Page 2 sur 2
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 juil. 2012, 17:30
par sherlock
JMAU a écrit :Pour Info, que voit on à droite de la console centrale (cylindre vertical chrome/alu) ?
Un extincteur, peut être ?
JMAU a écrit :Sinon, le volant d'origine était parfait...
Ca, c'est méchant. Non seulement il a acheté l'autre mais il l'a monté puis il a été obligé de le démonter pour le remonter à l'endroit, et maintenant tu lui dis que celui d'origine était mieux était mieux

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 juil. 2012, 17:50
par BSA13
Pas de soucis, l'ancien original est fourni avec. Je peux même le monter pour le futur acheteur.
Et le cylindre est bien un extincteur à eau d'époque.
J'en ai mis un autre moderne derrière le siège passager.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 12 août 2012, 18:52
par BSA13
Baisse du prix = 15000 euros !!!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 12 août 2012, 19:35
par JMAU
C'est une MG qui est en France depuis l'origine en atteste ses phares jaunes d'époque
USmodifiée!
position
essuieglace

3moins1=2!!!!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 09:26
par BSA13
JMAU a écrit :C'est une MG qui est en France depuis l'origine en atteste ses phares jaunes d'époque
USmodifiée!
position
essuieglace

3moins1=2!!!!
Tu peux être plus clair ....
PS : elle en carte grise normale (4 places) et instrumentation métrique !!!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 10:25
par temp42
Ben oui c'est une française d'origine avec ses phares jaunes comme c'était obligatoire, au moins les ampoules...
La nôtre du temps des copains -66 également- était comme ça à l'époque.
Y'a pas que des US ou des RHD quand même, ça c'est nouveau.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 12:29
par JMAU
Album MG
Pas facile sans clavier
sur une européenne les implantions d'essuie-glace sont
au droit de la prise d'air. Ou alors spécificités Gt
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 13:39
par temp42
Voilà notre ex de 66 également, absolument Française.
De toutes façons y'avait pas d'import US à l'époque, pas pour ça.
(photo prise en 1969, l'auto était quasi neuve).
Les essuie-glaces sont bien au même endroit.
Album MG
Par contre sur mon GT 71 (origine France également) ils sont bien au droit de la grille comme tu dis.
Modification suivant les années je suppose.
Album MG
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 13:41
par JMAU
ok!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 17:22
par BSA13
Merci mgb42 d'avoir rétabli la vérité ...
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 août 2012, 21:53
par temp42
No soucy.
Ceci dit c'est vrai que depuis la mondialisation et le succès de la B, y'a tellement d'imports que quand t'as la chance d'avoir une Française d'origine faut pratiquement se justifier et ça devient très désagréable cette perpétuelle recherche du vice caché...d'autant plus ridicule qu'il n'y a pas à rougir d'une Américaine de ces années là de toutes façons.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 14 août 2012, 14:13
par dany B
mgb42 a écrit :No soucy.
Ceci dit c'est vrai que depuis la mondialisation et le succès de la B, y'a tellement d'imports que quand t'as la chance d'avoir une Française d'origine faut pratiquement se justifier et ça devient très désagréable cette perpétuelle recherche du vice caché...d'autant plus ridicule qu'il n'y a pas à rougir d'une Américaine de ces années là de toutes façons.
Et cela ne se verra pas vu que la voiture est....rouge!

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 14 août 2012, 15:05
par JMAU
J'ai un nouveau clavier tout neuf
quand t'as la chance d'avoir une Française d'origine faut pratiquement se justifier
Oui d'accord, mais un justificatif plus pertinent que : "en atteste ses phares jaunes d'époque" aurait éviter de me fourvoyer... sur les implantations des essuie-glace.
Les phares jaunes n'ont été montés qu'en France mais ne sont pas une preuve de nationalité. Le n° de chassis oui.
ça devient très désagréable cette perpétuelle recherche du vice caché
Pour le vendeur, c'est certain.
Il y a sur ce cite, des membres qui me donnent l'impression de regretter leur récentes acquisition. Ils auraient dû s'inscrire sur le forum avant d'acheter.

Puissent les conseils avisés qu'ils recevront ici leur redonner rapidement le moral ... et le plaisir de rouler en MG .
Je pourrais poser des questions sur l'origine des sièges, les modifications de la partie centrale du tableau de bord et sur le renflement de l'embase du levier de vitesse. Sur le fonctionnement de l'overdrive et de la boite également...
Pour le CT qui sera fait avant la vente, mais après la parution de l'annonce (et après qu'un intéressé manifeste son zèle), je m'interroge aussi.
Mais je vois que je dérange.
En tout cas, je pense que les autres membres du forum (enfin une partie au moins) remercient BSA13 du prix d'amis (au vu de ce qui est demandé sur d'autres sites), qui leur est si gentiment proposé. Ils doivent être très touchés de cette délicate attention.
No soucy non plus. Jamais.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 14 août 2012, 16:17
par temp42
Une auto de 45 ans a certainement été restaurée plusieurs fois, subi quelques petites transformations, beaucoup de 3 synchros d'avant 67 ont été transformées en 4 avec élargissement du tunnel, sur d'autres l'overdrive a été rajouté, sur d'autres y'a un moteur 5 paliers à la place du 3 etc...quant aux sièges ils ont pu être changés ou refaits 2 ou 5 fois, les plus beaux étant pour moi les vrais cuirs avec passefil des 1ères générations etc...
Si elle a le compteur en kms et une carte grise normale c'est déjà ça.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 08 févr. 2013, 18:49
par BSA13
Bonjour à tous,
!!! Baisse importante du prix de ma MGB = 12500 euros. !!!
La raison : besoin de faire rentrer des euros pour l'achat d'une autre MG en vue.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 10:04
par jlp
A ce prix la , elle ne devrait pas rester longtemps ou alors je n'y comprend plus rien!
ne pas hésité à la mettre sur plusieurs site ( ebay, vivastreet, etc...)

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 11:51
par BSA13
jlp a écrit :A ce prix la , elle ne devrait pas rester longtemps ou alors je n'y comprend plus rien!
ne pas hésité à la mettre sur plusieurs site ( ebay, vivastreet, etc...)

Merci pour l'idée.
C'est fait sur ebay et le bon coin :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1267
http://www.leboncoin.fr/voitures/431705516.htm?ca=12_s
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 13:48
par BSA13
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 14:23
par jeanpierre
Je note qu'elle a le bouton de commande d'overdrive et celui ci n'est jamais mentionné ????
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 14:55
par JMAU
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 15:07
par BSA13
jeanpierre a écrit :Je note qu'elle a le bouton de commande d'overdrive et celui ci n'est jamais mentionné ????
Elle a l'overdrive mais son fonctionnement est aléatoire. Parfois il fonctionne, parfois il "saute", peut être un problème de solénoïde.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 18:17
par jeanpierre
C'est rarement grave une panne d'overdrive mais son absence peut rebuter un achat. Elle est en première non synchro ?
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 19:23
par Florent
Si je n'avais pas déjà la Midget, je sauterai certainement sur cette occasion !
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 19:27
par BSA13
jeanpierre a écrit :C'est rarement grave une panne d'overdrive mais son absence peut rebuter un achat. Elle est en première non synchro ?
Oui, première non synchro. MG B MK I, moteur 5 paliers.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 09 févr. 2013, 22:03
par jeanpierre
J'ai la même, pareil en CGN, LHD, Overdrive, pour moi le TOP.
J'aurai cru que la vente serait plus facile surtout à un prix tres raisonnable !
Rouge en plus, sièges en cuir