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Re: Jauge à essence
Posté : 26 oct. 2013, 16:26
par JMAU
Eh bien JMAU, j'ai réussi le pari et, pas besoin de souffler ni d'aspirer
Sans blaque...

et ton coup de perceuse... c'est pour mieux voir?
Pour être sérieux... si ton tuyau était réellement bouché (guêpe maçonne ?) , nettoie bien ton réservoir ...
À présent je cherche une solution permettant d'aplanir parfaitement le plan de joint de la jauge qui a subi quelques chocs
tu mets ton réservoir sous une presse de 10 tonnes... ton plan de joint sera parfait !
Bon week end
Re: Jauge à essence
Posté : 26 oct. 2013, 18:00
par nono90
cool JL ! un bon nettoyage, reboucher le petit trou, changer la sonde et ça devrait aller.
Jmau, je parlais comme toi de la résitance variable de la jauge mais je raisonnais dans l'autre sens : circuit ouvert = grand résistance = F
mais si circuit ouvert = pas de courant donc bétise
je vais chercher cette masse qui doit être sur le fil vert/noir

Re: Jauge à essence
Posté : 26 oct. 2013, 18:32
par JMAU
je vais chercher cette masse qui doit être sur le fil vert/noir
Et bien oui, je ne vois que cela... si tout le reste est bon..
Regarde du coté des branchements (cosse) du fil Vert/noir de ta jauge et du "sender". Le défaut est souvent là (ou entre les 2)

Re: Jauge à essence
Posté : 26 oct. 2013, 18:35
par JL56
Impatient de remonter ce réservoir, puis-je sans difficulté remonter ma jauge réservoir posé ?
Que proposez-vous outre le joint caoutchouc pour assurer une étanchéité parfaite de cette jauge ?
nono: quelle difficulté rencontres-tu dans tes branchements, ce pour que je ne m'y trouve pas confronté ?
Re: Jauge à essence
Posté : 26 oct. 2013, 22:08
par nono90
ben écoute, avant la restauration la jauge fonctionnait bien, et là elle marque F en permanence. surement une masse parasite comme vu avec JMAU mais à savoir où..
pour rêgler ta jauge de tdb pile poil il y a ça ! :
http://www.mgb-stuff.org.uk/fuel.htm#1
Re: Jauge à essence
Posté : 26 janv. 2014, 19:48
par nono90
JMAU a écrit :Si ton aiguille est toujours sur Full, cela signifie que la résistance est toujours faible : soit ta tige de flotteur est bloquée position haute ; soit il y a une masse sur ton circuit (jauge/ capteur/masse) (qui shunte la résistance du capteur).
ben dans le mille Jmau !
après quelques vérif, j'ai sorti le flotteur (oups je croyais pas qu'il restait autant d'essence

) et j'ai constaté un contact inoportun entre une cosse et le bâti, sans doute survenu lorsque j'avais réisolé un peu le faisceau et que j'ai du tourner un peu la cosse malencontreusement..
du coup tout refonctionne bien, cool

Re: Jauge à essence
Posté : 27 janv. 2014, 08:17
par JMAU
Alleluia !
... une petit manchon évite bien des petits tracas ...
Album MG
Eviter le ruban isolant dans le réservoir...
Re: Jauge à essence
Posté : 27 janv. 2014, 18:33
par JMAU
Réservoir de MGB : 54 LITRES (14 gal)
Album MG
A gauche le réservoir réel
à droite le réservoir utile (5 litres d'impompable)
en bas la jauge
à Vérifier.
Re: Jauge à essence
Posté : 27 janv. 2014, 19:57
par nono90
super, merci pour l'illustration, je vérifierai ça !
je n'ai pas mis de cosse, juste inversé la cosse et tourner un peu la fiche.
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 12:38
par MarGarette
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un soucis avec ma jauge à essence qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
la l'indicateur de niveau reste sur full !!
A le sortie de la jauge à essence j'ai 47 ohms et au niveau du l'indicateur 49 ohms.
Ailleurs roulé environs 130km depuis mon dernier plein ces valeurs me semblent bonne.
A votre avis d'ou vient le problème ???
Merci
Fred
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 12:55
par JMAU
A votre avis d'ou vient le problème ???
Salut.
Un défaut de masse entre le récepteur (tableau de bord) et le capteur (réservoir).
Vérifier le bon isolement des connections... en commençant par le capteur
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 13:04
par MarGarette
Coté capteur (réservoir), un des 2 fils est dans un manchon et en plus il est dans une insert en plastique. le 2 ieme n'est pas protégé mais ne touche rien.
Coté récepteur (tableau de bord) les 2 fils sont protégés avec des manchons et la masse semble correcte => comment puis je la testé ? si elle n'était pas bonne j'ai d'autres problèmes avec les autres intruments ?
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 13:53
par JMAU
Le 1er isolé par un insert plastique : vérifie qu'il est propre.
Le 2e doit être relié à la masse.
Fais 400 km ou vide ton réservoir... la résistance du capteur doit augmenter-delà de 200 ohms ET l'aiguille doit descendre vers le Empty.
Tu verras alors si le défaut vient de l'émetteur ou du récepteur. (ou d'ailleurs)
Un coup de Produit contact sur les cosses ne fait jamais de mai
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 15:58
par MarGarette
Je viens de tout renettoyer et j ai essayé de retirer une masse vers le cadran mais ça n'a rien changer.
Par contre je me suis rendu compte d'un truc.
A l' arret avec le contact la jauge monte au 3/4 et c'est une fois que le moteur tourne que le dernier quart monte vers le full.
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 17:45
par MG O1->B69
A l' arret avec le contact la jauge monte au 3/4 et c'est une fois que le moteur tourne que le dernier quart monte vers le full
Voltage regulator HS, la différence tient à la FEM de l' alternateur moteur tournant > FEM batterie, d'où la déviation supplémentaire de la jauge vers le Full.
Il faudrait mesurer sur le "Voltage Regulateur" une tension d' environ 10V, moteur tournant.
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 17:51
par MarGarette
Et elle est situee ou cettte bete ????
Et elle a quelle tete ?
Ça ne posserait pas d'autres problemes sur les autres intruments ?
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 18:10
par MG O1->B69
Non,non, Il ne sert qu'à réguler la tension d'alimentation du circuit de jauge à essence. Il est en principe à dorite pour une conduite à gauche sur la cloison pare feu, un petit boitier gris alu, voir photo ( conduite à droite )
Le boitier gris avec 2 fils verts.

Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 18:59
par MarGarette
ben j'ai rien trouvé à cette emplacement !!
par contre sous le tableau de bord j'ai trouvé ça, et les fils sont de la meme couleur que ceux de la jauge.
ça correspond ??? c'est ça ?
Merci
Album MG
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 19:11
par JMAU
Non, ça c'est le flasher des clignotants.
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 19:13
par MarGarette
perdu, bon ben j'y retourne :-)))
toute les B en ont ? la mienne est de 73
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 19:24
par MarGarette
Si j'en ai un je sais vraiment pas ou il peut être?
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 19:43
par JMAU
Tu suis le fil vert clair/vert foncé qui part de la jauge du tableau de bord et tu y arrives...
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 19:50
par MarGarette
j'ai bien essayé mais pas si simple que ça à faire, je ne vois rien sous le tableau de bord.
Re: Jauge à essence
Posté : 22 sept. 2014, 21:48
par JMAU
je ne vois rien sous le tableau de bord.
On n'ira pas regarder à ta place.
Tu vois le cul de la jauge; Il y a un fil vert clair /vert foncé. Tu le suis. Il te même au voltage stabilizer. A moins de 10 cm... en principe; et le "top"
normalement vers le haut .
Album MG
Re: Jauge à essence
Posté : 23 sept. 2014, 19:36
par MarGarette
Je viens de passer 30mn sous mon tableau de bord et je n'ai pas ce "voltage stabilizer".
Histoire de lever le doute j'ai remonté tout le faisceau électrique et je n'ai rien trouvé !
est-il possible que lors de la restauration il est "oublié" de le mettre et que tout est bien fonctionné jusqu'à présent ?