Encore des soucis sur ma TF

Echappement, carburant, ...
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

atypikauto a écrit :Salut,

JDC & Kit Distri remplacés il ya peu....

Je dirais boulot à refaire, à mon avis distribution décalée...
Bruit à froid, surement poussoirs hydraulique suite au JDC...

Bref, à mon avis le JDC a été remplacé à la va-vite !!!
Vu le prix d'achat du véhicule je demanderais l'annulation de la vente...

Bon courage à Toi Lucile,
Si je résume, c'est le JDC, puis ensuite la distri, puis la bielle etc ... Ca fait beaucoup de maux pour un seul problème ...
En effet, je vais attendre le verdict du garagiste.
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

Résultat des courses ... Mon garagiste "local" m'a dit que la courroie alternative ou un truc comme ça, s'était déplacée. Sinon le reste est propre. Il m'a dit que ça arrivait de temps en temps.

Du coup le concessionnaire vient la chercher pour la réparer et me la ramène.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par Gilou51 »

la courroie d'alternateur cela m'est arrivé aussi pas grave du tout :-)
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

Gilou51 a écrit :la courroie d'alternateur cela m'est arrivé aussi pas grave du tout :-)
tu me rassures, merci ;-)
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

J'ai eu la concession. Ils prennent la voiture en charge dès demain et m'en dépose une de prêt pour que je puisse bosser tranquillement. Ils sont sérieux.

Le chef d'atelier m'a dit que le déplacement de la courroie était quelque chose de pas naturel évidemment et qu'il fallait qu'ils voient d'où ça vient. J'en saurai plus mardi.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par Philoupop »

... alors c'est pas le cancer des bielles :tourne:
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

ah ah ah ...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par fantaBGT »

Insiste bien sur ta perte de puissance et demande leur le rapport entre la courroie d'alternateur et elle.
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

fantaBGT a écrit :Insiste bien sur ta perte de puissance et demande leur le rapport entre la courroie d'alternateur et elle.
le rapport entre la courroie d'alternateur et quoi ? Dsl je n'ai pas bien saisi.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par fantaBGT »

Encore une mauvaise manipulation :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 juil. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par fantaBGT »

La perte de puissance.
Normalement la courroie d'alternateur permet de recharger la batterie et de fournir l'électricité nécessaire au bon fonctionnement du moteur.La courroie déplacée peut expliquer le bruit, le voyant de batterie allumé mais je comprends moins la perte de puissance ( attention je ne suis pas.mécano) à partir de 90/100 car avec une batterie quasi vide elle devrait ( la perte de puissance)arriver plus vite et à tous les régimes mais comme déjà dit je suis pas un expert en mécanique et peut être que quelqu'un pourra donner une explication plus complette.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par T trophy R »

Beaucoup de choses expliquées:
Bruit constant provenant de l'habitacle
Tes aiguilles qui merdent car plus assez de batterie
Si tu avais attendu un peu plus tu n auraid pas pu la démarrer seule sans recharger la batterie.

+1 avec fanta par contre sur la perte de puissance qui n'a rien à voir.

J'ai également eu ce problème lorsque mon garagiste a fait la distri et pas assez tendu la courroie. En 5 minutes c'était réglé.
Bizarre que ton garage local ne l'ai pas fait y en a pour 5 minutes...

Bon courage et surtout bonne route sans pépin après !!
tf noir
Messages : 80
Enregistré le : 28 août 2012, 16:49

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par tf noir »

bonjour Lucie

pas de panique une mg *SMS* fiable
j ai une tf de 2004 80 iem aniversaire ( serie limitée) elle totalise 44.000 km elle démare au quart de tour et jamais de pépin ( si un capteur de temperature a 25 euros)

bref juste pour te dire que *SMS* une tres bonne voiture a condition de respecter les temps de chauffe et refroidissement du moteur les voiture a moteur central arriere sont + sensible au refroidissement (jdc) mais apart ca pas de probleme et tu peut ameliorer le refroidissement(radiateur d huile thermostat + bas ext...)

bref ce petit mot poiur t encourager ,ce sont des voitures plaisire ,bon courrage et apres les reparation tous va renter dans l order
amicalement tf noir
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

fantaBGT a écrit :Encore une mauvaise manipulation :)
Ok, je n'y étais pas. Merci ;-)
"rapport", je pensais à des chiffres
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

fantaBGT a écrit :La perte de puissance.
Normalement la courroie d'alternateur permet de recharger la batterie et de fournir l'électricité nécessaire au bon fonctionnement du moteur.La courroie déplacée peut expliquer le bruit, le voyant de batterie allumé mais je comprends moins la perte de puissance ( attention je ne suis pas.mécano) à partir de 90/100 car avec une batterie quasi vide elle devrait ( la perte de puissance)arriver plus vite et à tous les régimes mais comme déjà dit je suis pas un expert en mécanique et peut être que quelqu'un pourra donner une explication plus complette.
Elle perdait de la puissance en 1ere, 2eme et 3eme vitesses mais ça se sent plus quand on roule à 90. Je me suis mal exprimée.
Mon garagiste l'a essayée et à un moment il n'a pas pu redémarrer du tout.
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

T trophy R a écrit :Beaucoup de choses expliquées:
Bruit constant provenant de l'habitacle
Tes aiguilles qui merdent car plus assez de batterie
Si tu avais attendu un peu plus tu n auraid pas pu la démarrer seule sans recharger la batterie.

+1 avec fanta par contre sur la perte de puissance qui n'a rien à voir.

J'ai également eu ce problème lorsque mon garagiste a fait la distri et pas assez tendu la courroie. En 5 minutes c'était réglé.
Bizarre que ton garage local ne l'ai pas fait y en a pour 5 minutes...

Bon courage et surtout bonne route sans pépin après !!
Mon garagiste a appelé la concession et ils ont tout de suite dit qu'il prenaient la voiture.
Ce n'est pas uniquement une histoire de retendre la courroie. Elle s'était complètement décalée.
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

tf noir a écrit :bonjour Lucie

pas de panique une mg *SMS* fiable
j ai une tf de 2004 80 iem aniversaire ( serie limitée) elle totalise 44.000 km elle démare au quart de tour et jamais de pépin ( si un capteur de temperature a 25 euros)

bref juste pour te dire que *SMS* une tres bonne voiture a condition de respecter les temps de chauffe et refroidissement du moteur les voiture a moteur central arriere sont + sensible au refroidissement (jdc) mais apart ca pas de probleme et tu peut ameliorer le refroidissement(radiateur d huile thermostat + bas ext...)

bref ce petit mot poiur t encourager ,ce sont des voitures plaisire ,bon courrage et apres les reparation tous va renter dans l order
amicalement tf noir
Merci pour ton msg "tfnoir"
J'espère ne plus avoir de soucis sinon je vais regretter mon achat.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par T trophy R »

Ah d'accord :). Oui donc, peut être un peu plus de 5 minutes alors ^^ ahah :)

Cela te montre leur sérieux au moins, car s'ils viennent chercher la voiture sur plateau, cela leur prend du temps et de l'argent... Donc malgré les problèmes malencontreux, dis toi que c'est un bon point de leur part ;).

Insiste bien sur le problème de la perte de puissance, mais si la courroie d'alternateur a carrément sauté, c'est peut être une conséquence du premier problème je ne sais pas à voir.

Petit conseil: ne dis surtout pas que tu as roulé malgré le problème, il ne faudrait pas qu'ils te ressortent le couplet du "la courroie était distendue, vous avez néanmoins continué à utiliser le véhicule ce qui a engendré une casse plus importante, ce qui relève de votre responsabilité". Dès que tu as entendu le bruit, tu l'as directement amenée chez le garage le plus proche ;)
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

T trophy R a écrit :Ah d'accord :). Oui donc, peut être un peu plus de 5 minutes alors ^^ ahah :)

Cela te montre leur sérieux au moins, car s'ils viennent chercher la voiture sur plateau, cela leur prend du temps et de l'argent... Donc malgré les problèmes malencontreux, dis toi que c'est un bon point de leur part ;).

Insiste bien sur le problème de la perte de puissance, mais si la courroie d'alternateur a carrément sauté, c'est peut être une conséquence du premier problème je ne sais pas à voir.

Petit conseil: ne dis surtout pas que tu as roulé malgré le problème, il ne faudrait pas qu'ils te ressortent le couplet du "la courroie était distendue, vous avez néanmoins continué à utiliser le véhicule ce qui a engendré une casse plus importante, ce qui relève de votre responsabilité". Dès que tu as entendu le bruit, tu l'as directement amenée chez le garage le plus proche ;)
Merci de ton conseil. ;-)
J'ai signalé le bruit dès le 2ème jour et le chef d'atelier m'a dit de continuer à rouler avec. Donc c'est leur responsabilité. Ils se sont excusés et vont me rendre la voiture au plus vite. Elle repart chez eux demain matin.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par jordan83 »

Heureusement que la courroie d'alternateur n'est pas allée dire bonjour à la courroie de distribution :D .
Tu t'en sors bien si ce n'est que cela.

Bizarre qu'elle se soit décalée par contre. Quand j'ai sorti la mienne, j'ai un peu galéré, elle est normalement bien maintenue.

J'ai essayé de bien choisir mes mots avant d'écrire, pour rester dans le doute et ne pas lancer de fausses hypothèses. :lol:
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

J'espère que je n'aurai pas de frais dans le futur, en dehors de l'entretien régulier. :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par jordan83 »

On te le souhaite aussi!
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

Diagnostic du concessionnaire : le tendeur était "détendu" et ça a fichu en l'air l'alternateur. Ce qui a entraîné des soucis au niveau du moteur (effet domino), d'où la perte de puissance.
Mais ça n'a pas endommagé autre chose donc c'est positif. Ils ont quelques tests à faire et j'espère la récupérer en fin de semaine.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par Spootneek156 »

LucileG a écrit :Diagnostic du concessionnaire : le tendeur était "détendu" et ça a fichu en l'air l'alternateur. Ce qui a entraîné des soucis au niveau du moteur (effet domino), d'où la perte de puissance.
je ne vois pas le rapport entre le tendeur (galet tendeur de la courroie de distribution) et l'alternateur.
LucileG
Messages : 53
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47
Région : France - Bretagne

Re: Encore des soucis sur ma TF

Message par LucileG »

Spootneek156 a écrit :
LucileG a écrit :Diagnostic du concessionnaire : le tendeur était "détendu" et ça a fichu en l'air l'alternateur. Ce qui a entraîné des soucis au niveau du moteur (effet domino), d'où la perte de puissance.
je ne vois pas le rapport entre le tendeur (galet tendeur de la courroie de distribution) et l'alternateur.
tendeur courroie d'alternateur pas celui de la distri (voir plus haut)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité