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Re: Distributeur electronique

Posté : 04 juin 2013, 15:38
par jean-marie
Philoupop a écrit :Pour info je viens de commander un Pertronix Ignitor LU-142A pour allumeur Lucas 25D4 chez carshopinc.com : prix avec port (US) : 77,45 dollars soit 61,13 euros.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions d'utilisateur.
Si on ne te fait pas payer de douane et de TVA à l'arrivée, c'est imbattable : ils sont à $83 + TVA + port chez Vintage performance, tiens nous au courant...

Re: Distributeur electronique

Posté : 04 juin 2013, 22:45
par Topdown
@Jean-Marie
est ce celui ci dont tu parles ?
http://pertronix.carshopinc.com/product ... 99/LU-142A

Re: Distributeur electronique

Posté : 05 juin 2013, 08:49
par ludovic
jean-marie a écrit :
Philoupop a écrit :Pour info je viens de commander un Pertronix Ignitor LU-142A pour allumeur Lucas 25D4 chez carshopinc.com : prix avec port (US) : 77,45 dollars soit 61,13 euros.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions d'utilisateur.
Si on ne te fait pas payer de douane et de TVA à l'arrivée, c'est imbattable : ils sont à $83 + TVA + port chez Vintage performance, tiens nous au courant...
Sans risque de frais de douane et avec des allumeurs à courbe optimisée, cela,se trouve chez également chez aldon automotive en GB
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... 1&P_ID=100

Re: Distributeur electronique

Posté : 05 juin 2013, 08:51
par jean-marie
Tout à fait Gonzague, c'est a bonne référence pour ton allumeur 25 D en masse négative, il est chez Carshopinc un peu moins cher que chez Vintageperformance, par contre on ne sait pas s'il n'y aura pas des frais de douane et TVA à l'arrivée...mais vu le prix, tu ne risques quand même pas grand chose à passer commande.

Re: Distributeur electronique

Posté : 05 juin 2013, 08:52
par ludovic
Topdown a écrit :@Jean-Marie
est ce celui ci dont tu parles ?
http://pertronix.carshopinc.com/product ... 99/LU-142A
Si ton allumeur est bien un 25D et non un 45D et que tu es câblé en négatif à la masse, alors *SMS* bon

Re: Distributeur electronique

Posté : 05 juin 2013, 15:00
par Fredv8
jean-marie a écrit :Rien de plus facile :
http://www.vintageperformance.com/retro ... eries1.htm

Je corresponds très régulièrement avec le patron Carl Dudash, très sympathique et il connais bien son sujet.
Nous avons le distributeur Pertronix Pertronix en positif à la masse sur la MGA de Loïc

Même retour pour ma part. Carl est très sympathique et répond très rapidement. Il n'a fait aucune difficulté à remplacer le rotor du Pertonix que mon mécano avait cassé en l'installant.

Dernière fois pour ma part que je vais chez Passion'ailes à Arcueil. Cela fait plusieurs fois que je récupère la voiture défectueuse et un ami a également eu des soucis qui auraient pu mal se terminer.

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 14:44
par anneauxdin
Je me permets une question de l'ordre pratique.
J'ai un allumeur dépourvu du plateau supportant les vis, puisque déjà en effet hall, monté sur un PCB gérant l'avance à dépression et avec un module d'allumage séparé.
J'envisage de me procurer un pertronix, mais j'aimerai être certain du montage. En gros, savoir si en montant l'ignitor, on doit enlever le système complet d'origine, ou si il faut le conserver.

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 14:52
par jean-marie
Le mieux, c'est de te connecter sur Vintage Performance et de leur poser la question, Carl Dudash, le boss te répondra à coup sûr

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 20:04
par anneauxdin
J'ai ma réponse. Il faut la platine support d'origine des vis. Donc c'est cuit pour l'instant.
Je vais tenter soit de trouver un distributeur d'occase, un neuf, ou carrément un 123, en sachant qu'en cas de rachat d'un distributeur, plus l'ignitor, la facture se rapproche d'un 123.

J'avoue que pour l'instant, cette voiture me sortant un peu par les naseaux, je vais me laisser le temps de la réflexion.

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 20:14
par alb25
Moi, j'ai un 123 sur ma B et il fonctionne parfaitement .

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 21:10
par jean-marie
mais l'allumeur complet ne vaut guère plus cher que le module :
http://www.vintageperformance.com/retro ... eries1.htm

Re: Distributeur electronique

Posté : 07 juin 2013, 21:31
par anneauxdin
J'ai vu, mais qu'en est il des courbes d'avance?

Bref la nuit porte conseil, la voiture ne bougera pas de toute façon puisqu'en panne... pour la énième fois.

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 09:02
par jean-marie
erreur d'aiguillage

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 09:11
par jean-marie
Vu que tous ces moteurs ne sont guère pointus dans leur configuration d'origine, les différences dans les courbes d'avance centrifuge ne doivent pas être bien conséquentes.
En tout état de cause, la MGA de Loïc, équipée de ce distributeur, fonctionne parfaitement.

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 12:30
par RemiB
Bonjour,
J'ai installé l'allumeur 123 Ignition, en 2007, sur ma MGB et depuis j'en suis très satisfait et j'ai oublié que l'allumage pouvait avoir des soucis.
J'ai, cependant, gardé mon antique 25D4 car en cas de panne d'électronique il n'y a aucun moyen de dépannage sur le bord de la route si ce n'est que de changer l'allumeur; c'est aussi vrai dès que l'on installe un quelconque module électronique.
Cet allumeur 123 Ignition dispose d'un choix de 16 courbes d'allumage en fonction du moteur utilisé.
J'ai sélectionné celle qui était préconisée pour mon moteur. Par la suite j'ai essayé d'utiliser d'autres courbes, je n'ai jamais obtenu un fonctionnement identique ou meilleur.

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 15:09
par dany B
jean-marie a écrit :Vu que tous ces moteurs ne sont guère pointus dans leur configuration d'origine, les différences dans les courbes d'avance centrifuge ne doivent pas être bien conséquentes.
En tout état de cause, la MGA de Loïc, équipée de ce distributeur, fonctionne parfaitement.

Comme j'ai une aversion pour l'électronique...je suis puni...La Daimler est équipé d'un allumage électronique!!!
Un truc comme cela!

http://www.holden.co.uk/fr/displayprodu ... de=030.250

Hélas je n'ai pas la platine avec les vis/condo en cas de panne et vu le prix du bazar je suis moyennement motivé pour en acheter un autre en cas de pépin...
Que penses tu de la fiabilité de cette marque ou de ce système ,toi qui est assez "branché électronique" ?

Merci à toi pour ton avis.

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 19:39
par anneauxdin
Donc tu es dans la même configuration que moi, impossible de revenir en arrière, je n'ai pas non plus la platine pour la repose des vis et condo.

Je pense me racheter un allumeur standard, sur lequel je monterais, peut être, un ignitor ou pas.

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 19:41
par anneauxdin
D'après ce que j'ai lu sur une réponse de Saby, le luménition est un très bon produit, que ce soit le magnétronic ou optronic avec le module séparé.
En revanche oui, en cas de panne, c'est la dépanneuse...

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 20:02
par Nordiste
.
Ayant constaté un jeu radial sur mon allumeur d'origine entraînant une consommation exagérée de vis platinées, j'ai gardé celui-ci et ai monté en 2005, sur les conseils d'un spécialiste en anciennes ayant du recul, un allumage magnétique Lumenition avec bobine et ballast adéquate... et depuis ce temps, roule ma poule ! :drive:
Demain matin, à la première heure, départ pour un X ème rallye cartographique. :)

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 20:33
par dany B
Merci à vous aussi pour ce constat plutôt positif et...rassurant.
Faut dire que l'expérience avec l'Accuspark m'a passablement refroidi et que du coup, j'ai conservé les Vis sur la MGB...

Re: Distributeur electronique

Posté : 08 juin 2013, 21:33
par anneauxdin
C'est un peu aussi pour cela que je vais tenter de retrouver un allumeur complet au cas ou. Enfin si ma panne vient bien de là.

Re: Distributeur electronique

Posté : 09 juin 2013, 13:21
par jean-marie
Lumenition a bonne réputation, cependant un copain était assez ennuyé avec et il m'avait demandé de lui monter un Ignitor, le problème est que le plateau avait été modifié et comme Ignitor se monte sur le plateau d'origine, ça n'allait pas ; heureusement, j'ai pu le dépanner avec un vieil allumeur D6 qui traînait dans ma brocante.
Ce que je n'aime pas, c'est le module et radiateur extérieur...un peu anachronique pour le décor.

Re: Distributeur electronique

Posté : 09 juin 2013, 14:28
par dany B
jean-marie a écrit :Lumenition a bonne réputation, cependant un copain était assez ennuyé avec et il m'avait demandé de lui monter un Ignitor, le problème est que le plateau avait été modifié et comme Ignitor se monte sur le plateau d'origine, ça n'allait pas ; heureusement, j'ai pu le dépanner avec un vieil allumeur D6 qui traînait dans ma brocante.
Ce que je n'aime pas, c'est le module et radiateur extérieur...un peu anachronique pour le décor.
Merci!

Pour l'anachronisme...j'en ferai mon affaire vu qu'il y a des priorités question présentation du compartiment moteur! :dents: (Il se trouve à gauche de la bobine.)

ImageAlbum MG

Re: Distributeur electronique

Posté : 15 juin 2013, 15:58
par Hugo
Bon....

Aujourd'hui, j'ai passé ce qu'on peut appeler une journée de merde.

Je suis allé acheter un voltmètre pour faire le montage de mon Accuspark. Bien sur, le truc ne fonctionne pas. Je me dis allez, on tente le coup quand même. Je suis la procédure, monte ce foutu accuspark.

Je démarre.

Le moteur se lance, ralentis régulier, réponse normale à l'accélérateur. Je vais faire un tour. Le moteur tourne bien rond, mais... Il peine légèrement à prendre les tours, il est moins réactif qu'avant, par contre, la montée en régime est continue et plutôt fluide, puis, sur les 15kms du parcours, tout n'a fait qu'empirer. Il commence petit à petit à se comporter comme avec un condensateur naze. Plus de prise de régime, des hoquets, ça pétouille à l'échappement si on insiste. Le seule moyen de rentrer au garage: lui laisse prendre les tours très lentement ou, le maintenir haut en régime et jamais à un régime continu.

Au retour j'ai testé une seconde, puis une troisième bobine. Rien n'y change.

Re: Distributeur electronique

Posté : 15 juin 2013, 18:08
par jean-marie
Pas rassurant tout ça...
Ah, Dany, ce V8....