Présentation et... petit problème

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Présentation et... petit problème

Message par Xorfel86 »

Merci Loulou, donc c'est bien ce que j'avais compris, la bobine fournit du jus en 12V pour le démarrage puis le ballast fait chuter la tension lorsque le démarreur n'est plus utilisé. Donc effectivement j'aurais du pouvoir démarrer avec ma vieille Ducellier, quitte à caler par la suite.
Je pense de plus en plus que je vais virer cet allumage électronique et remettre mon vieux Lucas 25D avec lequel je pouvais rouler sans problème.
Quand mes autres problèmes seront réglés (carburation et problèmes de compression) je passerai sur un 123 Ignition qui a quand même l'air d'être le plus monté sur les B.
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Présentation et... petit problème

Message par Xorfel86 »

Salut à tous,

aujourd'hui démontage de l'allumage électronique et remontage du Lucas 25D selon la méthode trouvée sur Youtube (http://youtu.be/hpp67aqwM2Y) by John Twist. Après avoir un peu galèré et branché le cylindre 4 à la place du 1 (C'est la première fois que je fais ça tout seul), la miss a tranquillement démarré. 30 bornes plus tard, je suis surpris car j'ai un moteur très souple en bas qui monte plutôt mieux dans les tours qu'avant. Reste à s'occuper des culbuteurs et des carbus et ça devrait déjà beaucoup plus ressembler à une MGB !
Elle fume moins par le reniflard, moins et moins souvent. Au ralenti elle lâche parfois une petite volute et puis dans une bonne côte prise en sous régime. Peut-être que les additifs ne sont pas que de la poudre de Perlimpinpin...
Sinon en passant un coup de chiffon sur le moteur j'ai découvert un petit autocollant ovale et jaune sur l'axe de la pompe à eau noté "Performance rebuilt", il y a autre chose de noté mais sans loupe j'ai point vu !...
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Sur ce, bon week-end... en MG bien sûr ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités