JDC un de plus ? Votre avis ?
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: JDC un de plus ? Votre avis ?
Pffff !!! Je pense que j'ai une très mauvaise nouvelle ! je fais une petite vérification de mon niveau d'huile et là , bien sûr bingo ! MAYONNAISE sur la jauge ... j'aimerais tellement y croire à ce que certains disent sur le forum (condensation) mais je sais pas pourquoi je ne le sens pas !! Pour l'instant aucun symptome mais ça va arriver d'un jour a l'autre je suppose , qu'en pensez vous ?? (72.000km et premier joint fais à 36.000km)
- flutch27 (trophy)
Après avoir roulé , je viens de vérifier et quasi plus rien mais je suppose que c'est normal du fait que l'huile est chaude ??
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Parce que le remède est pire que le mal : le calorstat permet de contrôler la température de fonctionnement du moteur, qui souffre au moins autant d'une température de fonctionnement trop basse que trop haute.jp911 a écrit : Alors pourquoi ne pas virer le calorstat ? Est ce que certains l'ont déjà fait ? Quel impact sur le fonctionnement de la voiture ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
"PRT" signifie "Pressure Relief Thermostat", son but n'est pas de réduire les chocs thermiques, mais de réduire la pression dans le circuit lorsque le thermostat est fermé.
...j'espliqueuuuh :
Dans le circuit standard, le LDR peut circuler par trois canaux :
1- le radiateur de chauffage
2- le circuit de refroidissement (où la circulation est régulée par le thermostat)
3- le "bypass" : c'est un circuit de faible diamètre qui permet d'assurer un minimum de circulation.
Quand le thermostat et la vanne de chauffage sont fermés, la pompe débite dans le moteur, et le retour se fait par une toute petite durite, et la pression monte dans le moteur.
le PRT est une vanne 3 voies, qui ne coupe pas la circulation du LDR quand il est froid (contrairement au thermostat standard), mais qui oriente le LDR soit vers un bypass de fort diamètre, soit vers le radiateur de refroidissement, en fonction de la température.
Les circuits proposés pour les F/TF (et les lotus, et les land-rover) est en fait un PRRT (Pressure Relief Remote Thermostat)
La différence n'est qu'une question de longueur des durites :
plus le PRT est loin du moteur, plus la quantité de LDR qui circule quoi qu'il arrive est importante.
Lors de l'ouverture du thermostat, il y a moins de LDR froid qui arrive dans plus de LDR chaud ... (et en plus, il a le temps de se mélanger) c'est cet effet qui réduit les chocs thermiques.
voilou voilà
J'avais pas relevé, mais ...ijcompetition a écrit : Une solution apportée par MG en 2003-2004 est le PRT, qui consiste à déplacer la position du thermostat dans le circuit, afin de réduire les chocs thermiques.
Autre solution, la plus simple, monter un thermostat qui ouvre plus bas en température (ex: 82 degrés)
"PRT" signifie "Pressure Relief Thermostat", son but n'est pas de réduire les chocs thermiques, mais de réduire la pression dans le circuit lorsque le thermostat est fermé.
...j'espliqueuuuh :
Dans le circuit standard, le LDR peut circuler par trois canaux :
1- le radiateur de chauffage
2- le circuit de refroidissement (où la circulation est régulée par le thermostat)
3- le "bypass" : c'est un circuit de faible diamètre qui permet d'assurer un minimum de circulation.
Quand le thermostat et la vanne de chauffage sont fermés, la pompe débite dans le moteur, et le retour se fait par une toute petite durite, et la pression monte dans le moteur.
le PRT est une vanne 3 voies, qui ne coupe pas la circulation du LDR quand il est froid (contrairement au thermostat standard), mais qui oriente le LDR soit vers un bypass de fort diamètre, soit vers le radiateur de refroidissement, en fonction de la température.
Les circuits proposés pour les F/TF (et les lotus, et les land-rover) est en fait un PRRT (Pressure Relief Remote Thermostat)
La différence n'est qu'une question de longueur des durites :
plus le PRT est loin du moteur, plus la quantité de LDR qui circule quoi qu'il arrive est importante.
Lors de l'ouverture du thermostat, il y a moins de LDR froid qui arrive dans plus de LDR chaud ... (et en plus, il a le temps de se mélanger) c'est cet effet qui réduit les chocs thermiques.
voilou voilà
- flutch27 (trophy)
ESt ce normal que je n'ai quasi , je dis bien quasi plus de trace de mayo ???
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
Merci pour ces informations Maxime, c'est très complet et très bien expliqué.
J'ai une petite question à ce sujet (pour éviter de créer un autre topic), étant donné que je suis en train de monter le PRT et que j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Dans quel sens circule le LDR dans le radiateur de chauffage? Je m'explique: dans le compartiment moteur, on voit les 2 durits du chauffage qui proviennent de l'habitacle, laquelle apporte le ldr au chauffage, et laquelle assure le retour?
J'ai un peu de mal à "brancher mon PRT à cause de cet élément, car le système de refroidissement est quand même vraiment différent de celui d'origine.
D'avance merci
J'ai une petite question à ce sujet (pour éviter de créer un autre topic), étant donné que je suis en train de monter le PRT et que j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Dans quel sens circule le LDR dans le radiateur de chauffage? Je m'explique: dans le compartiment moteur, on voit les 2 durits du chauffage qui proviennent de l'habitacle, laquelle apporte le ldr au chauffage, et laquelle assure le retour?
J'ai un peu de mal à "brancher mon PRT à cause de cet élément, car le système de refroidissement est quand même vraiment différent de celui d'origine.
D'avance merci
-
- Région : France - Basse-Normandie
Je pense que le temps humide du moment créée de la condensation, en effet à côté de la tirette on a une grande boite vide qui ne demande qu'à faire condenser l'humidité de l'air ;-) j'ai aussi quelques traces, qui vont et qui viennent, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà eu ce genre de chose sur d'autres voitures... Mais je me trompe peut-être ? Pourquoi ne pas faire une enquête sur qui a des traces sur la tirette par ce temps humide ?flutch27 (trophy) a écrit :ESt ce normal que je n'ai quasi , je dis bien quasi plus de trace de mayo ???
- flutch27 (trophy)
Ah si ça pouvais être vrai ! je croise les doigts ... Ouai se serais chouette que tout le monde y jette un ptit coup d'oeil afin de voir si d'autre sont dans le cas ! Merci d'avance
- flutch27 (trophy)
Personne ??
J'y vais ! mais y fait beau !! 

- flutch27 (trophy)
Toujours cette mayo en bout de jauge mais aucun autre symptome ! est ce que ça peux durer longtemps comme ça ?? Moi je pense que dès queles températures vont etre plus clémente ca va lacher ! non ??
- Arsenic
- Région : France - PACA
- année : 2003
c'est généralement de la condensation, cet été avec l'humidité en moins ça devrais disparraître... c'est dumoins ce que l'on m'as dit
- flutch27 (trophy)
J'éspère vraiment , c'est pour ca que j'avais demandé dans ce poste à tout le monde d'y jeter un oeil mais aucune réponse ...
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Rien sur ma jauge.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais, pour ma part, il y avait un peu de mayonnaise sur la jauge sans autres symptomes et au final c'était bien le JDC.flutch27 (trophy) a écrit :Ah si ça pouvais être vrai ! je croise les doigts ... Ouai se serais chouette que tout le monde y jette un ptit coup d'oeil afin de voir si d'autre sont dans le cas ! Merci d'avance