Un court-circuit qui met la batterie à plat sans provoquer d’échauffement du faisceau, d'odeur suspecte ou de fumée ?
Si c'était moi, je changerais de garagiste : si l'alternateur débite normalement (soit plus de 13,5Volts) moteur en route et que la batterie est en bon état, en l'absence de fumées et odeurs suspecte ou de fusibles qui grillent, il faut surtout chercher quel est l'élément qui consomme anormalement du courant.
Sur une voiture moderne, c'est parfois compliqué, mais sur une MGB, on a vite fait le tour des auxiliaires électriques.
MGB GT (1972) - Prix pour refaire faisceau électrique ?
- jean-marie
- .
Re: MGB GT (1972) - Prix pour refaire faisceau électrique ?
"...elle m'avait parlé d'une forte odeur de brûlé dans la voiture."
l'odeur de brûlé peu venir de fils en court-circuit, sur la mg il y a peu de fusibles, soit le fusible incriminé grille et le court-cicuit cesse, soit le fil brûle complètement et le court-circuit cesse également, mais de toutes les manières l'accessoire n'est plus alimenté, sur une mg il est assez vite fait de faire le tour des accessoires
l'odeur de brûlé peu venir de fils en court-circuit, sur la mg il y a peu de fusibles, soit le fusible incriminé grille et le court-cicuit cesse, soit le fil brûle complètement et le court-circuit cesse également, mais de toutes les manières l'accessoire n'est plus alimenté, sur une mg il est assez vite fait de faire le tour des accessoires
- tnicol
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
Merci pour ces renseignements.
Mais dans ce cas, est-ce qu'il n'est pas préférable de changer le faisceau, surtout que l'autre garage dans lequel je l'avais emmené précédemment m'avait dit qu'il était bricolé n'importe comment, apparement il y a des câbles tirés de partout ?
Et la batterie se décharge le temps d'un trajet, c'est flippant !!
De plus, je voudrais rajouter des warnings, et je ne sais pas si le faisceau dans l'état est prêt à accueillir ce nouvel arrivant dans son circuit ?
Mais dans ce cas, est-ce qu'il n'est pas préférable de changer le faisceau, surtout que l'autre garage dans lequel je l'avais emmené précédemment m'avait dit qu'il était bricolé n'importe comment, apparement il y a des câbles tirés de partout ?
Et la batterie se décharge le temps d'un trajet, c'est flippant !!
De plus, je voudrais rajouter des warnings, et je ne sais pas si le faisceau dans l'état est prêt à accueillir ce nouvel arrivant dans son circuit ?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Bonjour
Un faisceau neuf ne coûte pas bien cher
Pour le changer, cela prend une grosse journée à un amateur. Le plus simple est de couper les fils de l ancien faisceau ce qui fait gagner du temps sur la connexion.
Un bon pro ne devrait pas facturer plus de 8-10h00 de mo
Un faisceau neuf ne coûte pas bien cher
Pour le changer, cela prend une grosse journée à un amateur. Le plus simple est de couper les fils de l ancien faisceau ce qui fait gagner du temps sur la connexion.
Un bon pro ne devrait pas facturer plus de 8-10h00 de mo
- jean-marie
- .
Un pro de la région de Bordeaux, du coté de St Jean d'Illac pour ceux qui connaissent, à facturé plus de 1000 euros pour changer la seule partie avant du faisceau de la Healey d'un ami.
Certes, il ne doit pas être doué vu qu'il a fusillé en même temps l'allumage électronique qu'il a remplacé sans honte par des vis platinées, tout ça ça prend du temps !
Mais dans notre cas, avant d'aller incriminer le faisceau qui ne peut à lui tout seul occasionner une fuite de courant, il faut aller débusquer l'auxiliaire électrique fauteur de trouble.
Certes, il ne doit pas être doué vu qu'il a fusillé en même temps l'allumage électronique qu'il a remplacé sans honte par des vis platinées, tout ça ça prend du temps !
Mais dans notre cas, avant d'aller incriminer le faisceau qui ne peut à lui tout seul occasionner une fuite de courant, il faut aller débusquer l'auxiliaire électrique fauteur de trouble.
- tnicol
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 1972
Bonjour à tous,
Définitivement le faisceau électrique est en cause. J'ai suivi vos conseils et contacté le garage Cassina pour avoir un devis. Je serai rassuré de faire réparer mon ancienne chez eux, vu les avis très positifs que l'on entend à leur sujet. Il ne reste plus qu'à trouver un créneau pour l'emmener là-bas !
Merci à tous pour votre aide
Définitivement le faisceau électrique est en cause. J'ai suivi vos conseils et contacté le garage Cassina pour avoir un devis. Je serai rassuré de faire réparer mon ancienne chez eux, vu les avis très positifs que l'on entend à leur sujet. Il ne reste plus qu'à trouver un créneau pour l'emmener là-bas !
Merci à tous pour votre aide