Quelle moderne essence pour 25000 € ?

Les autres automobiles
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Quelle moderne essence pour 25000 € ?

Message par PETIT BRETON »

YanSV95 a écrit :L'avantage avec le loc., c 'est que tu peux te fixer un budget plus grand...
Et vlan ! Voilà de nouvelles perpectives !!
Oui, c'est sur, mais pas de concession ASTON MARTIN dans mon bled... :)
T trophy R a écrit :Mais la location passe en budget d'exploitation et non d'investissement... c'est de la perte en continu pour une société.

Question conne et financière mais roules tu beaucoup? Les électriques avec leurs bonus à gogo sont intéressantes financièrement... le seul bemol reste la location de la batterie.

Sinon 308 super caisse aussi d'après les journaux (je ne connais pas). La juliette est sympa mais trop plastique à mon goût.
Ok avec toi sur la loc, on l'avais fait il y a quelques années avec une YARIS pour les employés, tout compris, entretien, jusqu'aux pneus. On a fait la con... non la bêtise de la racheter en fin de loc: tous comptes faits, on l'a presque payée deux fois, elle a fini peu de temps après au bout d'une grue pour la sortir du fossé où elle s'était très joliment encastrée: mauvais calcul...

308: j'avais survolé le post de Loulou: j'aimais pas, mais je viens de voir qu'il s'agit de la nouvelle 308: a l'air sympa, vais aller voir ça en vrai. Veux pas vexer Loulou !

Giulietta: c'est la voiture de mon ex, tout simplement pas possible...même si c'est une belle caisse, un peu plastoc c'est vrai.

Electrique: pas dans mon tempérament, 20000km/an, dont les deux tiers en zones rurales sur itinéraires type tournée, dix bornes, stop, puis deux, stop, puis quinze, stop, etc...
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

J'ai eu comme voiture de fonction une Mégane II, puis III. J'ai gardé la II pendant 5 ans et j'ai fait environ 160 000 kms sans aucun problème. Je n'aimais pas sa ligne mais elle avait une qualité routière incontestable, un très bon chassis, une très bonne tenue de route et un freinage puissant. Le moteur était petit mais il avait une bonne pêche malgré tout.
La Mégane III je l'ai conservé 3 ans, plus de 60 000 kms, ligne beaucoup plus sympa et les mêmes qualités que la précédente et toujours aucun problème.
Je trouve le coupé très joli et je suppose qu'il doit avoir les mêmes qualités que la berline.
Chez les mandataires on en trouve à des prix intéressants, comme par exemple :
http://www.aramisauto.com/offre/mandata ... variation=
Bonne recherche.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

PETIT BRETON a écrit :Giulietta: c'est la voiture de mon ex, tout simplement pas possible...même si c'est une belle caisse, un peu plastoc c'est vrai.
Si elle était en plastoc, tu as bien fait de t'en séparer. :mdr:

Sinon, juste avant de sortir....
Il y a la BM série 1, qui est pas trop mal.
PETIT BRETON

C'était plutôt un pb de connectique...

Bref, ceci dit:

Série 1: j'ai eu, en 118d , 143ch, excellente machine à rouler, sans plus...pas d'âme, tristoune. En essence sais pas, faut voir.

Suis passé chez Renault hier, pas possible d'essayer une Mégane coupé essence, n'en ont pas, je vais essayer la voiture en diesel dans une autre concession à 20km, puis essayer un "Captur" chez moi, avec le bon moteur. Ensuite, devrais faire une synthèse mentale entre les deux...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Mon dieu, le captur :gun: (esthétiquement, pour le reste je ne connais pas du tout). Pour moi c'est un mixe raté entre une clio et un grand scénic. D'ailleurs le scénic, j'étais sceptique... J'ai passé l'aprem dedans (voiture du paternel), bah c'est pas mal du tout. Il l'a en top finition avec cuirs, GPS, système BOSE... Sympa à conduire. Mais c'est vraiment une voiture familiale pour couple et 3 ou 4 enfants.

La mégane, je ne peux pas être objectif. J'ai eu la 2 à la maison avec le moteur 1.8 essence, elle m'a coûté les yeux de la tête et pourtant elle était très faiblement kilométrée quand je l'ai rachetée en première main à la concession renault qui l'avait vendue neuve et entretenue. Une déception pour une voiture dont les magasines ont toujours loué sa grande qualité de routière.
PETIT BRETON

Suis d'accord sur le Captur, pas pour moi.

Fiabilité Megane ? Çà a pas l'air mal d'après ce qu'on en lit, mais les réputations aujourd'hui... J'ai acheté une Volvo pour ça: mauvais choix, moteur PSA qui pose des pbs récurrents et bien connus...sauf par moi quand je l'ai achetée :calimero:

J'ai eu aussi xxx pbs avec une Mercedes 220 CDI, réputée fiable, mais aucun avec le Land Rover Freelander qui l'a remplacée, pourtant réputé fragile....

Je vous tiens au courant
PETIT BRETON

C'est fait, depuis hier le V 50 diesel est remplace par un coupé Mégane Tce 130 Bose, anthracite, un petit look d'avion furtif avec les jantes noires.

Content, et frustré pendant le rodage, pas plus de 3500 T/mn pendant 1500 km...

Je sais, rien à faire sur ce forum, mais bon.... :hs: :jesors:
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

comme dit le proverbe:
Part en Renault,
Reviens en vélo..
:party:
PETIT BRETON

Çà c'est pas cool ! (je plaisante)

Vu ce que j'ai subi avec la VOLVO , il y a de la marge pour que ce soit pire (j'ai utilisé ma GT l'hiver dernier sous la neige (pas malin je sais) parce que Volvo en panne et pièce en Belgique...
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
année : 2003

Message par YanSV95 »

PETIT BRETON a écrit :Çà c'est pas cool ! (je plaisante)

Vu ce que j'ai subi avec la VOLVO , il y a de la marge pour que ce soit pire (j'ai utilisé ma GT l'hiver dernier sous la neige (pas malin je sais) parce que Volvo en panne et pièce en Belgique...
ah ?
ça, c'est digne d'un autre proverbe:
part en Volvo,
reviens en traineau !!
:humour:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Normalement cette nouvelle renault ne pose pas de souci... Normalement.

Comme dit précédemment, j'ai eu énormément de merdes sur ma mégane II, mais je l'aimais beaucoup d'un point de vue comportement. Et je la trouvais bien finie pour la gamme de prix. D'après les mag, elle s'est bonifiée avec le temps.

On veut des photos!!
PETIT BRETON

Des photos de Megane sur un forum mg ?

Vais me faire mal voir, mais why not?

M 'en occupe ce WE !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

8ans de megane... Pas de soucis.... Un grand bonheur ... Super voiture
PETIT BRETON

Çà çà rassure ! A toutes fins utile, j'ai pris l'extension de garantie 4 ans...on sait jamais...
23jean
.
.

Message par 23jean »

Moi aussi pou la pijo j'avais pris une extension de 3 ans.amortie le 19/09.Remise en place de portiere gauche +radar de recull.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner... Une HONDA fiabilité hors norme, gamme essence: silence absolu, hybride fiable et efficace, service irréprochable, look inimitable, moteurs atmos, garantie 1milion de kms pour le 1.6 mazout. 98% de clients satisfaits en 2012. Si tu préfère un vendeur de remises et d'option...à chacun son optique...à y mettre 25000, pour moi, ce serait très clair. À bientôt en Civic!
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

et pourquoi pas Volvo c30 essence ? ou 2.0D ? j'en ai une et aucuns soucis en 100 000 km , 4ans.

Gabarit maitrisé, conso aussi, ligne à la fois originale et quasi intemporelle. enfin ca, *SMS* mon avis lol

les 2 places arrière sont très confortable, le coffre suffisant pour partir à 2 en vacances.

la mienne je l'ai acheté neuve à 19 500 euros , momentum, 2.0D chez un mandataire.
PETIT BRETON

Merci de vos dernières réponses, mais comme je le disais le 1er courant, ça y est, j'ai pris livraison de ma Mégane !

1000 km dans la semaine (très inhabituel, mais j'ai du me rendre à des obsèques lointaines), tout va bien (ce serait dommage...), presque rodée donc vais pouvoir exploiter un peu mieux le petit 1200 turbo qui ne demande qu'à monter dans les tours...dans un silence à perdre vite ses points de permis.

Donc en résumé: content ! :)
Répondre