mgb 1950 cc
-
- .
- année : 1973
Re: mgb 1950 cc
Il y a aussi 3/400 € de pneus à prévoir. Comme dit plus haut, une bonne base pour une restau, ou pas.
Les planchers m'ont pas l'air bien vieux mais déjà affaissés sous le poids du conducteur.
Compter le double du prix de base pour avoir quelque chose de correct.
Les planchers m'ont pas l'air bien vieux mais déjà affaissés sous le poids du conducteur.
Compter le double du prix de base pour avoir quelque chose de correct.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
restauration totale à prévoir à la vue de ces photos.
Par un pro une restauration sur une B c'est mini 15000 euros avec démontage total, pièces, peinture et MO.
Par un pro une restauration sur une B c'est mini 15000 euros avec démontage total, pièces, peinture et MO.
-
- .
Je comptais en do it yourself. Par un pro, autant aller chez Boche direct.
Je suis d'accord , mais là on subodore seulement, personne n'est allé la voir pour l'instant.jean-marie a écrit :Et oui, cette voiture est ce qu'on appelle, malgré les apparences flatteuses, "une bonne base de restauration " et quand il y a de la corrosion, c'est exactement comme les icebergs, ce qui se voit n'est pas le plus dangereux...
Est ce un crime de lèse majesté de rouler dans une voiture qui porte les affres de son age ...
Les cicatrices que porte la mienne ne m'empêchent pas de rouler serein, la carrosserie est perfectible mais au moins ....elle roule et bien!

Suffit de veiller à ce que la rouille de surface ne devienne pas perforante...

Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2012, 22:04, modifié 1 fois.
-
- .
Là on ne parle pas d'affres, mais de bien jolie corrosion. Maintenant, il faut aller la voir. Moi je n'y vais pas, pas à ce prix, qui plus est avec une CG Anglaise.
Avant que je gratte les ....croutes! Pas mieux que sur la verte....anneauxdin a écrit :Là on ne parle pas d'affres, mais de bien jolie corrosion. Maintenant, il faut aller la voir. Moi je n'y vais pas, pas à ce prix, qui plus est avec une CG Anglaise.

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Well :
Soit tu veux rouler pas cher, mais ça va te couter après ...
Soit tu veux une voiture avec un prix "tout compris" et être tranquille ensuite.
A ta place je choisirai la seconde option, bien plus sécurisante que la première.
Mais si tu es très bricoleur (surtout en carrosserie, ce qui est rare je trouve), que t'as pas 15 000 à 20 000€ et que ça ne te fais pas peur d'y passer de nombreuses journées... Alors pourquoi pas.
Reste les papiers anglais .. Ca moi j'aime pas ...
Soit tu veux rouler pas cher, mais ça va te couter après ...
Soit tu veux une voiture avec un prix "tout compris" et être tranquille ensuite.
A ta place je choisirai la seconde option, bien plus sécurisante que la première.
Mais si tu es très bricoleur (surtout en carrosserie, ce qui est rare je trouve), que t'as pas 15 000 à 20 000€ et que ça ne te fais pas peur d'y passer de nombreuses journées... Alors pourquoi pas.
Reste les papiers anglais .. Ca moi j'aime pas ...
Une petite précision quand même concernant les papiers
si le vendeur est Français ....perso je laisse tomber
si le vendeur est Britanique (et proprio de l'auto) ça peut se faire
si le vendeur est Français mais professionnel ça peut aussi se faire
Mais raisonablement vu l'état.....c'est non, enfin ce n'est que mon avis.
Il faut quand même pouvoir faire la différence entre quelques cloques et une dentelle....
sur le GT j'ai refait le bas des ailes arr (devant la roue) on me disait rouille perforante....
eh bien c'était léger et ça ne valait pas la peine de charcuter....comme quoi.
si le vendeur est Français ....perso je laisse tomber
si le vendeur est Britanique (et proprio de l'auto) ça peut se faire
si le vendeur est Français mais professionnel ça peut aussi se faire
Mais raisonablement vu l'état.....c'est non, enfin ce n'est que mon avis.
Il faut quand même pouvoir faire la différence entre quelques cloques et une dentelle....
sur le GT j'ai refait le bas des ailes arr (devant la roue) on me disait rouille perforante....
eh bien c'était léger et ça ne valait pas la peine de charcuter....comme quoi.
J'aime bien ceux qui se la racontent avec des MGB à 20 000euros...Alors qu'avec 5000 euros ou moins il est possible d'avoir une MG (rhd) correcte et d'en faire une très belle auto pour moins de 10 000 euros...
Évidemment , faut pas avoir 2 mains gauches...et un peu de jugeote.
Évidemment , faut pas avoir 2 mains gauches...et un peu de jugeote.

Même pour moins cher si la base est saine et que l'on cherche pas une b dite concours mais je crois qu'avant tout si on cherche un b pas chere on doit se déplacer à moins d'avoir le don de voyance.Attention tout de même en uk les prix des b remonte grave.
-
- .
@dany, je ne me la raconte pas. C'est ce que ma voiture m'a couté et encore, sans compter la main d'oeuvre. Je suis sans doute mauvais en investssement et de mauvais conseil.
Je veux simplement souligner que il n'y a pas besoin d'engager 20 000 euros pour avoir une "B" qui fonctionne et présente un physique de bon aloi.anneauxdin a écrit :@dany, je ne me la raconte pas. C'est ce que ma voiture m'a couté et encore, sans compter la main d'oeuvre. Je suis sans doute mauvais en investssement et de mauvais conseil.
Je ne te visais pas non plus en particulier, tu as fais le choix de restaurer ta voiture de AàZ et c'est tout à ton honneur sachant que tu as fais la quasi totalité par toi même.

Ensuite , c'est juste le fait de savoir combien on veut/peut investir en fonction du niveau de restauration/réparations que l'on va exiger, et ce à quoi la voiture est destinée (concours d'état, rallye, loisirs/promenades etc...)
Il y a les autos qui ont des restaurations d'exception (quelque soit la marque ou la catégorie, populaire , de prestige ou sport, voir utilitaire) et qui sont véritablement des objets de collection et les autres...qui sont des anciennes, cette appellation n'étant pas péjorative.
Le principal étant de trouver du plaisir à les regarder ou les faire rouler.
Amateurs et/ou collectionneurs confondus.

A chacun son bonheur, il n'y a pas qu'une seule manière de vivre l'auto ancienne !
Tout cela pour dire que chacun peut trouver une MG tout comme on peut trouver chaussure à son pied.

Ici aussi les prix des "B" ont remontés, mais se vendent elles pour autant?fantaBGT a écrit :Même pour moins cher si la base est saine et que l'on cherche pas une b dite concours mais je crois qu'avant tout si on cherche un b pas chere on doit se déplacer à moins d'avoir le don de voyance.Attention tout de même en uk les prix des b remonte grave.
-
- .
- Type : B
@ Ricou : pourquoi s'intéresser à cette rogne pas donnée, alors que je vends une mââââ-gni-fique B GT saine et sans surprise pour une poignée de cerises (de plus) ! 

Salut Ricou,
Pas de papiers français, pas de contrôle technique, quel est l'intérêt du vendeur si ce n'est faire une culbute ou de s'en débarrasser car immatriculable ou trop de boulot/loup..?
Je ne l'achèterai pas.
Par contre une ancienne c'est une très bonne idée!!on arrivera bien à tous les convertir....
Pas de papiers français, pas de contrôle technique, quel est l'intérêt du vendeur si ce n'est faire une culbute ou de s'en débarrasser car immatriculable ou trop de boulot/loup..?
Je ne l'achèterai pas.
Par contre une ancienne c'est une très bonne idée!!on arrivera bien à tous les convertir....

Francis Bergeade a écrit :@ Ricou : pourquoi s'intéresser à cette rogne pas donnée, alors que je vends une mââââ-gni-fique B GT saine et sans surprise pour une poignée de cerises (de plus) !
Tu aurais dû mettre une photo...mais je crois savoir à quoi tu penses.

Les b/bgt sont sympas mais regarde aussi les Midget.....
Moins cher, elles roulent super bien, et c'est plus rare....et plus trognon....
Moins cher, elles roulent super bien, et c'est plus rare....et plus trognon....
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia

Ricou, tu peux aussi regarder au royaume uni , tu te fais une sélection, tu prends un avion avec un copain(qui parle anglais et qui connais les vieilles anglaises) tu prends l'avion (ryanair) et tu passes trois quatre jours la bas, tu passeras de super vacances et peut être un bon road trip en revenant par la route avec ta monture préférée, bref de supers vacances, de belles rencontres, mais un seul impératif:nous faire partager ton aventure.
Korrignu, à quand la rencontre entre l'est et l'ouest ? Je suis sûr que les Midget piaffent d'impatience de se rencontrer. 2013?
- korrignu
- .
ça devrait pouvoir se effectivement, d'autant plus que tu ne rechignes pas à venir faire une sortie dans l'ouest, et moi je rentre régulièrement dans l'est 

Oui, il y aura bien une sortie l'année prochaine, d'autant plus que je crois que notre ami belge rêve de nous faire rencontrer ses chopines dans son plat pays....
- korrignu
- .
c'est de la triche la Gelbique c'est encore plus loin de l'Est...
Sinon plus au milieu chez l'ami BLUESY
ou alors tu viens faire le tour de Bretagne à la pentecôte
Sinon plus au milieu chez l'ami BLUESY

ou alors tu viens faire le tour de Bretagne à la pentecôte
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Oui, je compte organiser un petit rallye touristique en Touraine, l'année prochaine (date encore à définir). Ce sera l'occasion d'effectuer ce rapprochement.