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Re: durites

Posté : 24 août 2013, 16:29
par sherlock
aimegb a écrit : Vérifie si par hasard ton réservoir n'est pas perçé sur la partie haute à cause d'une soudure défectueuse.
Ou par la rouille, ce qui est nettement plus courant eu égard au rebord supérieur, qui garde l'eau au dessus dudit réservoir, ce qui à la longue produit une corrosion perforante.

Re: durites

Posté : 24 août 2013, 16:38
par alan
ici
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,531676,page=1
une explication succinte du sytème de dépollution (pompe d'injection d'air dans le collecteur d'échappement par exemple) Ce qui lève le voile par ailleurs sur la présence d'une oreille sur la pompe a eau :) .
un des autres sytèmes est le recyclage des gaz récupérés dans le bas moteur....mais bon la on parle d'autre chose.
et le dernier (du moins je crois ) est la récupération de ces "résidus " d'essence qui retournent au réservoir

Re: durites

Posté : 24 août 2013, 18:24
par MIDget
Nordiste a écrit :... Et remplacer le bouchon d'essence par un type "européen" avec évent. :)
je pense que ce n'est pas l'unique solution. Lorsque l'on verse de l'essence à la pompe le niveau est beaucoup plus haut que le réservoir donc le liquide remonte par le tuyau d'évent et s'écoule sous la voiture.
C'est bien la preuve que le réservoir est à l'air libre.
Si ce n'était pas le cas, le réservoir deviendrait en dépression et la pompe ne pourrait plus sucer. Le moteur s'arrêterait par manque de carburant dans les carbus.