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Re: Freinage mou
Posté : 14 janv. 2013, 19:21
par Arsenic
Heu moi ça freine très bien, c'est une TF 160 bon faut pas hésiter à sauter sur la pédale mais ça freine bien je trouve
Re: Freinage mou
Posté : 14 janv. 2013, 22:33
par sam-111
J'avais une F 120 ch il y a quelques années, et c'est vrai que le freinage était très mou et même dangereux, je me suis fait des sacrées frayeurs, arrivé sur un feux rouge, la voiture devant moi pile et moi je prie car je me dis que vais faire connaissance avec son pare choc arrière :-(...
vraiment dangereux...
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J'ai maintenant une TF avec disque et étrier AP Racing (style 160 rouge) et ça freine nettement mieux mais pas aussi bien que ma mercedes E220 qui pourtant pèse le double (plus de 2 tonnes)
C'est comme ça, faut faire avec!
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Re: Freinage mou
Posté : 15 janv. 2013, 07:42
par Raptor
w124 ta merco ?
Re: Freinage mou
Posté : 15 janv. 2013, 08:34
par sam-111
Non, w210 c'est la E220 Avantgarde de 2002, 200.000km 2.2 diesel boite automatique, 143 ch.
Très content du véhicule, je l'utilise tous les jours. Et elle freine très bien la grosse ;-)
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Re: Freinage mou
Posté : 15 janv. 2013, 10:19
par FloTF
Et t'as mis quoi comme plaquette Sam ? Parce que chez moi c'est vraiment impressionnant depuis que j'ai changé les disques et plaquettes, et visiblement on a les mêmes disques ...
De base je trouvais aussi que ça freinait pas au top.
Re: Freinage mou
Posté : 15 janv. 2013, 23:42
par sam-111
J'ai mis sur ma TF des disque de chez EBC Brakes, percés et raynurés, et des plaquettes Greenstuff également de chez EBC Brakes.
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ça freine bien mais pas comme on peut l'espérer de plaquetes dites pour "sportives" , voir le lien pour plus d'infos :
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/ ... ndex.shtml
Mais bon je roule pas comme un fou, donc je ne risque pas de foncer dans quelqu'un ou quelque chose, je suis prudent, ça freine de toute façon beaucoup mieux que ma F de 2001 de 120 ch avec des petits disques neufs de chez Ferrodo et des plaquettes neuves de chez Ferrodo aussi, pourtant le kit assez chers quand même.
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 14:15
par FloTF
Bizarre, t'as la même chose que David95 (sauf que lui est en 240mm à l'avant) et il a l'air de dire que chez lui ça marche super bien ... Il doit y avoir un truc qui va pas en quelque part !
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 16:06
par Aymeric
Je confirme !
Je suis aussi en disque percés et pointés EBC avec des greenstuff aux 4 coins et ca freine mieux que l'origine mais ce n'est pas parfait pour autant. (je suis en 240 à l'avant).
Pour de la ville c'est suffisant (pour autant qu'on ne tape pas dans les freins comme un fou) par contre dès qu'on attaque une conduite un peu plus virile ou par exemple des cols en montagne bah ca ne tient pas sur toute la longueur.
Après les plaquettes greenstuff ne sont pas faite pour une conduite sportive à proprement parler, je pense qu'il faut plutôt les considérer comme des plaquettes améliorées pour la ville ou pour une "conduite normale". Mais c'est un avis perso biensûr.
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 17:12
par kroustibat
Ma F freine très bien, avec une pédale ferme et progressive, je n'aime pas les voitures sur-assisté comme la plupart des véhicules récents ou il suffit d’effleurer la pédale pour freiner...
Ensuite, concernant les plaquettes "compétition", pour une utilisation normale c'est purement inutile car ces plaquettes ne fonctionnent pas aux mêmes températures.
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 17:20
par JLO34
Ma F freine très bien,
Bonjour
Tu as des plaquettes standard?
Amitiés

Jean-Luc
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 17:26
par kroustibat
J'ai des disques rainurés percé et plaquettes de chez MTEC en tailles standard (240mm)
http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?m ... h=7_31_643
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 17:44
par FloTF
MTEC ne font pas de plaquette, celles qu'ils fournissent avec sont des Mintex.
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 17:46
par fantaBGT
Pour un usage "normal" ce genre d'ensemble est suffisant.Apres pour une conduite sportive. ......
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 18:03
par kroustibat
Pour l'usage sportif, on verra en février, je vais faire quelques tours à Croix en Ternois, faisant parti de l'ASA, on peut rouler gratuitement le jour de la réunion annuelle :p
Re: Freinage mou
Posté : 16 janv. 2013, 20:14
par ijcompetition
Je mets du Mintex classique avec disques ventilés percés (304mm) depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de surprise au freinage.. Même en attaquant.
Re: Freinage mou
Posté : 18 nov. 2013, 07:21
par flutch27 (trophy)
Bonjour, voilà j'ai un peu le même soucis ... Le premier coup de pédale du matin j'ai la pédale qui est toute molle ? Elle s'enfonce facilement et puis si je relâche et que je re-appuie là tout est normal.
Bizarre cette histoire non ?? Et visuellement je ne vois rien qui bouge , ni au niveau servo frein ni au étrier . J'ai aussi en parallèle un bruit qui fait CLOC quand je recule et que je freine , à mon avis c'est lié , c'est comme ci c'était l'étrier qui bouge ..
Des avis sur la question ?? Merci
Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 16:58
par ultrabrice62
Bonjour à tous, je dois changer mes disques à l'avant et j'aurai voulu savoir quelle était le meilleur ensemble disque/plaquette à utiliser sur nos F en 240mm?
J'ai utiliser la fonction recherche, j’étais perdu, maintenant je suis complétement largué
Green Yellow Red stuff, mintex, black diamond, ebc brake...
Merci.
Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 19:03
par FloTF
En terme de qualité de freinage, ce sont les plaquettes qui font quasiment tout.
Personnellement je te conseille des EBC Redstuff avec des disques EBC. Mais si tu n'as pas le budget, alors des disques d'origine font parfaitement l'affaire.
Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 19:56
par MaximeR
hmmm... + 1/2, je ne serais pas aussi catégorique.
autant, il y a des plaquettes qui ne valent rien du tout, autant quand on chrche dans les bonnes marques, chaque type de plaquette a ses spécificités.
pour une utilisation route normale, ebc black stuff, pour une conduite un peu sportive, green stuff, au dela, il faut coordonner disques et plaquettes, en choisissant bien. Le yellow stuff et le red stuff attaquent plus les disques (il faut alors des disques rossini ou ebc), et supportent mieux les très hautes températures, mais freinent moins bien à froid...
Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 20:22
par AlesK
Et les durites aviations ça apportent quoi ?
Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 20:34
par alan
le plaisir des yeux

Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 20:55
par AlesK
Cochon va ...

Re: Freinage mou
Posté : 27 oct. 2014, 23:10
par FloTF
AlesK a écrit :Et les durites aviations ça apportent quoi ?
Ca apporte qu'elles ne se dilatent pas lorsque le liquide de frein est
très chaud. Les durites d'origine en caoutchouc, elles, se dilatent et limitent donc l'effort de freinage. La pédale devient "spongieuse". L'intéret est d'avoir un freinage plus endurant et ne pas avoir de mauvaise surprise au bout de la ligne droite !

Au delà de ça, pour un usage hors-piste, personnellement je trouve que l'attaque est plus franche (mais c'est peut-être juste dans ma tête ^^)
Re: Freinage mou
Posté : 28 oct. 2014, 00:05
par alan
je pense que c'est surtout décoratif
c'est d'ailleurs refusé par certains centres de CT .
Parait il qu'ils ne peuvent pas controler le bon état des durites
Bien sur sur certaines marques auto livrent leurs véhicules équipées de cette façon ,on est d'accord ,mais la c'est d'origine

pour la pédale qui devient spongieuse c'est plutôt parceque le liquide chauffe et entre "en ébullition" enfin façon de parler d'où les purges fréquentes sur les autos soumises a ces contraintes inhabituelles
Re: Freinage mou
Posté : 28 oct. 2014, 08:17
par winterfg
Les durites aviation, sont censé empêcher une pédale mou, je ne suis pas certain, mais sur mon F et TF je les ai mise.
Cependant, vu l'age de nos petites bolides, changer les flexibles de frein n'est pas une luxe, mais une gage de sécurité.
Si vous les changés, attention parce que ses durites ne sont pas équipes de protection anti frottement et seulement parfois avec des clips "P" qui ont souvent besoin d’être modifié ou supplémenté pour éviter toute possibilité d'usure du flexible. Sur la mienne il y avait meme une problème avec le mécanisme du frein a main.
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Finalement, si vous le faites, pensé en même temps de mettre des flexibles entre le servo frein et l'ABS (fait sur mesure par un entreprise hydraulique local), comme ca pour l’entretien, c'est encore plus facile, on peut détacher/bouger le servo frein sans re-purger les circuits.
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