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Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 21:02
par Guitou

Mon petit doigt me dit qu'il y a de la place dans des caisses de bois chez notre ami Dany

ça me rappelle un certain être venu d'une contrée lointaine ou il vit paisiblement sa retraite de nordiste, bois de la bonne mousse Belge et mange des chats (uniquement à l'apéro) attention Dany tu file un mauvais coton!!! "Si il m'entendait" pfiuuuu!
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 23:08
par dany B
Guitou a écrit :
Mon petit doigt me dit qu'il y a de la place dans des caisses de bois chez notre ami Dany

ça me rappelle un certain être venu d'une contrée lointaine ou il vit paisiblement sa retraite de nordiste, bois de la bonne mousse Belge et mange des chats (uniquement à l'apéro) attention Dany tu file un mauvais coton!!! "Si il m'entendait" pfiuuuu!
Je le connais ! Mais moi je ne mange que les chats ...de sexe féminin

et je conserve la peau pour faire des outres...
Quand à la tête elle sert de pommeau de levier de vitesse ou prend place sur la lunette arrière pour servir de 3ème feux stop équipée à la place des yeux, d'ampoules à led!!!
J'aime bien les chats...
En ce moment j'en ai deux qui sèchent dans mon grenier, avec mes carbus HIF 6!
Si quelqu'un veut une outre....
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:20
par jerome
Bon je viens de recevoir mon kit de réfection de carburateurs. Après un nettoyage complet, je me suis attelé au premier carbu.
Il m'arrive un truc bizarre je n'arrive pas en tournant le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille ??? Ca monte pas... Une idée ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:27
par dany B
jerome a écrit :Bon je viens de recevoir mon kit de réfection de carburateurs. Après un nettoyage complet, je me suis attelé au premier carbu.
Il m'arrive un truc bizarre je n'arrive pas en tournant le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille ??? Ca monte pas... Une idée ?
Le jet n'est pas grippé ? Regarde le fonctionnement de la commande de starter ...

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:33
par jerome
En fait, c'est quand l'aiguille est attaché par la vis inférieure à la came qui ajuste sa hauteur que je ne peux plus avoir un réglage affleurant. C comme si c'était trop court... ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:41
par JMAU
le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille
l'écrou de serrage (1) ou de réglage (2) schéma 3.3?
http://www.mgexperience.net/article/su-tune.html
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:43
par jerome
Il s'agit de l'écrou (2) du schéma. L'écrou tourne mais je ne peux faire affleurer le jet.
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:45
par JMAU
est-ce qu'au moins le gicleur monte et descend...?
A quelle distance arrive-t-il?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:47
par jerome
oui le gicleur monte et descend et il arrive a qq millimètres trop bas. On dirait que le gicleur est trop court...
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:48
par JMAU
c'est quand l'aiguille est attaché par la vis inférieure à la came
???
tu parles de la came du starter?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:49
par jerome
oui la came met le gicleur en position trop basse semble t'il ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:49
par jerome
came : N°6 sur la figure (3.2)
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:50
par JMAU
qq millimètres trop bas
combien? il doit monter jusqu'à effleurer
La vis 1 est serrée à fond?
as tu désolidarisé le gigleur de la commande du starter
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 18 sept. 2012, 21:53
par JMAU
oui la came met le gicleur en position trop basse semble t'il ?
la biellette (la pièce 6) doit être tordue : compare sa forme avec l'autre
ou n'est pas en position haute
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 01:24
par jerome
JMAU a écrit :
as tu désolidarisé le gigleur de la commande du starter
Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.
Jerome
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 07:38
par JMAU
Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.
La biellette (6) est tordue (trop longue) ou son montage sur la came du starter est mauvaise .
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 10:13
par dany B
JMAU a écrit :Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.
La biellette (6) est tordue (trop longue) ou son montage sur la came du starter est mauvaise .
Je ne vois pas non plus d'autres raisons...

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 11:07
par JMAU
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 20:30
par jerome
Voici 2 photos du montage :
Album MG
Album MG
Si vous avez une géniale suggestion... ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 20:34
par jerome
Bingo, je viens de trouver mon erreur tout seul, j'ai mis la came du mauvais côté

Merci à tous
Jerome
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 19 sept. 2012, 21:34
par JMAU
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 20 sept. 2012, 06:35
par jerome
Comme tu dis !!
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 21 sept. 2012, 14:51
par JMAU
A titre préventif, n'oublie pas de remonter les "écarteurs" (spacer) en plastique (?) noir et veille à ce que ta plaque anti feu (spécifique aux SH4) soit en bon état et bien calorifugée : sinon danger mais aussi moteur creux et redémarrage à chaud difficile.
Une bonne lecture de chevet ;
http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... unings.PDF
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 21 sept. 2012, 15:04
par dany B
JMAU a écrit :A titre préventif, n'oublie pas de remonter les "écarteurs" (spacer) en plastique (?) noir et veille à ce que ta plaque anti feu (spécifique aux SH4) soit en bon état et bien calorifugée : sinon danger mais aussi moteur creux et redémarrage à chaud difficile.
Une bonne lecture de chevet ;
http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... unings.PDF
Bien veiller à mettre les spacer dans le bon sens, il est en effet possible de les monter à l'envers.
Profite de l'opportunité du remontage pour bien aligner le collecteur avec les trous d'admission de la culasse.
Il sera peut être nécessaire de gratter et polir le collecteur pour obtenir un bon alignement avec les spacer... (surtout que ton moteur est préparé il me semble, donc inutile de perdre de la puissance pour un détail d'installation!))
J'ai dû en passer par là!
Voir le 02/03 21h01
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=80
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 21 sept. 2012, 20:52
par jerome
Merci des conseils, je vais regarder cela de près pour les spacer car je n'y ai pas prêté garde... une chance sur deux que cela soit à l'envers...