decat (tube afric ) sur VVC
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Le contre ? Le budget...
Le pour ? Plaisirs !
Le pour ? Plaisirs !
Le petit soucis c'est que cette conversation va sur le NET, imaginez qu'un jeune se tue, sur la route, et que ces parents voient qu'il a fait les modifs non conformes du Forum ,
avec un bon avocat, qui va dire que le jeune ne s'est pas laisser entrainer pour faire ces modifs, le responsable serait l administrateur, qui n'a pas su évaluer les risques, des écrits sur son site.
Un peu comme les pots compétitions sur les mob, le marchand stipule, c'est pour circuit, interdit sur la VP.
NB ce n'est qu'un avis.
avec un bon avocat, qui va dire que le jeune ne s'est pas laisser entrainer pour faire ces modifs, le responsable serait l administrateur, qui n'a pas su évaluer les risques, des écrits sur son site.
Un peu comme les pots compétitions sur les mob, le marchand stipule, c'est pour circuit, interdit sur la VP.
NB ce n'est qu'un avis.
Modifié en dernier par moscou le 07 nov. 2012, 17:54, modifié 1 fois.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
Alors marquons le : Nous rappelons que toute modification sur le véhicule entrainant notamment une augmentation de la puissance du moteur est interdit sur la voie publique et ne saurait être réservé qu'à un usage en compétition ou sur un circuit automobile.moscou a écrit :Le petit soucis c'est que cette conversation va sur le NET, imaginez qu'un jeune se tue, sur la route, et que ces parents voient qu'il a fait les modifs du forum, avec un bon avocat, qui va dire que le jeune ne s'est pas laisser entrainer pour faire ces modifs, le responsable serait l administrateur, qui n'a pas su évaluer les risques, des écrits sur son site.
NB ce n'est qu'un avis.
Comme ça c'est clair pour ceux qui l'ignorerait.
Modifié en dernier par FloTF le 07 nov. 2012, 17:55, modifié 1 fois.
SUPER la c'est correct 

- david95
- .
Oui toute modification est interdite ! Ce n' est que de la théorie.
- FloTF
- .
C'est clair, car même monter des pneumatiques non prévus par le constructeur (et donc non-homologué) est interdit il me semble !david95 a écrit :Oui toute modification est interdite ! Ce n' est que de la théorie.
Des jantes d'après-vente avec des dimensions différentes de l'origine ==> illégal !
Michel, quand on modifie on prends ces risque vis à vis des assurance, de la police etc moi je parlais tout simplement des avantages et des inconveniants propres à chaque type de modification. Pour que chacun puisse décider de les faire ou non en connaissance de cause.
La réponse de FLO TF me suffit, maintenant chacun fait ce qui lui plait 

- FloTF
- .
Dans cette discussion on voit bien tout ce qu'il y a a faire en plus lorsque l'on décide de décatalyser. Sans compter qu'il faut leurrer l'ECU (avec un "MIL eliminator" en anglais, vu que c'est principalement là-bas qu'on trouve ça) ou accepter comme moi d'effacer régulièrement le code défaut lié à l'absence de catalyseur.
En plus bien sûr il y a le bruit, l'impossibilité de passer le contrôle technique en l'état, et la légalité sur la voie publique.
En plus bien sûr il y a le bruit, l'impossibilité de passer le contrôle technique en l'état, et la légalité sur la voie publique.
Super ce petit résumé 

Quel sujet passionnant! Je vois que beaucoup de nous se sont posé la question!
Ence qui concerne ma mgf je n ai pas de sonde sur le cata donc normalement pas de voyant moteur qui s allumera *SMS* bien ça?
Sinon autre question je vais recevoir un collecteur inox le problème *SMS* qu il est normalement pour Mgtf il n à donc pas d emplacement de sonde dessus car elle est présenté sur la partie intermédiaire.
Ma question est : puis je mettre le collecteur inox et l intermédiaire ( tf 135 ) sur ma mgfvvc de 2000
La sonde ne sera donc plu sur le collecteur mais sur l intermédiaire.
Est. Ce que ça me créera un signal panne ( voyant moteur ) et est ce Ue la sonde sera assez longue pour la brancher sur l intermédiaire?
Je devrais peut être recréer un autre poste car ma dernière question va en interresser plus d un
Pour ou contre l isolation par bande thermique du collecteur?ou bien même de l intermédiaire?
Il parfait que les gaz chaud sortent plus vite donc moteur plus vite libéré,
Par contre est. E que la température du fonctionnement moteur ne va pas augmenter?
Merci à tous
Ence qui concerne ma mgf je n ai pas de sonde sur le cata donc normalement pas de voyant moteur qui s allumera *SMS* bien ça?
Sinon autre question je vais recevoir un collecteur inox le problème *SMS* qu il est normalement pour Mgtf il n à donc pas d emplacement de sonde dessus car elle est présenté sur la partie intermédiaire.
Ma question est : puis je mettre le collecteur inox et l intermédiaire ( tf 135 ) sur ma mgfvvc de 2000
La sonde ne sera donc plu sur le collecteur mais sur l intermédiaire.
Est. Ce que ça me créera un signal panne ( voyant moteur ) et est ce Ue la sonde sera assez longue pour la brancher sur l intermédiaire?
Je devrais peut être recréer un autre poste car ma dernière question va en interresser plus d un
Pour ou contre l isolation par bande thermique du collecteur?ou bien même de l intermédiaire?
Il parfait que les gaz chaud sortent plus vite donc moteur plus vite libéré,
Par contre est. E que la température du fonctionnement moteur ne va pas augmenter?
Merci à tous
Pourquoi préparer une mgf avec des piéces de tf?
- FloTF
- .
Pour les sondes lambda, il y a deux montages différents selon l'age du moteur : 1 sonde, ou 2 sondes.
La première sonde est sur le collecteur (en partie inf.) et est présente sur tous les moteurs. C'est celle-là qui donne l'info de richesse à l'ECU.
La seconde sonde est arrivée à partir de "jenséplukèlané" en sortie de catalyseur pour vérifier son efficacité et alerter l'utilisateur lorsqu'il est foutu (le catalyseur hein !
).
Si tu n'as pas de sonde après le cata c'est tant mieux, tu n'auras pas à leurrer l'ECU (et donc pas de code erreur non plus). Mais tu as obligatoirement une sonde sur ton collecteur, pas de soucis de ce coté la !
Et pour la bande thermique, je vote pour !
La première sonde est sur le collecteur (en partie inf.) et est présente sur tous les moteurs. C'est celle-là qui donne l'info de richesse à l'ECU.
La seconde sonde est arrivée à partir de "jenséplukèlané" en sortie de catalyseur pour vérifier son efficacité et alerter l'utilisateur lorsqu'il est foutu (le catalyseur hein !

Si tu n'as pas de sonde après le cata c'est tant mieux, tu n'auras pas à leurrer l'ECU (et donc pas de code erreur non plus). Mais tu as obligatoirement une sonde sur ton collecteur, pas de soucis de ce coté la !
Et pour la bande thermique, je vote pour !

Pour répondre à vos question j ai acheté d occase le collecteur inox neuf jamais monté
*SMS* pour ça que ce n est pas pour mgf .
Mais il me semble qu il n y a pas d emplacement de sonde sur le collecteur mais qu il est sur l intermédiaire.
À moins de me tromper!
*SMS* pour ça que ce n est pas pour mgf .
Mais il me semble qu il n y a pas d emplacement de sonde sur le collecteur mais qu il est sur l intermédiaire.
À moins de me tromper!
- FloTF
- .
Oui il n'est pas sur la partie "spaguetti" 4-2, mais sur la partie 2-1.
Donc est ce que le fils de la sonde sera assez long pour aller maintenant se brancher sur l intermédiaire?
- david95
- .
Sur les 4 en 1 Inox il y a le branchement pour la sonde Lambda à côté du "en 1". Qui est d ailleurs plus loin, juste la longueur pour brancher la sonde... Câble pas très long....
Je me demande d ailleurs pourquoi ils font encore des 4 en 2 puis 2 en 1...
Je me demande d ailleurs pourquoi ils font encore des 4 en 2 puis 2 en 1...
Modifié en dernier par david95 le 07 nov. 2012, 21:01, modifié 3 fois.
Merci david, j ai une mgf vvc de 2000 avec 1 seule sonde sur le collecteur. Si je remplace mon collecteur par un collecteur inox avec intermédiaire ( toyosport) est ce que ma sonde d origine pourra se brancher sur l intermédiaire alors qu il n est pas la d origine.
Longueur fils de sonde? Voyant moteur?
Longueur fils de sonde? Voyant moteur?
- david95
- .
C'est surtout la longueur qui risque de poser problème, le seule moyen est de tester...
Attention parfois le démontage de cette sonde LAMBDA est presque impossible, moi il a fallut découper autour pour la sortir.
Bizarre tout de même de trouver le branchement de cette sonde sur l intermédiaire...
Attention parfois le démontage de cette sonde LAMBDA est presque impossible, moi il a fallut découper autour pour la sortir.
Bizarre tout de même de trouver le branchement de cette sonde sur l intermédiaire...
David voilà le lien de l ensemble inox il me semble bien que la sonde est sur l intermédiaire
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 1209402046
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 1209402046
- FloTF
- .
oui-oui ! C'est bien le même montage qu'à l'origine. Pas d'inquiétude à avoir 

- david95
- .
Qu'est ce que c'est que cela ? Pas de marque ?
Pas sur que la qualité soir au rdv...
le 2 en 1 et l’intermédiaire ne font qu'un
pas cher c'est sur ! Cela cache quoi ?
Techniquement Très différent du montage que j'ai installé
Album MG
le sonde est presque qu'au même endroit que sur mon 4 en 1. Cela devrait aller... Bon courage pour déposer cette fichu sonde !
David
Pas sur que la qualité soir au rdv...
le 2 en 1 et l’intermédiaire ne font qu'un
pas cher c'est sur ! Cela cache quoi ?
Techniquement Très différent du montage que j'ai installé
le sonde est presque qu'au même endroit que sur mon 4 en 1. Cela devrait aller... Bon courage pour déposer cette fichu sonde !
David
- david95
- .
Pour FLO TF
quelques infos sur...
la rampe d'injection:
c'est une rampe haute pression en alu intégral avec injecteurs / régulateur "serré" retaré a 3.4 bars qui donne une injection de presque 250 CC. cette rampe alu ne subit aucune déformation due a la chaleur moteur et la pression : on garde un débit constant très précis .
les injecteurs:
les injecteurs sont différents de ceux d'origine , ce sont des "old school " ils envoient l'essence sous forme d'un large jet , ils sont appeler "aiguille" . le débit et la façon de projeter sont brut .
Album MG
Avec un apport d'air supérieur il fallait aussi plus d'essence...
A+
David
quelques infos sur...
la rampe d'injection:
c'est une rampe haute pression en alu intégral avec injecteurs / régulateur "serré" retaré a 3.4 bars qui donne une injection de presque 250 CC. cette rampe alu ne subit aucune déformation due a la chaleur moteur et la pression : on garde un débit constant très précis .
les injecteurs:
les injecteurs sont différents de ceux d'origine , ce sont des "old school " ils envoient l'essence sous forme d'un large jet , ils sont appeler "aiguille" . le débit et la façon de projeter sont brut .
Avec un apport d'air supérieur il fallait aussi plus d'essence...
A+
David
David donc *SMS* cette rampe qu il faut si on à un decat+admission?
Est ce qu il faudra quand même le régulateur de pression avec mano ?
Ou peut on trouver cette rampe?
Est ce qu il faudra quand même le régulateur de pression avec mano ?
Ou peut on trouver cette rampe?
- david95
- .
C'est mon choix mais il peux y en avoir plusieurs.
Chacun ses choix...
Trouvé ou ? Chez SEBZOWA
Chacun ses choix...
Trouvé ou ? Chez SEBZOWA