Routes du Jura
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Routes du Jura
Eh oui j'ai rippè sur les numéros, je m'excuse.
Mon neveu Patrick ne voulait pas changer les lames arrières sur le GT alors avec les jantes de 15', une année les toles des ailes arrières ont été malmenèes.
Robin fait deuxième et confirme sa première place au classement co-pilote du Trophèe Historique des Régions de France.
Mon neveu Patrick ne voulait pas changer les lames arrières sur le GT alors avec les jantes de 15', une année les toles des ailes arrières ont été malmenèes.
Robin fait deuxième et confirme sa première place au classement co-pilote du Trophèe Historique des Régions de France.
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 sept. 2012, 09:09, modifié 2 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15125
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Routes du Jura
merci Alan et Patrick pour cette réponse précise et rapide.
Le coupé 1000 que j'avais "découvert" sur le salon de Lyon m'avait bien plu en effet.
Le coupé 1000 que j'avais "découvert" sur le salon de Lyon m'avait bien plu en effet.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Routes du Jura
Je ne serai pas dispo le week-end (je suis déjà invité vers la rochelle :-) ) mais pourquoi pas se boire un coup/manger un bout un soir, peut-etre avec les gens du nord éventuellement.alb25 a écrit : D'ailleurs je serai entre St Malo et Dinan du 15 au 24/10 (sans la MGB, mais avec ma femme). Ce sera peut être l'occasion de rencontrer certains membres de ce forum.
On en reparlera d'ici là.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Routes du Jura
Bravo Robin et son pilote.
La 1200 S a la même coque mais infiniment plus agressive et performante avec une belle finition, tableau de bord sympa et sièges semi-baquets, 4 freins à disques ...
Le bruit de l'échappement est aussi très sympa.
Les dernières versions 70/71 accrochaient pas loin de 180 km/h à Montlhéry, un peu plus sur route à cause de l'ovale, avec moins de 900 kgs et 85 cv Din soit un peu plus de 100 SAE, ce qui pour un 1200 était plutôt pas mal.
Simca n'avait pas les moyens de la coursifier et de l'engager comme Renault sinon c'était la challenger de la 8 Gord.
J'imagine que beaucoup ont reçu ensuite le 1294 2DC des Rallyes II.
C'est une auto de mon époque et on les regardait passer avec envie...et ça me plairait bien encore mais ça court pas les rues.
http://www.youtube.com/watch?v=A9yMAhJLXpM
Bravo, t'es constant dans tes goûts.Jidé de Grasse a écrit : Le coupé 1000 que j'avais "découvert" sur le salon de Lyon m'avait bien plu en effet.
La 1200 S a la même coque mais infiniment plus agressive et performante avec une belle finition, tableau de bord sympa et sièges semi-baquets, 4 freins à disques ...
Le bruit de l'échappement est aussi très sympa.
Les dernières versions 70/71 accrochaient pas loin de 180 km/h à Montlhéry, un peu plus sur route à cause de l'ovale, avec moins de 900 kgs et 85 cv Din soit un peu plus de 100 SAE, ce qui pour un 1200 était plutôt pas mal.
Simca n'avait pas les moyens de la coursifier et de l'engager comme Renault sinon c'était la challenger de la 8 Gord.
J'imagine que beaucoup ont reçu ensuite le 1294 2DC des Rallyes II.
C'est une auto de mon époque et on les regardait passer avec envie...et ça me plairait bien encore mais ça court pas les rues.
http://www.youtube.com/watch?v=A9yMAhJLXpM
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Routes du Jura
Tres jolie mais, sauf erreur fabriquée chez Bertone dans les bonnes années de "ferraille italienne", et plus lourde que la simca 1000 dont elle dérive. C'est pour cette raison qu'en compètition c'est la berline qui courut avec le même moteur ........
Re: Routes du Jura
Les alfa 2600 avaient des roues à 5 tocs...mais les Simca 1200S n'ont jamais eu les essuies glace dans cette position...alors que quelques Alfa coupé 2600 ont eu cet équipement.alan a écrit :la 50 ressemble étrangement a un coupé 1200S
Je dirais que c'est une Alfa....
Mais c'est vrai je n'avais jamais remarqué à quel point les courbes se ressemblent.
Merci pour les photos.
Re: Routes du Jura
Garçon coiffeur...si on veut!mgb42 a écrit :Ben oui c'est un Simca 1200 S Bertone, la grande soeur de la 1000 Bertone que t'aime bien, celle de garçon-coiffeur comme dit Yves.
Album MG
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Routes du Jura
j'ai du me tromper de metier et d'epoque :'(
Re: Routes du Jura
mais c'était pas livré avec....
en ce temps la, il y avait :des fleurs ,des combis VW,des Mary Quant.etc etc ....
hein Dany
Mais aussi des événements en Asie ,en AFN.....
en ce temps la, il y avait :des fleurs ,des combis VW,des Mary Quant.etc etc ....
hein Dany
Mais aussi des événements en Asie ,en AFN.....
Re: Routes du Jura
alan a écrit :mais c'était pas livré avec....
en ce temps la, il y avait :des fleurs ,des combis VW,des Mary Quant.etc etc ....
hein Dany
Mais aussi des événements en Asie ,en AFN.....
http://minionlinemuseum.com/fashion.html
Re: Routes du Jura
allez on continue dans le hs....(on va encore se faire enguirlander par le chasseur de trolls)
c'était aussi l'époque ou on allait voir passer les furieux dans leur droles de petits bolides du Tour de France auto sur le Bd Hoover a Lille.....
http://www.youtube.com/watch?v=YWTKt_S0eJM
edité pour corriger une faute
c'était aussi l'époque ou on allait voir passer les furieux dans leur droles de petits bolides du Tour de France auto sur le Bd Hoover a Lille.....
http://www.youtube.com/watch?v=YWTKt_S0eJM
edité pour corriger une faute
Modifié en dernier par alan le 05 sept. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
- alb25
- .
- Messages : 4007
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Routes du Jura
Sympa la vidéo. Aucune sécurité sur le circuit de Reims !
Re: Routes du Jura
ah oui.....retrospectivement ça fait froid dans le dos...
- alb25
- .
- Messages : 4007
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Routes du Jura
Et pour les 12 heures de Reims ou les G.P. ou les voitures devaient débouler à plus de 250 km/h c'était pareil.
Re: Routes du Jura
Bravo Alain pour le reportage ( comme d'habitude!) et de bons souvenirs de cette épreuve avec 6 participations et de bons classements plus une mémorable en copilote de JP !!!
Bonjour à l'équipe qui fait une bonne recrue
Bonjour à l'équipe qui fait une bonne recrue
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité