salut alan
pour les compressions je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte des valeurs, il s'agit d'un compressiomètre de chez norauto ( un bon quand meme mais pas un facom de pro lol), le plus intéressant est de voir qu'il y a quand meme de la compression et, ironie, c'est celui qui est le plus bas qui a fonctionné parfois puisque tubulure chaude.
pour les bougies, sur les 2 cylindres qui ont craqués, elles etaient noires humide
les 2 autres humides. mais comme dit plus haut l'essence arrive bien.
bonjour a tous
épilogue de cette affaire, enfin elle démarre au quart de tour ! il s'agissait bien du doigt d'allumeur qui etait mort. Le fait de n'avoir pas trouvé de suite c'est que, malgrés ça , il y avait de l'allumage aux bougies !! avouez que c'est tordue non ?
Bon maintenant elle claque un peu aux niveau des poussoirs mais je pense que c'est normal il faut le temps que l'huile remonte jusqu'a eux pour les réamorcer. En tous cas encore merci a ceux qui m'ont répondu, et ceux qui ont des problèmes de démarrage, pensez à changer ce foutu doigt !
Bonne nouvelle, voilà qui égaillera Noël !
et merci de ce retour!
... et une petit leçon d'humilité pour nous tous qui avons passés un peu trop vite l'hypothèse n°1 et bêtement perdu 3 semaines pour une pièce qu'on trouve à tous les coins de rues
si si, c'est le même sur tous les moteurs K, du 1,4 au 1,6. On le trouve chez sud-tuture et consorts, pour tous les modèles Rover essence, de la 214 à la 600 en passant par la 25, la 45, et la 75