Fumée Bleue au bout de quelques kilométres
Re: Fumée Bleue au bout de quelques kilométres
Si le moteur a été refait il y à peine plus d'un an, je retournerais voir le garagiste qui a fait le travail pour un petit contrôle.
Une piste t'a été suggérée mais je ne sais pas si tu as regardé. As tu checké le reniflard d'huile? Si non, tu peux essayer de le déconnecter et de le raccorder à une bouteille (ou directement par terre, mais bon...). N'oublie d'obstruer l'aspiration sur l'admission.
Si plus de fumées, ça vient de là.
Ca ne coute rien et ne prend que 10 minutes.
Une piste t'a été suggérée mais je ne sais pas si tu as regardé. As tu checké le reniflard d'huile? Si non, tu peux essayer de le déconnecter et de le raccorder à une bouteille (ou directement par terre, mais bon...). N'oublie d'obstruer l'aspiration sur l'admission.
Si plus de fumées, ça vient de là.
Ca ne coute rien et ne prend que 10 minutes.
Merci pour le tuyau,
c'est sûr, ça coute rien de regarder le reniflard.
je supose que c'est le tuyau qui fini de chaque coté des carbus. Si le probleme est la, on doit avoir trop d'huile ds la bouteille, c'est ça?
Quel piece serait defectueuse alors?
Merci
c'est sûr, ça coute rien de regarder le reniflard.
je supose que c'est le tuyau qui fini de chaque coté des carbus. Si le probleme est la, on doit avoir trop d'huile ds la bouteille, c'est ça?
Quel piece serait defectueuse alors?
Merci
J'ai donc enleve le reniflard et, surprise, elle ne fume plus du tout! par contre la petite bouteille ds lequel devait aller les vapeurs d'huile est vide . Mais de l'huile est sortie en pagaille par trou du niveau d'huile.
Que ce passe t il?
merci
Que ce passe t il?
merci
Donc en perçant la bouteille sur laquelle j ai branché le reniflard, génial, ma voiture ne fume plus!!
Pas d huile ds la bouteille, ni refoulement par le trou du niveau d huile.
J essaye de comprendre, les carbus aspirent trop par le reniflard? Est ce embêtant de rouler comme ça ?
Merci a Fredv8 pour son tuyau précieux.
Pas d huile ds la bouteille, ni refoulement par le trou du niveau d huile.
J essaye de comprendre, les carbus aspirent trop par le reniflard? Est ce embêtant de rouler comme ça ?
Merci a Fredv8 pour son tuyau précieux.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Fumée blanche ? -> on a un nouveau pape
Oui, oui, je sais

Oui, oui, je sais

Non, plus de fumee blanche ni bleu...voiture rouge...je suis viré de la Patrouille de France, du coup.
Pour le nouveau pape il faudra attendre.
bon , aparement mes histoires de reniflard et de fumees sucitent plus les blagues que les remarques constructives.
Pour le nouveau pape il faudra attendre.
bon , aparement mes histoires de reniflard et de fumees sucitent plus les blagues que les remarques constructives.

-
- .
- année : 1965
Ah ben c'est ça que j'ai sur ma voiture (pas la bouteille...), ... un ventilateur de reniflard...!!!
Je me demandais à quoi ça servait...
Il est mis sur mon cache culbuteurs.
Je me demandais à quoi ça servait...

Il est mis sur mon cache culbuteurs.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 22 nov. 2013, 00:31, modifié 2 fois.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, c'est ce que j'aurais dû répondre, au lieu (ou en plus
) d'amuser la galerie.
C'est ce que Dany B a mis sur la sienne, et que je mettrais sur la mienne dès que j'aurai remplacé le cacehe culbuteurs d'origine par celui en alu acheté l'été dernier.

C'est ce que Dany B a mis sur la sienne, et que je mettrais sur la mienne dès que j'aurai remplacé le cacehe culbuteurs d'origine par celui en alu acheté l'été dernier.
*SMS* simplement une prise d air avec filtre montée sur un T.
Le premier qui trouve le kit sur le net gagne un saucisson géant.
Le premier qui trouve le kit sur le net gagne un saucisson géant.
-
- .
- année : 1973
Idéalement, il faut mettre une nourrice dans laquelle viennent les différentes durites de reprise des vapeurs d'huile, et en mise à l'air de cette nourrice, monter un petit filtre tel qu'indiqué en photo.
Effectivement, on trouve pour pas trop cher des petits reservoir en alu avec les connexions qui vont bien, soit à intercaler entre la sortie de l'évent et l'admission soit à raccorder uniquement à l'évent si le reservoir est muni d'un filtre.
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat ... nk&_sop=12

Les schémas de branchement se trouve très facilement sur internet.
Je privilègerais un modèle avec niveau et vis de vidange, contrairement à celui en photo, très basique.
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat ... nk&_sop=12

Les schémas de branchement se trouve très facilement sur internet.
Je privilègerais un modèle avec niveau et vis de vidange, contrairement à celui en photo, très basique.
Merci pour les reponses! Ds mon cas, vu le tres peu d'huile ds ma bouteille provisoire, je me demande si le reservoir est vraiment utile.
Maintenant, si j'essaye de comprendre, ce dispositif servirait a limiter l'aspiration de l'admission des fameuses vapeurs d'huile...
Maintenant, si j'essaye de comprendre, ce dispositif servirait a limiter l'aspiration de l'admission des fameuses vapeurs d'huile...