les valeur ct je nen ai jamais regler lol
Je fais que de l'ensiene avant 2000
Desoler pour l'ortographe la j'ecrie avec mon tel
Si c le ca c que tu a une fuite d'echapement apres la landa
Ou sonde hs mais si c le cas fais atention car elle apovri de trop en normal tu doit etre
Landa inferieur a 1.03
Co ralenti inferieur a 0.20 pour apres 1997
Co accelere iniferieur a 0.30 pour apres 1997
Pour 1994 a 1997 tu doit etre landa pareil
Co ralenti inferieur a O.50
Co accelere inferieur a 0.30
Et de 1985 a 1993 co ralenti 2.50 pas de teste accelere
Et de avant 1985 co ralenti 4.00
Si tes inferieur a c valeur tu a ton ct et apres 2000 je ne conais pas les valeur ct je nen ai jamais regler lol
Je fais que de l'ensiene avant 2000
Desoler pour l'ortographe la j'ecrie avec mon tel
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Re: contrôle technique
le decrasage sa ne sert a rien pour moi c ton cata qui est hs si tu veux j'ai le mien neuf servi juste pour le ct
-
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Re: contrôle technique
ba moi je ferai le cata car quand il est bouché sa polu plus et sa sent le plastique fondu dans le compartimen moteur
et un fap ce decrasse un cata ce decrasse que si il est unpeux encrasser mais pas si il est bouché!
et si avec cata neuf la polution et casi bonne mais au dessus et que la la landa nes plus bon ba tu aura aussi la lada a changer!
et pas de troup avec cata bouché!
moi je partira sur c 2 piece et je repasse c ce que j'ai fais sur la miene!
et un fap ce decrasse un cata ce decrasse que si il est unpeux encrasser mais pas si il est bouché!
et si avec cata neuf la polution et casi bonne mais au dessus et que la la landa nes plus bon ba tu aura aussi la lada a changer!
et pas de troup avec cata bouché!
moi je partira sur c 2 piece et je repasse c ce que j'ai fais sur la miene!
- kartez37
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Re: contrôle technique
juste pour info, j'ai pas lu tous les posts, mais un Co pas bon ne peut pas être liée au cata, je suis controleur et sa j'en suis certain, apres le Co sa peut venir de plein de chose mais surtout de la combustion ( air essence allumage )
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Re: contrôle technique
Oui et non sa peux venir de la landa et cata et aussi au capteur de pa ou au calculokartez37 a écrit :juste pour info, j'ai pas lu tous les posts, mais un Co pas bon ne peut pas être liée au cata, je suis controleur et sa j'en suis certain, apres le Co sa peut venir de plein de chose mais surtout de la combustion ( air essence allumage )
Mais sur ma civic jetai a 4 de polus avec cata vide la.da ok
Jai remis le cata jetai a 2.5 avec la.da a 1.50 et apres jai changer ma sonde et cetai bon
Apres jai vu la mg et elle a lair riche mais pas au point de ce quelle a au ct
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: contrôle technique
Hello,
En principe c'est surtout rouillé entre le catalyseur et le silencieux. C'est beaucoup plus simple de démonter l'ensemble, pour s'attaquer aux écrous rouillés
En principe c'est surtout rouillé entre le catalyseur et le silencieux. C'est beaucoup plus simple de démonter l'ensemble, pour s'attaquer aux écrous rouillés
Re: contrôle technique
J'ai commandé le tube ce matin sur césaro, 61€ livré avec les 2 joints, il ne me reste qu'à acheter les boulons correspondants à casto et le tour sera joué.
Avec ça j'aurai une ligne bien étanche car je crois que le mastic ayant cédé, mes mesures d'hier n'aient été faussées.
Avec ça j'aurai une ligne bien étanche car je crois que le mastic ayant cédé, mes mesures d'hier n'aient été faussées.
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