Comme dit dans l'autre sujet, je fais actuellement refaire ma peinture, en brillant direct. Comme ma voiture dort au garage, avec un minimum d'entretien (nettoyage avec un peu d'eau, cire 1 fois/an, ...), la peinture devrait rester belle quelques années.
Et une peinture brillant direct qui vieilli donne une patine vraiment sympa pour une ancienne.
Nico76 a écrit :Comme dit dans l'autre sujet, je fais actuellement refaire ma peinture, en brillant direct. Comme ma voiture dort au garage, avec un minimum d'entretien (nettoyage avec un peu d'eau, cire 1 fois/an, ...), la peinture devrait rester belle quelques années.
Et une peinture brillant direct qui vieilli donne une patine vraiment sympa pour une ancienne.
en fait ce qui me gênerait, on va rester au conditionnel car je suis encore indécis, c'est qu'une fois j'ai voulu nettoyer une trace sur mon pavillon et qu'avace un chiffon de coton plus de l'eau on voyait toutes les microrayures.
je ne sais pas si j'ai employé le bon chiffon mais ça m'ennuierai de polisher à chaque vilaine trace.
Puisque le sujet a été relancé, je donne des nouvelles de ma MG.
J'ai finalement opté pour la peinture vernie : brillante, entretien plus facile et durabilité supérieure.
Le résultat est superbe : je le vois bien de mes propres yeux mais aussi parce que lorsque je me rends dans les RdV du dimanche, la voiture est prise en photo et apparait sur les sites alors que avant....
Mais comme toujours, l'essentiel est bien que je sois satisfait : je n'ai pas de projet de revente ni l'idée d'entrer dans une démarche spéculative.
Surement pas !!!
Simplement, vernie ou pas, une nouvelle peinture réveille la beauté de la voiture et attire le regard du passant.
Je cherchais juste un argument objectif pour dire que je n'était peut-être pas le seul à penser que la voiture était plus jolie...
C'est vrai qu'il est peut-être un peu tiré par les cheveux.
La réponse de Berny que j'ai faite n'apparaissant pas, je poste un nouveau message.
Donc si les deux réponses s'affichent, il faudra m'en excuser.
La question du montage de la Véronique m'est posée souvent.
En fait, j'ai fait un choix de "sécurité" car je pense que les accélérations de mon bolide ne provoqueront surement pas la perte du paquet que je pose occasionnellement sur la Véronique.
Par contre, en cas de choc, le dit paquet serait projeté vers l'avant et pourrait blesser les occupants. Je pense que la barre de sécurité permettrait de le maintenir en place ou au pire, de dévier sa trajectoire.
De toute façon, en deux temps et trois mouvements, la position est réversible.
effectivement, une belle auto qui attire l'oeil et l'objectif.
tu en as eu pour combien du coup pour une peinture complète vernie ? avec retouches ou pas ?
et pour les rayures, ton carrossier avait un avis tranché entre les deux types de peinture ?
Pour mon carrossier, la peinture vernie était mieux.
Selon lui, pour éviter les rayures il convient de prendre soin de ne pas utiliser d'accessoires qui "grattent" lorsqu'on lave.
Je verrai à l'usage.
Pour ce qui est du prix, j'hésite à donner un chiffre car sur ces voitures, il y a très souvent des travaux supplémentaires pour rattraper quelques points de rouille, quelques coups ou d'autres défauts accumulés au fil du temps.
Pour info, sur la mienne qui était quand même en bon état, il y avait du travail sur les bas de caisse, le bas d'une aile arrière (découpe et soudure), le capot un peu décalé et la protection des sous-bassements.
L'ensemble des accessoires a été démonté (y-compris le pare-brise) et sauf le compartiment moteur, tout a été repeint.
Durant les travaux, on a constaté que le plancher était pourri sous les sièges (ça ne se voyait pas de dessous, ni sous les tapis...). Il a fallu le rattraper et faire un traitement "corps creux".
Tout cela fait des heures en plus.
Pour ma part, j'avais demandé plusieurs devis en IDF et en Province. Il y avait une bonne cohérence des propositions à moins de 20 % d'écart entre la moins chère et la plus chère. J'ai fait mon choix sur le feeling plus que sur le prix.
Mon carrossier a été réglo en restant dans la fourchette prévue. J'ai rajouté la réfection des sièges (échange des mousses et des assises et la reprise des coutures des housses d'origine) sous traitée à un artisan de sa connaissance.
Par contre j'avais fait un deal avec lui pour lui permettre de s'organiser plus librement : il a gardé la voiture d'octobre à mars et l'a utilisée en "variable d'ajustement" pour gérer sa charge.
effectivement pas mal de taf en plus de la peinture. bienvenue au club des découverte de plancher HS.. tu peut aller voir mon post http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19404
merci pour le retour, profite bien de l'auto.
Bravo
Beau travail et bel investissement personnel.
Le pb des planchers semble donc être chronique sur les MG...
Quand j'ai vu le mien, à peu près dans le même état que le tien, j'ai pensé que la voiture avait pris l'eau au cours d'une balade découverte et que la rouille venait de l'accumulation de l'eau sous les sièges.
Le diagnostic n'était donc pas le bon puisque cela apparait aussi sur le coupé GT.
Comme pour toi, le travail fait pour rattraper la situation devrait nous laisser quelques années de tranquillité. Mais je vais quand même surveiller ce point en passant la main sous les sièges de temps en temps.
Si nécessaire, j'utiliserai des pastilles pour absorber l'humidité.
Si j'ai bien compris, ta voiture vient de partir en peinture.
Pour ma part, j'ai vraiment savouré le moment où j'ai vu le résultat final. On peut presque parler d'émotion.
En plus le carrossier avait réservé du temps et on a fait la visite détaillée ensemble. C'était vraiment sympa.
oui vivement l'étape de la réception carrosserie !!
coté plancher je pense que 40ans d'utilisation quotidienne ont vu de nombreux pieds mouillés rentrés dans l'auto, sans prêter l'attention qu'on peut y porter de nos jours, l'humidité faisant le reste..