Page 2 sur 2
Re: Routes du Jura
Posté : 02 sept. 2012, 20:09
par jeanpierre
Eh oui j'ai rippè sur les numéros, je m'excuse.
Mon neveu Patrick ne voulait pas changer les lames arrières sur le GT alors avec les jantes de 15', une année les toles des ailes arrières ont été malmenèes.
Robin fait deuxième et confirme sa première place au classement co-pilote du Trophèe Historique des Régions de France.
Re: Routes du Jura
Posté : 02 sept. 2012, 20:11
par Jidé de Grasse
merci Alan et Patrick pour cette réponse précise et rapide.
Le coupé 1000 que j'avais "découvert" sur le salon de Lyon m'avait bien plu en effet.
Re: Routes du Jura
Posté : 02 sept. 2012, 20:38
par korrignu
alb25 a écrit :
D'ailleurs je serai entre St Malo et Dinan du 15 au 24/10 (sans la MGB, mais avec ma femme). Ce sera peut être l'occasion de rencontrer certains membres de ce forum.
Je ne serai pas dispo le week-end (je suis déjà invité vers la rochelle :-) ) mais pourquoi pas se boire un coup/manger un bout un soir, peut-etre avec les gens du nord éventuellement.
On en reparlera d'ici là.
Re: Routes du Jura
Posté : 02 sept. 2012, 23:27
par temp42
Bravo Robin et son pilote.
Jidé de Grasse a écrit :
Le coupé 1000 que j'avais "découvert" sur le salon de Lyon m'avait bien plu en effet.
Bravo, t'es constant dans tes goûts.
La 1200 S a la même coque mais infiniment plus agressive et performante avec une belle finition, tableau de bord sympa et sièges semi-baquets, 4 freins à disques ...
Le bruit de l'échappement est aussi très sympa.
Les dernières versions 70/71 accrochaient pas loin de 180 km/h à Montlhéry, un peu plus sur route à cause de l'ovale, avec moins de 900 kgs et 85 cv Din soit un peu plus de 100 SAE, ce qui pour un 1200 était plutôt pas mal.
Simca n'avait pas les moyens de la coursifier et de l'engager comme Renault sinon c'était la challenger de la 8 Gord.
J'imagine que beaucoup ont reçu ensuite le 1294 2DC des Rallyes II.
C'est une auto de mon époque et on les regardait passer avec envie...et ça me plairait bien encore mais ça court pas les rues.
http://www.youtube.com/watch?v=A9yMAhJLXpM
Re: Routes du Jura
Posté : 03 sept. 2012, 07:23
par jeanpierre
Tres jolie mais, sauf erreur fabriquée chez Bertone dans les bonnes années de "ferraille italienne", et plus lourde que la simca 1000 dont elle dérive. C'est pour cette raison qu'en compètition c'est la berline qui courut avec le même moteur ........
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 12:36
par dany B
alan a écrit :la 50 ressemble étrangement a un coupé 1200S

Les alfa 2600 avaient des roues à 5 tocs...mais les Simca 1200S n'ont jamais eu les essuies glace dans cette position...alors que quelques Alfa coupé 2600 ont eu cet équipement.
Je dirais que c'est une Alfa....
Mais c'est vrai je n'avais jamais remarqué à quel point les courbes se ressemblent.
Merci pour les photos.
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 13:46
par alan
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 14:20
par dany B
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 15:12
par korrignu
j'ai du me tromper de metier et d'epoque :'(
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 15:48
par alan
mais c'était pas livré avec....

en ce temps la, il y avait :des fleurs ,des combis VW,des Mary Quant.etc etc ....
hein Dany

Mais aussi des événements en Asie ,en AFN.....

Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 17:15
par dany B
alan a écrit :mais c'était pas livré avec....

en ce temps la, il y avait :des fleurs ,des combis VW,des Mary Quant.etc etc ....
hein Dany

Mais aussi des événements en Asie ,en AFN.....

http://minionlinemuseum.com/fashion.html 
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 17:30
par alan
allez on continue dans le hs....(on va encore se faire enguirlander par le chasseur de trolls)
c'était aussi l'époque ou on allait voir passer les furieux dans leur droles de petits bolides du Tour de France auto sur le Bd Hoover a Lille.....
http://www.youtube.com/watch?v=YWTKt_S0eJM
edité pour corriger une faute

Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 18:35
par alb25
Sympa la vidéo. Aucune sécurité sur le circuit de Reims !
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 18:40
par alan
ah oui.....retrospectivement ça fait froid dans le dos...
Re: Routes du Jura
Posté : 05 sept. 2012, 19:49
par alb25
Et pour les 12 heures de Reims ou les G.P. ou les voitures devaient débouler à plus de 250 km/h c'était pareil.
Re: Routes du Jura
Posté : 10 sept. 2012, 16:24
par guillaumond
Bravo Alain pour le reportage ( comme d'habitude!) et de bons souvenirs de cette épreuve avec 6 participations et de bons classements plus une mémorable en copilote de JP !!!
Bonjour à l'équipe qui fait une bonne recrue