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Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 12:16
par Raptor
Mauvaise purge peux être ?
Les bouchon si t'as un concess land rover pas loin de chez toi c'est le même que les freelander 1L8 (serie k comme le notre), une 10ene d'euro et souvent dispo en stock !
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 13:40
par JLO34
Non, je crois que la purge a été faite correctement, avec les deux points de purge.
Je vais voir chez Land Rover
Merci
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 14:01
par Spootneek156
JLO34 a écrit :Non, je crois que la purge a été faite correctement, avec les deux points de purge.
Sauf qu'il y a trois points de purge .... un sur le radiateur, un sur le chauffage de l'habitacle (sous le plastic de protection noir sous le capot avant) et un dans la baie moteur.
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 14:46
par JLO34
Bonjour
Sur le manuel d'atelier il est noté que celui de la baie moteur n'est à faire que lorsque le chauffage ne fonctionne pas.
Bon, je vais quand même refaire les 3
Dans quel ordre?
Amitiés

Jean-Luc
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 14:46
par Bruno
Petite question pour ma culture générale:
En quoi une purge mal faite peut provoquer une perte de LDR ?
J'ai fait changé (garage) les tuyaux en inox dessous la voiture, ils n'ont pas fait de purge ni de "trucs" supplémentaires après les avoir changés. Est-ce que la perte pourrait venir de là?
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 18:13
par Spootneek156
Bruno a écrit :Petite question pour ma culture générale:
En quoi une purge mal faite peut provoquer une perte de LDR ?
J'ai fait changé (garage) les tuyaux en inox dessous la voiture, ils n'ont pas fait de purge ni de "trucs" supplémentaires après les avoir changés. Est-ce que la perte pourrait venir de là?
Il n'y a pas de perte à proprement parlé puisque le liquide est toujours dans le circuit mais lorsque le plein de liquide a été fait il y avait de l'air dans le circuit, l'eau prenant la place de l'air au fil du temps le niveau de liquide baisse dans le vase expansion mais la quantité de liquide reste la même.
s'ils ont changé les tuyaux et refait un plein de liquide sans faire de purge cela est risqué car il y a certainement de l'air dans le circuit de refroidissement ce que nos joints de culasse n'aiment pas généralement.....
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 18:45
par MaximeR
+1 avec spoot
- S'il y a de l'air dans le circuit :
pas bon pour le moteur, ça créé des points chauds, et le joint de culasse risque (mais pas uniquement celui-là) d'en prendre un coup.
- au fur et à mesure que l'air remonte, le ldr descend dans le circuit, ce qui expliquerait la baisse de liquide.
Dans tous les cas (et depuis le temps, on devrait le savoir et le recommander avant toute autre chose), une purge du circuit est nécessaire.
Re: Fuite de LDR...aie...
Posté : 23 mai 2013, 18:50
par Bruno
oula, pas cool du tout ce que je lis là, je pense pas qu'il ait fait la purge complète!
je vais vérifier et la faire moi-même au cas...