MGF en panne...[RESOLU]
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Salut!!!
Alors c'est out bete pour la trouver. Tu pars du cable qui se trouve au milieu sur la tete d'allumage (le seul qui ne mene pas aux bougies), tu le suis et tu tombera sur la bobine!
Elle est tres bien visible par l'acces du coffre, par contre meme si c'est que trois boulons ils y en a un qui est exessivemnt difficile d'acces est cela complique la tache s'il est grippé!
Pense à debrancher la batterie au moin dix minute avant l'operation en commencant par le moins et tu rebranche en commencant par le plus.
Il te faudra une clé a cliqué, avec une rallonge car sinon inaccessible avec une douille de 13.
Voila j'espere que sa t'aidera!
a bientot
Alors c'est out bete pour la trouver. Tu pars du cable qui se trouve au milieu sur la tete d'allumage (le seul qui ne mene pas aux bougies), tu le suis et tu tombera sur la bobine!
Elle est tres bien visible par l'acces du coffre, par contre meme si c'est que trois boulons ils y en a un qui est exessivemnt difficile d'acces est cela complique la tache s'il est grippé!
Pense à debrancher la batterie au moin dix minute avant l'operation en commencant par le moins et tu rebranche en commencant par le plus.
Il te faudra une clé a cliqué, avec une rallonge car sinon inaccessible avec une douille de 13.
Voila j'espere que sa t'aidera!
a bientot
Re: MGF en panne...[RESOLU]
Merci je vais regarder
A bientôt
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour a tous
Ben voila!
Retour a la case depart! Je me permet donc de faire remonter mon post suite a un problème très similaire...
Hier je roulais d'un coup la voiture broute puis s'arrête. plus moyen de démarrer... Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas... J'ai tenté de démarrer 4 ou 5 fois puis plus assez de jus pour faire tourner le démarreur.
La bobine a été changé à 110000kms ainsi que le doigt allumeur, le distributeur et les câbles. Je possède deux autres bobines d'occasion qui sont sensé être fonctionnelle mais aucuns changements, mais ça fait un moment que je les ai, peut être se sont elles dégradé.
La voiture totalise en tout 157000kms la bobine n'a donc que 47000kms
je commence a avoir des doutes sur le fait que se soit la bobine. L'alternateur lui totalise 157000kms puisqu'il est d'origine. Est normal au bout de 4 ou 5 essais que la batterie soit déchargé?
merci a vous pour vos retours d'expériences et vos conseilles!
Ben voila!
Retour a la case depart! Je me permet donc de faire remonter mon post suite a un problème très similaire...
Hier je roulais d'un coup la voiture broute puis s'arrête. plus moyen de démarrer... Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas... J'ai tenté de démarrer 4 ou 5 fois puis plus assez de jus pour faire tourner le démarreur.
La bobine a été changé à 110000kms ainsi que le doigt allumeur, le distributeur et les câbles. Je possède deux autres bobines d'occasion qui sont sensé être fonctionnelle mais aucuns changements, mais ça fait un moment que je les ai, peut être se sont elles dégradé.
La voiture totalise en tout 157000kms la bobine n'a donc que 47000kms
je commence a avoir des doutes sur le fait que se soit la bobine. L'alternateur lui totalise 157000kms puisqu'il est d'origine. Est normal au bout de 4 ou 5 essais que la batterie soit déchargé?
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- GilouMGF
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Si l'alternateur est défaillant, le témoin de charge s'allume en permanence, donc même quand on roule. On perd progressivement l'usage de tous les périphériques et cela finit par l'arrêt du moteur, lorsque la batterie est déchargée complètement.
Dans ton cas, c'est sans doute autre chose. D'abord recharger la batterie et ensuite contrôler si courant ou pas au niveau de l'allumage, notamment en démontant les bougies, les laisser branchées sur les anti parasites et en les mettant à la masse sur une partie métallique. S'il y a des étincelles, l'allumage est bon.
Arrivée d'essence, filtre à essence, pompe à essence ?
Ou plus grave, mais j'espère pour toi que non, bris ou détente complète de la courroie de distribution.
Dans ton cas, c'est sans doute autre chose. D'abord recharger la batterie et ensuite contrôler si courant ou pas au niveau de l'allumage, notamment en démontant les bougies, les laisser branchées sur les anti parasites et en les mettant à la masse sur une partie métallique. S'il y a des étincelles, l'allumage est bon.
Arrivée d'essence, filtre à essence, pompe à essence ?
Ou plus grave, mais j'espère pour toi que non, bris ou détente complète de la courroie de distribution.
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Merci je vais vérifier la distribution. Mais je pense pas le moteur tourne rond. Pour les bougies je les dévisse et je fais comment pour la masse? Merci à vous
- GilouMGF
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Une à une avec leur câble branché dessus. Poser la partie filetée contre une partie métallique, un coup de démarreur et il y aura ou non une étincelle. Faut être deux.
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Merci je vais vérifier la distribution. Mais je pense pas le moteur tourne rond. Pour les bougies je les dévisse et je fais comment pour la masse? Merci à vous
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Merciiiiii
ah oui! Est ce qu'il y a un relais ou fusible qui gère cette bobine et un autre pour la pompe à essence?

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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Re! Alors l'arrivé d'essence est ok! Il me reste plus que l'admission d'air est l'allumage!
Plusieurs choses
J'ai constaté que le cable d'accélérateur n'est pas tendu mais il s'ouvre quand même quand jactions la pédalé. Le boîtier papillon est entièrement fermer à l'arrêt. Est ce normal? J'ai jamais fait gaffe. Il me semble qu'il y a un capteur sur le papillon. Cela peut il venir de la?
J'ai pas encore pu tester l'allumage car il faut être deux.
Merci pour vos réponses!
Plusieurs choses
J'ai constaté que le cable d'accélérateur n'est pas tendu mais il s'ouvre quand même quand jactions la pédalé. Le boîtier papillon est entièrement fermer à l'arrêt. Est ce normal? J'ai jamais fait gaffe. Il me semble qu'il y a un capteur sur le papillon. Cela peut il venir de la?
J'ai pas encore pu tester l'allumage car il faut être deux.
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- GilouMGF
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Non, pas de rapport avec la panne. Le papillon est fermé au repos. Et si le capteur était endommagé, cela se traduirait par un ralentit instable et élevé.
A tout hasard, il faut peut être contrôler le "disjoncteur à inertie de coupure de carburant". ce dispositif coupe l'alimentation en carburant en cas de choc ou forte décélération. Il suffit de le réarmer (espèce de bouton en caoutchouc...). Cela se situe à l'extrême gauche du compartiment moteur, contre la paroi qui sépare le coffre du moteur, juste à côté du boîtier électronique. Parfois, il ne suffit que de ça...
A tout hasard, il faut peut être contrôler le "disjoncteur à inertie de coupure de carburant". ce dispositif coupe l'alimentation en carburant en cas de choc ou forte décélération. Il suffit de le réarmer (espèce de bouton en caoutchouc...). Cela se situe à l'extrême gauche du compartiment moteur, contre la paroi qui sépare le coffre du moteur, juste à côté du boîtier électronique. Parfois, il ne suffit que de ça...
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour!
J'ai testé l'allumage avec les bougies du cylindre 1 et 4 pas d'étincelles. Comme il est peu probable que deux bougies ou deux câbles tombent en panne en même temps je pense que je peux les éliminer. Il me reste le doigt allumeur, le distributeur, la bobine, le cable entre la bobine et le distributeur. Et éventuellement ce fameux fusible ou relais! Cela m'étonnerait que la bobine soit branchemé en directe sur la batterie. Non? Quelqu'un sait il où je peut le trouver?
Merci à vous!
J'ai testé l'allumage avec les bougies du cylindre 1 et 4 pas d'étincelles. Comme il est peu probable que deux bougies ou deux câbles tombent en panne en même temps je pense que je peux les éliminer. Il me reste le doigt allumeur, le distributeur, la bobine, le cable entre la bobine et le distributeur. Et éventuellement ce fameux fusible ou relais! Cela m'étonnerait que la bobine soit branchemé en directe sur la batterie. Non? Quelqu'un sait il où je peut le trouver?
Merci à vous!

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Re: MGF en panne...[RESOLU]
C'est quand même facile de voir si le jus arrive à la bobine! un volt mètre ou une ampoule et deux fils...
jdd
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Dsl l'electricite n'est pas mon fort. J'ai fait l'acquisition d'un voltmètre. Je pensais pas en avoir besoin un jour! J'aurai bientot la solution à mon problème. Merci à vous
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour! 
J'ai fais des tests avec le multimètre. Lorsque je laisse la clef avec le voyant batterie allumé. Jai 11,7 de tension a la sortie de la bobine. Dois je en conclure qu'elle est ok? Jai testé les câbles 11,7 à chaque fois. Lorsque jactionne le démarreur la tension baisse à 5,8v. Jai testé aussi le distributeur tout les pôles laissent passer une tension de 11,7v.
Help jai pas retesté les bougies la dernières fois j'avais pas réussi à avoir d'étincelles sur les bougies je vais testé de nouvelles bougies. Si vous avez d'autres idées....
Merci à vous

J'ai fais des tests avec le multimètre. Lorsque je laisse la clef avec le voyant batterie allumé. Jai 11,7 de tension a la sortie de la bobine. Dois je en conclure qu'elle est ok? Jai testé les câbles 11,7 à chaque fois. Lorsque jactionne le démarreur la tension baisse à 5,8v. Jai testé aussi le distributeur tout les pôles laissent passer une tension de 11,7v.
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
5.8V, ta batterie est déchargée, la recharger sinon tu ne vas pas démarrer
jdd
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Elle est entrain de chargé la mais jais toujours pas réussi à identifier le problème. Voiture qui s'éteind en roulant plus moyen de démarrer. Si la bobine hs laisse t elle passer la tension?
- GilouMGF
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Dans certains cas oui, mais beaucoup moins que la normale et parfois par intermittence. Sers toi d'un voltmètre, comme JDanield te l'a conseillé. Et le fil de liaison bobine-tête de delco, il dit quoi ? Parfois ce câble est HS...
Attention, ce sont des milliers de volts qui sortent d'une bobine HT, parfois 40 000 ! Donc, ça peut faire mal si tes doigts viennent à toucher un fil.
Normalement, résistance 0,63 à 0,77 Ohms au niveau de l'enroulement primaire, si j'ai bien lu dans le manuel d'atelier, pour une bobine de 120 MPI. Par contre, je ne trouve plus la tension.
Attention, ce sont des milliers de volts qui sortent d'une bobine HT, parfois 40 000 ! Donc, ça peut faire mal si tes doigts viennent à toucher un fil.
Normalement, résistance 0,63 à 0,77 Ohms au niveau de l'enroulement primaire, si j'ai bien lu dans le manuel d'atelier, pour une bobine de 120 MPI. Par contre, je ne trouve plus la tension.
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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Bonjour
Tout les fils laissent passer une tension de 11,70v . Ma batterie est maintenant bien chargé! Lorsque je vais actionner le démarreur je devrais donc avoir une tension bien plus élevé! Je vous tiens au courant!
Tout les fils laissent passer une tension de 11,70v . Ma batterie est maintenant bien chargé! Lorsque je vais actionner le démarreur je devrais donc avoir une tension bien plus élevé! Je vous tiens au courant!

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Re: MGF en panne...[RESOLU]
Avec ma batterie chargé jai 12v et presque 9v quand jactionne le démarreur. A tout hasard la prise de la bobine comporte deux fils un marron et un noir et blanc. Si l'un d'entre eux était défectueux j'aurai 0 de tension en sortie de bobine? Dois je envisageras cela avant d'acheter une nouvelle bobine?
Metci à vous!
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