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Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 21:28
par Dan54
Quand je pense que j'avais acheté mon roadster 200 livres en 1977, on rêve
A qui le dis tu , en 1979( 2eme choc pétrolier) mon permis nouvellement en poche, j'avais le choix entre un Triumph GT6 à 2000 francs (dans un garage Ford) ou une Miura à 7000 francs (grosso modo 2 smic de l'époque) chez un casseur qui faisait de l'occase.
Comme je n'avais que 800 frs, j'ai eu une R12. Snif....
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 21:33
par sherlock
Dan54 a écrit : A qui le dis tu , en 1979( 2eme choc pétrolier) mon permis nouvellement en poche, j'avais le choix entre un Triumph GT6 à 2000 francs (dans un garage Ford) ou une Miura à 7000 francs (grosso modo 2 smic de l'époque) chez un casseur qui faisait de l'occase.
Comme je n'avais que 800 frs, j'ai eu une R12. Snif....
Quand on voit les prix actuels, ça fait mal

Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 21:45
par korrignu
Le pire là dedans c'est que dans 30ans je ne suis pas certains qu'on puisse être beaucoup à pouvoir dire "je me souviens j'ai acheté tel modèle à 2000€ (~ 2smics aujourd'hui)" et qu'il en vaille 60000€ (si tant est qu'on paie encore en euros dans 30ans)... j'ai peur que ce temps là soit fini... les autos bourrées d'électronique toussa toussa
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 21:58
par Nordiste
korrignu a écrit :Le pire là dedans c'est que dans 30ans je ne suis pas certains qu'on puisse être beaucoup à pouvoir dire ...
En effet, cela me ferai 94 printemps ! ! !

Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 22:05
par korrignu
Nordiste a écrit :korrignu a écrit :Le pire là dedans c'est que dans 30ans je ne suis pas certains qu'on puisse être beaucoup à pouvoir dire ...
En effet, cela me ferai 94 printemps ! ! !

COMMENT ? KESKI DIT ?
ceci dit je serais content de payer une A 200£ et de pouvoir rouler avec comme Sherlock l'a fait... (peut être que je me rendrais compte dans 30ans que j'ai été con de vendre telle ou telle voiture...)
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 22:13
par yvre
sherlock a écrit :Oui, tout à fait d'accord sur les prix que tu avances...
Quand je pense que j'avais acheté mon roadster 200 livres en 1977, on rêve

... En 1967, la mienne achetée à un étudiant de St Luc de Tournai, l' équivalent de 230 €uros ...
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 16 juil. 2012, 22:50
par sherlock
korrignu a écrit : ceci dit je serais content de payer une A 200£ et de pouvoir rouler avec comme Sherlock l'a fait... (peut être que je me rendrais compte dans 30ans que j'ai été con de vendre telle ou telle voiture...)
C'est marrant, car les "anciens" me racontaient ce genre de truc quand j'étais jeune. Une bentley 4 litre et demi à 100 livres dans les années 50, une bugatti 35 à 500 francs à la même époque. Il n'y a qu'à consulter les annonces dans les revues de l'époque pour rêver...
Dans un autre genre, le fils d'un pote vient de s'acheter une F 400 livres, il parait qu'elle est absolument nickel, il n'y avait que la suspension à regonfler... Le jeune homme est coutumier du fait, il a déjà plusieurs achats de ce type à son actif.
Bon, et notre ami, il va s'acheter laquelle ? La coupé ou la cabriolet ?
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 17 juil. 2012, 07:47
par saby
Twin Cam Iris blue
Album MG
pour les puristes ou bien amateurs d'authenticité la couleur bleu des Twin cam c'est plutôt Mineral blue (BU.9)
Album MG
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 28 juil. 2012, 19:00
par MGA37
bonsoir
Je possède un roadster MGA de 1957 1500 (acheté 25000 euros il y a 5 ans),très fiable à condition de bien l'entretenir et aussi de la faire rouler,je viens de faire 1000 km en quatre jours dans le Périgord noir et aucun souci.
C'est une très bonne voiture et très agréable à conduire ,
cordialement Alain
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 30 juil. 2012, 10:34
par Midget Rally
Bonjour,
A mon sens, la première chose à faire avant de mettre 50.000 € dans une voiture, quel qu'elle soit, est de pouvoir en essayer une.
Car entre le rêve et la réalité les désillusions peuvent être grandes.
J'ai rêvé longtemps d'une MGA, j'en ai acheté une (et je l'ai toujours 20 ans après) mais il faut bien reconnaître que ce n'est quand même pas un véhicule exempt de défaut.
Entre autre, il y fait vite très chaud et cela peut vite en devenir désagréable. Et je parle d'un roadster, je n'ose pas y songer pour un coupé.
Pour une Twin-Cam, je pense (je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer) que c'est plus la rareté de l'engin qui fait son prix car on peut obtenir la même puissance à moindre frais.
Je ne sais pas non plus le plus apporté par les freins à disque à l'arrière.
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 31 juil. 2012, 15:22
par MGA1600
Midget Rally a écrit :Entre autre, il y fait vite très chaud et cela peut vite en devenir désagréable. Et je parle d'un roadster, je n'ose pas y songer pour un coupé.
Certes, mais si l'on intercale des matériaux isolants modernes, la chaleur est très atténuée. Des isolants minces, ou des produits spécifiques avec paroi aluminisée, permettent de réduire considérablement le problème.
Sur beaucoup de MGA restaurées, rien n'est fait pour traiter cette question de la diffusion de chaleur, la moquette est juste fixée sur les planchers / parois sans rien d'autre.
Quand on a un budget plus que correct pour acquérir une MGA, on peut se permettre d'être exigeant sur ce point !
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 31 juil. 2012, 15:58
par sherlock
Midget Rally a écrit :
Pour une Twin-Cam, je pense (je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer) que c'est plus la rareté de l'engin qui fait son prix car on peut obtenir la même puissance à moindre frais.
Je ne sais pas non plus le plus apporté par les freins à disque à l'arrière.
Je ne sais pas non plus, la mienne avait un pont de TD
C'était une voiture que rien n'arrêtait !
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 10 sept. 2012, 21:58
par godearn
quelqu'un est allé voir ce coupé twin cam à Bordeaux? le "baratin" est il vrai?
je pense me déplacer pour voir mais je suis loin d'être un spécialiste MG.
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 10 janv. 2013, 21:29
par Pierre92
Je connais la fameuse MG A pour avoir roulé à ses côtés à plusieurs reprises.
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 11 janv. 2013, 10:42
par jean-marie
Le moins que l'on puisse dire est que les amateurs ne se bousculent pas au portillon, si j'en juge à la durée de parution de l'annonce...
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 11 janv. 2013, 12:07
par JMAU
J'avais pa vu :
canalesetienne a écrit :Selon vous, la Twin Cam, c'est la mieux ?
Au niveau budget, j'ai prévu un peu plus de 50000 euros ..
Et si l'on veut changer certaines pièces, vous avez des liens ?
A ce prix là, je ne change rien!
... et je demande 2 ans de garantie
Re: Quelle MGA choisir ?
Posté : 11 janv. 2013, 12:41
par jean-marie
A 50000 euros, je garde ma Healey, c'est plus solide et facile à entretenir ; l'intérêt de la A est justement un prix raisonnable pour une belle voiture très typée.